Eg elski teg : je t'aime.
je t'aime ! ti amo !
Dans le sens le plus large, le terme « vieux norrois » désigne la langue du Danemark, de la Norvège et de la Suède ainsi que des colonies scandinaves comme l'Islande pendant l'âge des Vikings ( v.
Pour commencer, « Bonjour » en vieux norrois se dit « Gòdàn daginn ».
Le second élément -bern signifie « ours » et est une forme anglicisée du norrois bjǫrn, biǫrn, d'après le vieil anglais bearn (forme fléchie et contractée de bear- « ours », reposant sur le germanique commun *berō, forme fléchie *beran-, littéralement « le brun », formé sur l'indo-européen *bher- « brun; brillant »).
Le Broholmer est une race très ancienne dont l'existence remonte au Moyen-Age. Il est originaire du Danemark et issu d'un croisement entre des chiens importés par les Vikings et quelques mastiffs allemands. À l'origine, cette race était surtout utilisée pour garder les troupeaux et les maisons et pour chasser le cerf.
La corne d'Odin est un symbole emblème viking. C'est un symbole nordique sacré qui se compose de trois cornes à boire entrelacées. Ces trois cornes symbolisent aussi les trois courants d'air de l'hydromel magique. Le port de la Triple Corne d'Odin évoque l'engagement envers la foi moderne Asatru.
« Hej ! » est la plus commune. Prononcez « héye », en insistant bien sur le « y ». Le « Hej ! » s'applique à tout le monde, il s'agit donc de la manière la moins risquée de s'adresser à quelqu'un. « Hej ! » est l'équivalent de notre « bonjour ! »
Le vieux-norrois (glottocode : oldn1244) est la langue parlée par les peuples du nord de l'Europe (au Danemark, en Norvège, en Suède, en Islande ainsi que dans les colonies scandinaves) à partir de l'âge des Vikings (v. 780-1050) jusqu'au Moyen Âge central.
Charlemagne les a combattus et chaque fois que les Vikings ont affronté des armées ennemies, ils ont toujours été vaincus, jusqu'en 1066, lorsque le roi Harald de Norvège est battu par Harold de Wessex à Stamford Bridge (Angleterre), lui-même vaincu à Hastings quelques jours plus tard par Guillaume le Conquérant.
Avec sa femme, Frigg, il eut deux enfants : le condamné Baldr et l'aveugle Höd. Avec la personnification de la Terre, Fjörgyn, Odin eut son fils le plus célèbre, Thor.
En akie min bou lai yai. En gouro i sor an lê. En français je t'aime. En ebrie mai bou hê...
I love you, too. Je vous aime aussi. I love you, too. Je t'aime aussi.
Affiche "Je t'aime" en Malinké, Bambara, Dioula - "M'bifé"
Même s'ils ne connaissaient pas les livres, les Vikings païens n'étaient pas une société sans écriture. Ils utilisaient un script dont les lettres étaient appelées "runes". Aujourd'hui, les utilisateurs de l'alphabet runique sont parfois crédités de pouvoirs magiques.
Le suédois est une langue germanique –comme l'allemand et l'anglais- et lorsqu'on parle déjà une langue germanique, il est plus facile de l'apprendre.
Danois, norvégien et suédois. Issues de la branche septentrionale du germanique commun, ces trois langues seraient restées indifférenciées (le scandinave commun) si l'histoire ne les avait séparées.
Les préliminaires consistaient semble-t-il pour un homme à se tourner vers l'objet de son désir et à "poser sa main/ son bras/ ou sa cuisse" sur la femme, un euphémisme fréquemment usité dans les poèmes de l'Edda et les sagas pour signifier "faire l'amour".
Il paraît que les Vikings – une race à la vie dure – buvaient leur cervoise… dans le crâne de leurs ennemis en criant Skål (prononcer Skôl) pour se souhaiter une bonne santé.
Quelques disciples français d'Odin. Reconnu comme religion d'État en Islande depuis 1973, puis trente ans plus tard au Danemark, l'Ásatrú est implantée en France depuis maintenant une dizaine d'années. Cette croyance dont le nom signifie littéralement « Foi en les Ases » regroupe près de mille adeptes en France.
Dans la mythologie scandinave, Odin, le dieu des dieux chez les Vikings, possède pour animaux de compagnie deux grands corbeaux : Huginn (« pensée ») et Muninn (« mémoire »). Ils volent chaque matin au-dessus du monde pour glaner toute information nécessaire et les rapportent à leur maître borgne.
Un test ADN par iGENEA vous permettra de préciser une éventuelle origine viking. Selon vos caractéristiques génétiques spécifiques, nous pouvons déterminer si vous êtes d'origine viking, et à quelle lignée appartient votre origine viking (paternelle, maternelle ou les deux).