He is reading a book. Il lit un livre.
Read your book. Lis ton livre, mon chéri. Now read your book, dear. Lis ton livre.
C'est mon livre. This is my book.
Les deux graphies, lis et lys, sont admises. Lis, avec un i, est aujourd'hui plus courant.
Le lis ou lys (Lilium) est une plante bulbeuse vivace, originaire du Proche-Orient, vivant dans les régions boisées et broussailleuses de l'Europe, du sud de l'Asie et de l'Amérique du nord selon les espèces et les hybrides.
comment! what! et comment! and how!
C'est mon livre préféré à vie. This is my favourite book, ever.
j'aime lire des livres. I like to read books.
Je veux emprunter un livre. I want to borrow a book.
lecteur, lectrice
Personne qui lit une publication, un texte, etc. : Nos fidèles lecteurs. 2. Personne qui aime lire : Un lecteur de romans.
Pourquoi lit-on? Les réponses des bibliothécaires sont presque unanimes à le souligner : on lit pour se distraire, beaucoup plus qu'avec le souci de s'instruire. Ce besoin de distraction correspond également à un besoin d'évasion.
Pour lire rapidement et efficacement en anglais, il faut donc apprendre à « lire en diagonale » et à « survoler » un texte. On parle de « lecture en diagonale » quand on lit très rapidement un texte afin d'obtenir son idée générale et de « survol » quand on recherche une information spécifique dans un texte.
Lis, répare la lampe, et vous partez. اقرا, اصلح مصباح, وارحل.
Les erreurs à ne pas faire. Attention à la conjugaison du verbe lire : on n'écrit pas elle nous lis en copie , car c'est seulement avec le sujet tu que ce verbe prend la terminaison -s . De plus, la graphie elle nous lie en copie , où on confond lire et lier , n'est pas correcte non plus.
lire (se) v.pr. Être proposé à la lecture, pouvoir être compris, lu.
La lecture en anglais est une excellente façon d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer sa compréhension écrite. Il y a mille et une façons de lire en anglais au quotidien : suivre un blog que vous aimez, lire la presse anglophone, commencer un nouveau roman ou faire le plein de comic books.
Lire en anglais pour progresser
Cependant, lire en anglais possède de nombreux bienfaits. La lecture en anglais est certainement le moyen le plus efficace d'intégrer du nouveau vocabulaire rapidement. C'est en lisant que l'on découvre de nouveaux mots ou de nouvelles expressions idiomatiques.
Il est essentiel de commencer à s'entraîner à dire des phrases de base dès le premier jour – à voix haute. D'entendre le son de sa propre voix. Écoutez les sonorités de l'anglais que vous parlez. Le fait de vous enregistrer en train de lire des textes simples est un excellent point de départ.