Continue de lire et d'écouter mais commence aussi à écrire et à parler en italien même sans être physiquement en Italie pour mettre en application tes connaissances théoriques, enrichir ton vocabulaire, comprendre et améliorer la grammaire et la conjugaison et ainsi te rapprocher petit à petit de ton objectif de ...
Si vous avez déjà lu notre article « Quelles sont les langues les plus faciles à apprendre ? », vous savez donc que l'italien fait partie des langues les moins compliquées pour un francophone. Cela s'explique notamment par le fait que l'italien est, comme le français, une langue d'origine latine.
L'italien
Les Français ont une chance incroyable : c'est une des langues les plus faciles à apprendre pour eux ! L'italien est même encore plus proche du français que l'espagnol !
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Autrement dit, commencez par le début (tout simplement). Vous pouvez commencer par apprendre l'alphabet italien, la prononciation des lettres, la formation des syllabes, des mots et des phrases les plus simples dans une conversation. Apprendre par niveau, petit à petit, est fondamental.
Pourquoi apprendre l'Italien ? La langue italienne est chaleureuse et entraînante, mais aussi assez facile à apprendre pour un étudiant français. L'italien reste assez proche du français, via sa grammaire et son vocabulaire. Après tout, ces deux langues partagent des racines communes, celles du latin.
La méthode : ultra ludique, Duolingo est un excellent moyen d'apprendre l'italien sans voir le temps passer ! Tout est pensé sous forme de jeu : vidéos interactives, lingots à collecter pour accéder au niveau suivant, design original… Tant de choses qui font que vous n'aurez plus envie de vous arrêter.
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
Entre l'espagnol et l'italien, les différences semblent subtiles, et pourtant, elles peuvent tout changer quand il est venu le moment de réviser ! Par exemple, si votre langue maternelle est le français, alors l'italien sera plus facile à apprendre, car cette langue comporte plus de similarités au niveau lexical.
En fait, la grande majorité des bilingues a appris sa deuxième langue après la petite enfance. Par ailleurs, il est rare qu'une personne bilingue maîtrise parfaitement et de manière équivalente ses deux idiomes. Enfin, et c'est peut-être l'essentiel: on peut devenir bilingue à tout âge, même au-delà de l'enfance.
Un cursus bilingue correspond à un enseignement à parité horaire de l'allemand, c'est-à-dire des cours de langue et d'autres matières en langue allemande. Un cursus bilangue permet quant à lui de commencer l'apprentissage d'une seconde langue vivante, l'anglais, dès la classe de 6e au lieu de la 4e.
A ce niveau C2, on est essentiellement bilingue et capable de : Comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend.
La beauté de l'italien repose en apparence sur une raison simple. Le grand nombre de voyelles. Alors que l'allemand est boudé pour ses trop nombreuses consonnes, la douceur vocalique de l'italien en ferait pour beaucoup la plus belle langue du monde. En effet, l'italien est une langue très riche en voyelles.
Au collège, le choix d'une deuxième langue vivante s'impose à tous les élèves. Pour la LV1, vous choisissez en majorité l'anglais mais, pour la LV2, il y a souvent plus de choix : anglais, allemand, italien, arabe, chinois…
La langue italienne fait partie des langues romanes. Étant très proche du français et du roumain, elle est aujourd'hui la langue maternelle de plus de 70 millions de personnes. L'italien est parlé comme étant une langue officielle principalement en Italie, Suisse, Saint-Marin, Vatican, Croatie et la Slovénie.
Pietro cammina. ==> Pierre marche. C'est là la phrase la plus simple que l'on puisse construire : un verbe et son sujet. En italien ==> Il soggetto (Pietro) e il predicato (cammina).
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
L'Espéranto. Créée pour établir un pont entre les peuples, en tant que langue universelle, l'espéranto est logiquement celle qui compte le moins de mots. C'est logique car elle est censée être simple à assimiler.