« Merci de me l'avoir dit, grâce à toi je vais pouvoir m'améliorer » un remerciement, même s'il n'est pas sincère, va déstabiliser la personne qui essaie de vous intimider, et la laisser dubitative. Celle-ci ne comprendra pas pourquoi vous réagissez aussi bien à sa critique, et n'essaiera plus de recommencer.
Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m'avez fait ». C'est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l'humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure.
Soyez direct(e), mais poli(e).
Lorsque vous affrontez cette personne, soyez clair et restez sur le sujet. Expliquez-lui calmement le problème et la manière dont son comportement vous affecte. N'ayez pas peur de lui demander fermement, mais poliment d'expliquer son comportement X Source de recherche .
Quand quelqu'un nous traite mal, les émotions prennent le contrôle et nous font souvent réagir avec crainte ou colère. Ces deux aspects contrôlent complètement nos zone rationnelle et nous empêchent de parler avec courage et discernement. Tout d'abord, il est nécessaire de conserver son calme.
Essayez de pratiquer l'empathie pour éviter que la situation ne dégénère. Ce choix se fait via une pensée négative que nous décidons de croire. Au moindre problème je leur crie dessus, parfois j'ai envie de les taper et quelques fois la fessée ou la claque part.
“Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours. ”
Dans ce cas précis, il vous suffit d'accepter simplement avec un sourire et de ne pas relancer. Ainsi, vous pouvez tout simplement répondre par « Tant mieux, cela semble résolu alors autant passer à chose » avec un sourire.
Mettre de la distance, ne pas débattre, ni se justifier
Lorsqu'on ne peut pas se soustraire à une personne toxique, par exemple parce qu'on travaille avec elle, il est important de prendre une grande distance par rapport à ses attaques. Plus facile à dire qu'à faire.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
La meilleure arme, c'est d'ignorer la personne comme si tu ne voyais rien. Elle espère une réaction de ta part, c'est pour cela qu'elle te jette un regard noir et méprisant. Si cette personne obtient un mécontentement ou une réaction de ta part, cela voudrait dire qu'elle aura gagné.
En général, lorsque vous êtes blessé par quelqu'un que vous aimez, ou lorsque celui qui vous aime vous blesse, c'est souvent dû au fait que la personne qui vous aimez vous intéresse moins que celle que vous aimez. Cela peut sembler logique, mais sur le moment, c'est simplement ce qu'il en est, sans plus ni moins.
Ce que je vous conseille plus généralement, c'est surtout de réagir avec calme, fermeté et bienveillance, même si la personne en face de vous ne fait que vous interrompre. Vous lui montrerez que votre parole a de la valeur et qu'il doit aussi vous écouter. Mais ne prenez pas tout non plus personnellement.
Les personnes toxiques créent le malaise quand elles arrivent dans une pièce et les autres ont tendance à fuir leur présence. Elles n'ont en général pas confiance en elles, veulent tout contrôler, n'arrivent pas à s'affirmer et sont d'apparence "soumises" aux autres.
La première règle est de ne pas réagir à chaud, sous le coup de l'émotion, en s'aidant éventuellement d'un réflexe "Stop". Se laisser du temps permet de prendre du recul pour mieux comprendre ce qui se joue et élaborer la stratégie la plus adaptée pour amener l'autre à changer.
Je te remercie de m'avoir dit cela. Toutefois, votre sens de l'écoute et votre charité chrétienne ne vous force pas à tout écouter et tout supporter sans rien dire : vous avez bien sûr votre dignité et vous n'avez pas à accepter n'importe quelle attitude ou insultes.
Se tenir droit c'est d'abord se respecter, en respectant sa colonne vertébrale et en assumant d'occuper l'espace qui nous est du, contrairement au manspreading c'est un espace vertical que vous ne volez à personne. Mais c'est surtout dire au monde qui nous entoure: « je ne suis pas disposé à me plier ».
Pour imposer le respect, il faut également oser dire oui et non, exprimer posément notre pensée, notre désaccord, partir quand une situation cesse de nous convenir, ne pas laisser autrui envahir notre bulle, notre espace vital. En fait, pour se faire respecter, il suffit en fait d'être ce que l'on est.
% d'imbécile. » « J'aimerais que tu ne sois jamais venu au monde. » « Personne ne t'aimera jamais, t'es juste un gros pas beau *#@! %. » « Tu ne fais jamais rien comme du monde. » « T'es un bon à rien. » Ce sont des choses blessantes et dégradantes à dire à quelqu'un.
J'ai beau essayer de trouver des raisons de me réjouir, je n'y arrive pas. Tout me semble insurmontable, et surtout le chagrin. Je me rends compte que je n'ai que bien peu d'amis et suis livré[e] à moi-même en cas de coup dur. J'aimerais avoir la force de me tourner vers les autres, mais c'est difficile.