1) « Au revoir » est la manière la plus commune de dire à quelqu'un qu'on souhaite le(la) revoir prochainement. À ce propos, si vous aimez la variété, « on se revoit bientôt » est une expression équivalente.
Ton départ laisse un vide immense dans le coeur de toutes les personnes réunies. D'ailleurs, j'en profite pour adresser mes plus sincères condoléances à ton papa, ta maman, tes frères et soeurs et tous les membres de ta famille. Je te souhaite de reposer en paix [Prénom], mon cher ami.
Achevée notre histoire. Achevée ma personne. J'ai envie de t'écrire que je t'en veux, que je te déteste, que je ne te souhaite que tristesse et souffrance, mais c'est mon cœur amer et blessé qui parlerait. La colère est passée, ne reste qu'un grand vide, alors adieu, puisque tu l'as décidé.
Courant : À bientôt ; à très bientôt ; au plaisir de se revoir ; à plus tard ; à une prochaine fois. Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt).
Par exemple, vous pourriez dire : « j'ai beaucoup aimé ta gentillesse, nos aventures pour lesquelles tu étais toujours partant(e) et la compassion que tu démontrais envers tous les gens que tu rencontrais. Grâce à toi, j'ai voulu devenir une meilleure personne et je t'en serais toujours reconnaissant(e). »
À tout de suite ! À tout à l'heure ! À bientôt ! Adieu !
On écrit « aurevoir » : on peut aussi l'écrire en un seul mot. Dans ce cas, « aurevoir » est l'équivalent de la locution nominalisée. Ce nom commun désigne ainsi l'acte de dire au revoir (voir la définition complète), et s'accorde en nombre. On n'écrira cependant jamais aurevoire avec un -e.
Dire au revoir permet de saluer une personne que l'on va quitter de manière temporaire alors qu'Adieu exprime le désir de ne pas se revoir dans cette vie. Ainsi on doit écrire au revoir détaché lorsque l'on se sépare de quelqu'un de manière temporaire.
On peut dire « tu me manques » ou encore « je suis avec toi par la pensée ». Quelles formulations utiliser pour dire au revoir ? On peut dire « à bientôt », « à la prochaine » ou encore « prends soin de toi ».
Je t'aime ! Reviens-moi bientôt ! Nous débutons une relation à distance, mais cela ne veut pas dire que tu seras loin de moi. Je voulais que tu saches que tu resteras toujours dans mon esprit et mon cœur.
Voici un exemple de message pour dire bonne continuation autrement : Je te souhaite beaucoup de succès et d'accomplissements pour cette nouvelle aventure professionnelle. Ta bonne humeur va nous manquer à tous. Merci pour ces années de travail passées ensemble.
A la prochaine. Semblable à l'expression précédente (à bientôt), «à la prochaine» est le moyen de dire au revoir en français dans une situation informelle. Cette expression française signifie «jusqu'à la prochaine fois». Cela peut être dans 2 jours, dans une semaine ou plus tard dans le temps.
Je te dis « Au revoir », mais aussi « À très bientôt » ! L'idée de te dire au revoir me fait pleurer. Tu vas nous manquer, mon pote. 2023 est une année bien triste car tu pars loin de moi !
Évoquez une question importante ou délicate. Vous devez faire en sorte que votre discours d'adieu soit assez gai, mais prenez également le temps de penser à tout ce que vous avez pu avoir pendant tout ce temps et aux différentes choses qui vous manqueront.
Le mot est la forme elliptique de l'expression d'ancien français «a Dieu vos comant», ce qui signifie «je/vous recommande à Dieu», issu du latin ad Deum (à Dieu), prenant ainsi la contraction d'«Adieu».
Donc, on dit « à bientôt », « à plus ». Et au Québec (ou alors en France de façon un peu plus rare), vous pouvez imaginer quelqu'un qui est chez ses parents pour dîner le soir et avant de partir, il dit : « Allez, à tantôt ! » Ça veut dire « à une prochaine fois, à bientôt, on se reverra ».
Voilà pourquoi elle énonce de préférer: «à bientôt, avec plaisir», ou «je vous reverrai avec plaisir», ou encore, si l'on y tient, «au plaisir de vous revoir».
Parmi les formules toutes faites qui utilisent les codes de l'humour, on peut largement s'inspirer des messages suivants : Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. Dommage pour toi : tu perds les meilleurs collègues au monde. Enfin, tu nous quittes : la moule se décroche de son rocher !