Versez une dose de vinaigre blanc pour trois doses d'eau tiède (ou tout autre solution) dans la cuve de votre appareil. Branchez votre nettoyeur vapeur pour faire chauffer l'eau. Faites-le fonctionner quelques minutes pour que le produit se répande bien dans tous les interstices de la tuyauterie et dans les buses.
Bonjour, commencez par faire tremper la ou les buses dans du vinaigre blanc, voire du vinaigre spécial détartrant que l'on trouve facilement désormais dans les GSB, et si cela ne suffit pas recommencez avec de l'acide chlorhydrique.
Le calcaire a tendance à colmater les filtres et les durites d'eau. La première chose à faire est de remplacer la cartouche détartrante et de refaire un essai. Si votre cartouche est complètement obstruée par les dépôts de calcaire, l'eau ne pourra plus passer et la vapeur sera absente.
Lavez le réservoir à eau. Pour cela, rincez-le simplement à l'eau chaude, et évitez les détergents qui pourraient encrasser votre appareil. Si vous remarquez que votre nettoyeur présente des dépôts de calcaire, il peut être judicieux de vous équiper d'un adoucisseur d'eau.
Prendre le nettoyeur vapeur et remplir le récipient (cuve) d'eau minérale si possible. Verser un produit nettoyant dans la cuve. Brancher l'appareil et attendre que l'eau bouille. Laisser l'eau bouillir sans couvercle pendant au moins deux heures pour avoir un résultat satisfaisant.
La batterie doit être chargée (environ 5 minutes avant que la batterie ne soit vide): la LED clignote en rouge.
Versez une dose de vinaigre blanc pour trois doses d'eau tiède (ou tout autre solution) dans la cuve de votre appareil. Branchez votre nettoyeur vapeur pour faire chauffer l'eau. Faites-le fonctionner quelques minutes pour que le produit se répande bien dans tous les interstices de la tuyauterie et dans les buses.
Il faudra également vérifier le filtre d'arrivée d'eau sur votre nettoyeur à haute pression. Ce filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre Karcher. S'il n'est pas propre, cela peut causer une réduction du débit d'eau et par conséquent un manque de pression.
Si votre nettoyeur n'est pas équipé d'un bouton de réglage, localiser la vanne et modifier son positionnement afin de changer le niveau de pression de l'eau. Ouvrir la buse située à l'extrémité du tuyau à son maximum puis resserrer la buse petit à petit jusqu'à atteindre le niveau de pression requis.
Nous vous recommandons l'huile 15W-40 sur Amazon. Elle est compatible avec tous les nettoyeurs haute pression et le prix est très intéressant pour la qualité.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
Utiliser de l'eau déminéralisée
Sauf indication contraire des instructions du fabricant, il est conseillé d'utiliser de l'eau du robinet dans les nettoyeurs vapeur aspirateur.
Le filtre d'arrivée d'eau se situe à l'entrée de votre nettoyeur haute pression. Si le filtre n'est pas propre, cela peut causer les saccades et par conséquent il y aura une mauvaise pression de l'eau. Le filtre se trouve à l'intérieur du tuyau, c'est pourquoi il vous faudra utiliser une pince pour le retirer.
Nettoyage de filtre: Détacher le tuyau d'eau froide, dévisser la buse et retirez soigneusement le filtre d'entrée avec une paire de pinces. Laver le filtre sous l'eau courante, assurez-vous que toute la saleté est enlevée. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents pour enlever les débris tenaces.
Du vinaigre blanc avec du soda : 1/3 de vinaigre blanc, 1/3 de soda type cola, 1/3 de sel. Mélangez dans un récipient, versez dans votre canalisation, laissez agir et ajoutez ensuite de l'eau bouillante. L'action acide du soda permet, au contact du sel et du vinaigre, de tuer les bactéries et de supprimer les bouchons.
Le filtre d'entrée d'eau de votre nettoyeur haute pression peut être sale, avoir des débris et autres impuretés, obstacles qui empêchent un bon écoulement de l'eau. Ce filtre est généralement placé au niveau du raccord avec le nettoyeur haute pression. Vous devez donc l'enlever, le nettoyer puis le remettre en place.
Vérifiez l'approvisionnement, le débit de l'eau. Si votre nettoyeur haute pression démarre mais que de l'eau ne sort pas, c'est peut-être parce que le filtre d'entrée d'eau s'est arrêté. Nettoyez le filtre pour le débarrasser des débris et autres afin qu'il puisse à nouveau passer librement.
"" L'huile doit être vidangée ts les ans ou au bout de 400 h de fonctionnement environ (0,2 l). Déposer à cet effet, le verre du niveau d'huile. Vidanger l'huile usée et remplir de 0,2 l d'huile neuve (Huile spéciale 15W-40, référence n° 6.288-050 chez Kärcher). Enlever le verre voyant d'huile.
En cas de défaillance du condensateur de votre nettoyeur haute pression, certains signes vous permettront de le savoir : Le moteur ne démarre pas ou a du mal à tourner en continu. Grognements ou bruits forts lorsque vous allumez votre nettoyeur haute pression.
La valve (verrou de sécurité ) est assez facile à dégager car elle est simplement maintenue en place par un anneau en plastique. Il vous suffit de le casser à l'aide d'un marteau. Tirez la valve vers vous et appliquez un coup ferme dessus. Si le capuchon ne s'est pas encore dégagé, recommencez en le tournant.
Quel produit peut-on mettre dans un nettoyeur vapeur ? Le réservoir du nettoyeur vapeur ne doit strictement recevoir que de l'eau. Il ne faut jamais y mettre de détergent. Il est éventuellement possible d'y mettre du vinaigre blanc pour rincer le réservoir, mais pour entretenir les tuyaux et non nettoyer la maison.
Retirer le tuyau de sortie d'eau relié à la pompe, utiliser une pince pour détacher le collier de serrage puis tirer dessus. Plonger le tuyau dans un bassine. Mettre la centrale vapeur en marche. Si de l'eau arrive jusqu'à la bassine par le tuyau de sortie d'eau, cela signifie que la pompe fonctionne.