Un Mando'ade ne peut devenir le Mandalore que par l'accord tacite de ses compagnons, qui le jugent apte à les diriger. L'identité mandalorienne se définit par les Six Actions, ou Resol'Nare, qui sont les suivantes : - porter une armure. - parler le Mando'a.
Les Mandaloriens ne s'associent avec les Siths que pour des raisons de circonstances car ils leur permettent d'affronter les Jedi, ennemis qu'ils admirent et détestent en même temps et considèrent comme les plus valeureux de la galaxie.
Le Mandalorien est principalement interprété par Pedro Pascal. Lors de la plupart des apparitions du personnage, c'est lui qui porte l'armure. Cependant c'est toujours sa voix qui peut être entendue lorsque le personnage parle, même lorsque c'est un autre acteur qui l'interprète.
Mandalore le Grand était un Mandalorien qui mena plusieurs conflits contre l'Ordre Jedi. Du temps de la Nouvelle République, ses exploits étaient racontés à travers des chansons que seuls quelques Mandaloriens connaissaient.
Pourquoi Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens ? S'ils utilisent bien une armure Mandalorienne pour se protéger, les deux personnages des films Star Wars ne sont pas à proprement parler des Mandaloriens.
Dans l'épisode VI, il disparait sur Tatooine, avalé par un Sarlacc. Boba Fett réapparait dans la saison 2 de la série télévisée The Mandalorian, puis en 2021 dans sa propre série, Le Livre de Boba Fett.
Boba Fett, de son nom de code Alpha à sa création, était un clone non altéré du chasseur de primes Jango Fett, un Mandalorien qui fut le modèle génétique des soldats clones de la République Galactique.
Cela lui donnerait environ 40 ans lors des événements de Un nouvel espoir, qui survient immédiatement après l'apparition animée de Bo-Katan dans Star Wars Rebels.
Guerre des Clones
Les membres de la Death Watch qui jurèrent fidélité à Maul devint des super commandos Mandaloriens. Ils modifièrent la peinture de leur armure et ajoutèrent des cornes à leur casque pour symboliser leur nouvelle allégeance.
Caractéristiques et langue. Physiquement, les Mandaloriens sont reconnaissables grâce à leur armure. Celle-ci est faite de plusieurs plaques séparées en beskar, un métal originaire de Mandalore que seuls les Mandaloriens sont capables de forger. L'une de ses principales propriétés est d'être résistant aux sabres lasers ...
C'était la petite surprise de l'épisode 7 de la saison 2 de The Mandalorian, Mando a - pour la deuxième fois seulement depuis les débuts de la série, enlevé son casque lors d'une longue séquence d'infiltration.
« Il n'aurait jamais montré son visage »
Il n'aurait jamais eu d'acteur en dessous quand il enlève son casque et vous voyez qui il est. Je pense que cela enlève beaucoup de mystère. Avant que ce casque ne soit retiré, cela pouvait être n'importe quoi. »
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Suite au massacre de son peuple et de sa famille par les droïdes de la Confédération, Mando voue une haine féroce envers les droïdes, dans lesquels il n'a aucune confiance.
Son fils Boba assiste à sa mort sur Géonosis. Il choisit de suivre la même voie que son père, et devient chasseur de primes. Il hérite de tout son matériel, dont son armure mandalorienne, ainsi que son vaisseau, le Slave I.
Dans l'épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, le chasseur de primes enlève en effet son casque pour faire ses adieux à Grogu. L'Enfant voit et touche alors pour la première fois le visage de son père adoptif.
Boba Fett est un clone de Jango, il n'est pas issu d'une naissance, mais d'une création, en l'an 32BBY soit dix ans avant les événements de l'Attaque des Clones. La saison 2 de The Mandalorian se déroule en 9BBY, ce qui signifie que Boba Fett a 41 ans.
Le beskar, aussi appelé fer mandalorien, était un alliage utilisé notamment dans la confection des armures mandaloriennes et des pièces la composant. Le beskar était réputé très résistant et pouvait résister à un tir à bout portant de blaster, à une entaille ou bien même à un léger coup de sabre laser.
Pendant les événements du Livre de Boba Fett, le chasseur de primes titulaire est estimé à environ 41 ans.
À l'intérieur de la future académie Jedi qui vient d'être construite, Skywalker donne le choix à Grogu, posant côte à côte le sabre laser ayant appartenu à son maître Yoda et la petite armure en Beskar. S'il prend le sabre, il continuera sa formation et suivra la voie des Jedi.
IG-11 était un droïde assassin IG-88 actif près de cinq ans après la bataille d'Endor. Il servait en tant que chasseur de primes pour la Guilde des chasseurs de primes.
Jabba Desilijic Tiure, plus couramment désigné comme Jabba le Hutt, était un seigneur du crime Hutt basé sur la planète Tatooine où il dirigeait l'une des plus puissantes organisations criminelles appelée le Clan Hutt. Il mourut étranglé par Leia Organa dans sa barge à voiles, la Khetanna en 4 ap.BY.
S'immerger dans la substance réduisait la douleur qu'il ressentait autrement constamment au point où il pouvait méditer et étudier le côté obscur de la Force. Alors peut-être que Boba Fett utilise le Bacta Tank pour plus que la guérison physique.
C'est qui Cad Bane ? Il est attendu dans une production Star Wars en live action depuis des années maintenant. Et son arrivée dans la série Le Livre de Boba Fett prend tout son sens. Cad Bane est un chasseur de primes créé en 2008 par George Lucas et Dave Filoni pour les besoins de la série The Clone Wars.