Le métier de boulanger s'apprend auprès de Sam Croa dans l'atelier des boulangers d'Astrub en [2, -16]. Il vous faudra acheter l'instrument adéquat : Le Pétrisseur. Il vous sera vendu à l'atelier pour la somme de 10 kamas.
Déplacez-vous progressivement vers les Champs de Cania, au sud de Bonta où vous trouverez massivement de l'Orge pour des farines d'Orge. Fauchez encore du blé pour monter votre Boulanger avec les Pains au Blé Complet.
Apprendre le métier
Quand vous débutez sur Dofus, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moult corps de métiers au coeur du village. La boulangerie se situe en [2,-16], Sam Croa vous y accueillera avec bienveillance pour vous apprendre ce métier.
Pour cela, il faudra vous procurer une "Potion d'oubli de métier". Celle-ci s'obtient en hôtel de vente, ou se fabrique avec 2 Potions de Vieillisse et votre outil de métier. De ce fait, tout Alchimiste peut vous en faire. Une petite gorgée, et votre ancien métier sera oublié automatiquement !
Mineur sans doute le meilleur métier de récolte « traditionnel ». Oui, il y a de la concurrence mais il reste globalement intéressant. La progression est globalement bonne. Mieux, elle s'est simplifiée depuis la refonte de Pandala avec l'amélioration de l'accès à la Dolomite et au Silicate.
Paysan et Alchimiste sont les deux grands gagnants de ce classement. Ils sont simples à monter, avec une concurrence modérée et rentables via de multiples recettes et ressources.
Mais pour monter paysan level 100 rapidement il y a un moyen : la farine complète ! Elle vous rapportera 100xp à chaque fois ! Même méthode qu'avant , fauchez de l'houblon , de l'avoine , de l'orge et du blé puis acheter du seigle pour faire les farines ! Vous gagnerez de l'xp en fauchant et en faisant des farines !
Faux de l'apprenti paysan
S'achète aux P.N.J Emia Elliesol ou Farle Ingalsse pour la somme de 150 K.
Il est possible d'acheter du Seigle pour fabriquer de la Farine Paysanne et xp plus rapidement, mais avec un coût. Niveau 40 à 50 : Si vous avez le Seigle, remplacez la Farine Paysanne par de la Farine Complète. Sinon, le Pain au blé complet reste le meilleur choix (avec récoltes des ressource HL à côté).
Le boulanger fabrique et vend une grande variété de pains et viennoiseries. Son savoir-faire est très recherché dans l'artisanat mais aussi dans l'industrie et jusqu'à l'étranger !
Insérez deux unités de blé dans les cases disponibles et indiquez la quantité à produire : 5. Validez et, au bout de 5 secondes, les farines seront prêtes. Parlez donc à Poss'Ybel Nhin qui se trouve également dans cet atelier pour lui donner les farines. Puis sortez et reparlez à Potan Nhin pour terminer la quête.
L'APPRENTISSAGE
Pour apprendre un métier, parlez au PNJ correspondant qui commencera votre apprentissage. Voici les positions où vous pourrez apprendre les différents métiers : Paysan : [7,-25] ; [5,6] ; [3,3] sur Incarnam. Boulanger : [2,-16] ; [3,0]
Pour monter Paysan sur Dofus 2, vous devrez avoir besoin de ressources provenant d'un Alchimiste. Préparez donc ce métier en parallèle (ayant lui besoin de ressources des Paysans), ainsi que quelques objets de craft essentiels pour les Pains (Cerises, Poudre Temporelle, Epices, Poivre, etc.)
Tu en trouves aux champs des Ingalsses à droite du Coin des Bouftous, dans la Plaine des Scara, prêt du Dj du Rasboul, aux Dents de Pierre, à Akwadala, au dessus d'Astrub ... Si tu veux, tu peux utiliser l'outil carte de dofus tools.
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Bonjour, tu trouveras la potion d'oubli à HDV des alchimistes.
Le paysan consacre une partie de son temps à faucher des céréales dans les champs de la province d'Amakna, et l'autre partie à moudre le fruit de ses récoltes pour vendre ses farines aux boulangers les plus offrants.
Forgeur d'Épées, de Pelles, de Marteaux, de Dagues et de Haches : Ils se ressemblent un peu tous, mais ont un point commun. Un bon mineur sera en effet nécessaire pour les monter, au vu du nombre de minerais dans leurs recettes.
Devenir Bricoleur sur Dofus Rétro
Les métiers dits de « craft » s'apprennent en parlant à un PNJ présent dans les différents ateliers. Il faudra aussi vous procurer 20 planches de frêne, 15 planches d'érable et un Marteau du Bricoleur avant de pouvoir créer des clefs ou objets d'élevage.
Apprendre le Métier de Mineur
Contrairement aux autres métiers de récolte, les apprentis Mineurs devront se signaler auprès d'un PNJ de la mine d'Astrub, en [9;-23]. N'oubliez pas d'acheter une pioche, obligatoire pour récolter des ressources.
Montez paysan ou alchimiste niveau 200, ça vous servira un jour. Le métier de chasseur m'a donné une belle base de kamas.
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l'on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l'expérience et des Kamas.
En première position, on retrouve sans grande surprise les patrons salariés (PDG, directeurs généraux, présidents de conseil de surveillance…) des entreprises de 500 salariés ou plus, avec un salaire moyen de 16.641 euros net par mois.