foye, keud, oualou, peanut, que dalle, que tchi, queude, tchi, walou.
à des appellations issues du verlan ou de l'argot, " Beu ", " Beuh " (herbe), "Tosma " (matos), " Techi ", "Teuch ", " Toch " , " Shit ", "Weed ".
(Verlan) (Nom 1) Verlan du mot chatte (mot d'argot pour vulve).
(Verlan) Verlan de daube, bédo faisait référence à un joint de sav' (savonnette), haschich de mauvaise qualité, très répandu dans les années 1990. C'est ce qu'on appelle un pétard. Autre étymologie, défendue par le linguiste Jean-Pierre Goudaillier : emprunt au romani bédo (« truc », « machin »).
caractère (de qqch) exigeant un effort délibéré (fr)[Ant.]
– Pécho, ouais ! Ah là, il faut que j'explique parce que, alors ce qui est bien avec cette vidéo, c'est qu'on voit aussi du langage familier, des mots familiers importants donc. Pécho, c'est le verlan de choper. – Oui.
Teuf est le synonyme, en verlan - l'argot qui consiste à inverser deux syllabes pour composer un nouveau mot -, de "fête". Exemple : Les jeunes ont prévu de faire la teuf, ce soir. Une grande soirée pour fêter les vacances.
J'en pince pour toi. Je te kiffe. Je suis morgane de toi. je t'ai dans la peau.
teuf , rebeu, vénère, meuf, zarbi, reum , caillera, pécho, chelou, teubé, ouf , laisse béton, relou, fait ièch.
Louche, bizarre, drôle, chelou. Ça, c'est du verlan. C'est une façon de parler populaire qui fait partie de l'argot. “C'est ouf”, si tu retournes le mot ouf, tu t'aperçois qu'on retrouve le mot fou, donc “c'est ouf”, ça veut dire “c'est fou”, tout simplement.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
(Verlan) Mot formé par apocope du verlan reufré de frère.
En 1995, en France, une circulaire émise par la Direction générale de la police nationale, intitulée « Les soirées raves : des situations à hauts risques », présente les rave parties comme « des points de vente et d'usage de stupéfiants » et liste les différentes opérations de police qui peuvent y intervenir.
Ainsi vous apprendrez que « cimer » signifie tout simplement « merci », « iench » : chien, « nawak » : n'importe quoi, « keum » : mec, « mifa » : famille, et bien d'autres encore, y compris les plus salaces comme « ken » pour faire l'amour, « dep » pour homosexuel, etc.
bonhomme, boug, gadjo, gonze, keum, keumé, mec, nombo, raclo.
djeuns, mecton, neujeu.
Chez les ados qui l'utilisent souvent dans les quartiers, ce mot désigne une voiture dans laquelle on va faire un tour avec ses potes.
Dans la Loire-Inférieure, le gobier est le nom du canal servant à faire entrer l'eau dans une saline (établissement d'exploitation du sel marin).
Personnage ou enfant mignon.
(Argot) Banlieue ; taudis.
− Emploi subst. A. − Celui, celle qui s'arrête dans ses flâneries à regarder les spectacles les plus quelconques, en s'étonnant de tout, en admirant tout.
- Royal (FR), masc., joint avec hasch et weed. - Saucisse (FR), fém., joint mal roulé. - Superphoenix (??), joint avec un gros foyer.
Dans le langage des jeunes, il a pris la signification d'une alerte pour prévenir qu'une personne arrive. Il est, par exemple, utilisé par les guetteurs pour prévenir que la police arrive : "Arah, Arah, Arah (voilà les flics !)"