J'admire le médecin et la personne que vous êtes. Je vous remercie pour tous vos bons conseils. Sans vous je n'aurais jamais trouvé le chemin de la guérison. Je vous remercie d'avoir fait preuve de tant de patience et d'avoir écouté chacun de mes mots.
Sans aucun doute ces qualités professionnelles et humaines ont favorisés ma guérison et je tenais à exprimer à l'ensemble des soignants ma reconnaissance et mes remerciements les plus sincères. Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
Cher Docteur, Je tenais à vous remercier pour le soutien et la compréhension dont vous avez fait preuve à mon égard tout au long de mon traitement. Vous m'avez toujours dit que je n'étais pas si terrible comme patiente. Laissez-moi vous dire que je n'en suis toujours pas convaincue.
Votre présence et votre soutien ont été précieux pour moi et j'apprécie vraiment votre dévouement. Je vous remercie également pour votre professionnalisme et votre expertise. Votre savoir-faire m'a permis de me remettre rapidement et de poursuivre mon travail en toute sérénité.
J'ai pu aussi admirer le dévouement / le discernement / le sérieux / la bienveillance que vous savez mettre dans l'exercice de votre métier. Pour toutes ces raisons, je tenais à vous exprimer chaleureusement ma profonde gratitude. Je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur / Docteur, mes plus sincères salutations.
1- Dans une première phrase, renouvelez vos remerciements, car vous avez certainement déjà remercié par avance lorsque vous avez sollicité le service. 2- Resituez le service rendu dans le temps. 3- Exprimez avec enthousiasme et de façon personnalisée le bénéfice que vous vous avez tiré du service rendu.
Reconnaître le dévouement et l'éthique de travail
La fiabilité est difficile à trouver. Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites.
Je vous suis reconnaissant de la courtoisie dont vous faites preuve. Je n'aurais jamais imaginé votre intimité, je vous remercie. Nous vous remercions sincèrement pour votre présence importante en ce moment. Merci beaucoup d'avoir été là à ce moment particulier.
Pour un médecin
Il en est de même pour les professionnels de santé, médecins et professeurs. 28 — Je vous prie d'agréer, cher Docteur, l'expression de ma considération distinguée. 29 — Je vous prie d'agréer, monsieur/madame le/la professeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je t'envoie tout plein de courage. Après ton opération tu retrouveras ta santé perdue et tout ira mieux rapidement ! Je te souhaite bon courage ! Reste fort !
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement. Courage dans cette épreuve, nous vous adressons nos meilleures pensées de bon rétablissement.
Le bon réflexe : se faire accompagner par un médecin-conseil ou médecin-recours, par un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel, par son médecin traitant, par une association spécialisée ou par un proche qui interviendra en soutien.
Comment pratiquer la gratitude
Tenez un journal de gratitude où vous notez les choses dont vous êtes reconnaissant. Ou, collez une liste sur votre réfrigérateur. Chaque matin, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce qu'elles vous font ressentir.
Je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour l'organisation de ce débat public et l'excellent document de réflexion que vous avez fait distribuer.
Un simple « Merci » fera parfaitement l'affaire de même que « Avec mes remerciements » ou « Je vous en remercie ».
Je vous remercie de m'avoir fait confiance et de m'avoir soutenu lorsque j'en avais besoin. Je vous remercie enfin pour votre gentillesse et pour toutes ces petites attentions qui, tout au long de ces années, m'ont accompagnées.
« Merci pour ton témoignage de soutien et de sympathie. » « Toute ma famille te remercie pour tes mots de soutien et la belle coupe de fleurs envoyée lors des obsèques. » « Très touché de ton affection et de ton soutien après le décès de [Prénom du défunt]. Un grand merci. »
« Merci pour ces mots gentils. Cela signifie beaucoup pour moi. » « J'apprécie vraiment que vous me contactiez. Merci beaucoup. »
Cher [Nom], Je voulais vous remercier pour le cadeau que vous m'avez offert. C'est très gentil de votre part et j'apprécie beaucoup votre geste. Je suis sûr que je vais en profiter pleinement et que cela va me être très utile dans mon travail.