Je t'aime, traduction en Soussou, I ra fam m'ma, Ira fan m'ma.
En Guinée maritime, ce sont les Soussous qui peuplent la région à 75 %. En Soussou, vous direz bonjour : I kéna ; en Malinké, vous le direz : Hissoma et en Peul : Tana wa lali.
Merci : Niké. D'accord : Alélé oudi.
Créole Guyanais (France - Guyane) : mo konten to. Créole de Guinée-Bissau (Guinée-Bissau) : a mi mistiu / mi mistiu.
Définition "Sousou"
n. Cétacé odontocète (Famille comprenant le dauphin, l'orque etc.).
Les Soussous sont une population d'Afrique de l'Ouest vivant principalement en Guinée, également au nord-ouest de la Sierra Leone et en Guinée-Bissau. Ils sont originaires du Mandé.
Le mot mougou est un verbe qui appartient à l'argot des jeunes adultes et des adolescents. Il signifie « faire l'amour, avoir des relations sexuelles », mais souvent du point de vue de l'homme ou de la personne qui domine.
diamarek"damala beugue" en wolof ca veut dire "je t'aime"
En akie min bou lai yai. En gouro i sor an lê. En français je t'aime. En ebrie mai bou hê...
Comment ça va ? : "tanna alaa ton" (il n'y a rien de mal ?) pour une personne de connaissance. La famille va bien ? : Beyngure no e jam ?
Affiche "Je t'aime" en Malinké, Bambara, Dioula - "M'bifé"
Beaucoup de colons européens qui sont arrivés dans la région de Guinée de l'Afrique de l'Ouest ont donné des noms tels que «Guinée allemande», «Guinée espagnole», «Guinée française» ou «Guinée portugaise». Certains pays ont conservé des portions de ces noms après l'indépendance.
La cérémonie se déroule en présence de deux témoins. Les conjoints doivent donner l'un et l'autre leur accord devant un officier d'état-civil, à la suite de quoi un certificat de mariage leur est remis (articles 201 à 218 du Code civil).
Le malinké, issue de la langue Mandingue est parlées en Guinée, au Mali, au Sénégal et en Côte d'Ivoire par les Malinkés. On compte environ entre 500 000 et 1 million de personnes malinkophones dans le monde et principalement en Afrique de l'Ouest.
Tout d'abord, « amour » en wolof peut être traduit par « Mbëggel ».
Naa ta at nga am. Quel âge as-tu ? kañ nga ñëw France ?
je t'aime ! ti amo !
1. Diallo Sadakadji. Philanthrope très connu et respecté, il est propriétaire d'une cinquantaine d'immeubles à travers le pays. Il possède également à l'intérieur du plus grand marché de Conakry plus de 200 magasins, ainsi que plusieurs supermarchés au Sénégal et un centre commercial en Angola.
Sur les bases de données non officielles, on pourrait affirmer que les groupes les plus importants sont constitués du peul ou poular (40,9 %), du malinké ou maninka (28,4 %) et du soussou (11,3 %). Ensembles, ces trois langues sont parlées par plus de 80 % de la population.
Réligion. La majorité de la population est laïque musulmane. 10 % des habitants sont chrétiens et 7 % ont des croyances indigènes.