حسناً، إلى اللقاء الآن.
Say bye-bye. Dis au revoir. Okay, bye-bye. Au revoir.
bye bye ! interj. Adieu, au revoir.
Interjection. (Familier) Au revoir, salut, à plus.
bye-bye. Görüşürüz. Güle güle. Bon, bon, allez, bye-bye.
Le mot «bye», raccourci de «goodbye», trouve son origine dans une expression religieuse «God be with ye [you]» de la fin du XIVe siècle, rapporte Jean Pruvost. Vers 1570, l'expression se réduit sous la forme de «godbwye», prenant la forme ensuite de «good bye» sous l'influence de «good day».
Le mot « goodbye » est en effet une tournure assez formelle pour dire « au revoir ». Dans un contexte plus décontracté, on dira plus simplement « bye ». Take care – Bien que l'on puisse employer cette expression entre amis de manière informelle, on l'emploiera plus généralement avec des étrangers.
Historiquement, le sens de "au revoir" provient de l'expression "bon vent" employée par la corporation des marins : souhaiter bon vent, c'est souhaiter se revoir sans encombre après une sortie en mer.
Ciao (prononcer tchaô) c'est un petit mot italien qui veut dire salut et qu'on utilise, même en français, pour se dire au revoir. En italien, on utilise ciao pour se dire bonjour comme au revoir. Le mot ciao vient de l'italien schiavo, qui signifie serviteur.
dictionnaire analogique
adieu - salut, salutation[Hyper.]
décès brutal et inattendu non provoqué par une cau ... nf. nf.
Hasta la bye bye. Hasta la ciao ciao.
Difficultés. Plur. : des baux. Mais on écrit : des crédits-bails et des cessions-bails.
Mon amour évanoui, je ne t'aime plus d'amour … Mon ami je t'aime, aujourd'hui, d'une amitié de velours… Mon amour Je te quitte en ce jour triste… Devenir les meilleurs amis du monde.
Un simple message d'au revoir car nos routes personnelles se croiseront encore dans les intersections de l'amitié. Je n'oublierai jamais les excellents moments, les franches rigolades où l'humour rivalisait avec l'affection, nos bonnes galères et les superbes réussites de projets que vous m'avez fait vivre.
On écrit « au revoir » : lorsqu'on quitte quelqu'un, on lui dit « au revoir » en deux mots (voir la définition complète). Cette locution interjective aurait été créée en faisant la contraction de l'expression « adieu jusqu'au revoir » (première hypothèse) ou bien de « au plaisir de vous revoir » (seconde hypothèse).
Le terme « salve » qui signifie vraiment salut ! peut être utilisé dans tous types de situation. Vous pouvez l'utiliser auprès de gens que vous connaissez ou de la même façon que vous ne connaissez pas, si vous souhaitez les saluer de manière plus décontractée.
Notre histoire d'amour a touché à sa fin. Il nous faut savoir tourner la page, nous dire au revoir dans le respect et sans se blesser. Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie sentimentale. Je te souhaite de trouver ton bonheur avec une autre personne qui saura t'aimer mieux que moi.
До свидания / da svidania = Au revoir
– Da s-vidania.
Allo ! = salut, hello !
mais encore, Comment vous dire au revoir ? Si la phrase garde son sens, alors il s'agit bien de la locution et vous écrirez « au revoir » en deux mots. Sinon, vous écrirez « aurevoir » en un mot. Exemple : « Je lui ai dit au revoir » (on peut remplacer par « je lui ai dit à bientôt »).
[salut] ¡hola!
Et pas simplement : "Oh, mon Dieu !" ! Cette interjection, qui relève du registre familier, traduit une émotion vive et soudaine, faisant suite à une information surprenante.