Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à couper en plusieurs morceaux puis, dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Ajouter à l'archive. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez la taille des différents morceaux dans le champ Taille des volumes.
Choisissez Organiser les pages > Fractionner, puis sélectionnez le mode de fractionnement du ou des fichiers PDF. Nommez et enregistrez le fichier. Cliquez sur Options de sortie pour choisir l'emplacement d'enregistrement du fichier, le nommer et sélectionner son mode de fractionnement.
naviguez jusqu'au fichier texte à découper. Faites un clic droit sur ce dernier puis Diviser le fichier. Vous pourrez choisir la taille de vos morceaux parmi les choix proposés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur la commande Extraire chaque archive dans des dossiers séparés. Les archives sont alors toutes décompressées dans des dossiers séparées.
Localisez le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un nouveau dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Pour retrouver le fichier original, il suffit d'ouvrir avec WinRAR un des morceaux et de lancer sa décompression. Les autres morceaux seront automatiquement détectés et décompressés afin de vous restituer le fichier volumineux initial.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier RAR que vous voulez ouvrir et sélectionnez Ouvrir avec WinRAR. Cliquez sur Extraire vers, puis sélectionnez un dossier de destination pour les fichiers décompressés.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Les formats ZIP et RAR sont des formats de compression qui utilisent deux différents algorithmes, mais leur fonction reste sensiblement la même. Mais l'on s'accorde à dire que le format RAR est plus performant que le ZIP. Et pour cause, RAR permet une meilleure compression par rapport au format ZIP.
Le format ZIP permet également d'optimiser votre capacité de stockage. En compressant vos fichiers, vous réduisez l'espace qu'ils occupent sur le disque dur de votre ordinateur.
Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, sélectionnez « Envoyer vers », puis sélectionnez « Compresser (fichier zip) ». Un nouveau dossier . zip portant le même nom est créé au même emplacement. Pour le renommer, faites un clic droit sur le dossier, sélectionnez « Renommer », puis saisissez le nouveau nom.
Il faut également savoir que WinRAR, n'est pas un freeware (un logiciel gratuit). Vous disposez d'une version d'essai gratuite jusqu'à 40 jours après son installation. Si vous souhaitez continuer à utiliser WinRAR, il suffit d'acheter une licence WinRAR. Elles sont à durée illimitée.
Description. WinRAR est un logiciel populaire de compression et décompression (ou extraction) de fichiers de type archive, développé par RarLab. Que ce soit pour économiser de l'espace disque ou pour accélérer le transfert de données sur Internet, WinRAR est si largement utilisé qu'il en est devenu indispensable.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.