Choississez de préférence une police assez "grosse", sinon l'effet ne sera pas aussi efficace, j'ai choisi la police Impact. Dans le menu calque, cliquez sur le calque contenant le texte et choississez Options de fusion. Cochez Ombre portée et reglez l'opacité sur 75%, la distance à 2px, la taille à 5px.
Pour donner du volume à vos photos, utilisez la perspective dans vos cadrages. Jouez avec les lignes, la profondeur et les plans pour conférer à vos clichés une bonne dose de réalisme. Bien appliquée, la perspective amènera le regard du spectateur où vous le souhaitez !
Créez une impression de vitesse en ajoutant un flou directionnel. Sélectionnez Filtre > Flou > Flou directionnel, puis ajustez l'angle en fonction de la direction que vous souhaitez donner au mouvement du sujet. Utilisez le paramètre Distance pour régler l'intensité du flou.
L'effet glitch 3D consiste à décaler légèrement certains calques de couleur pour qu'ils ne soient plus superposés. Il suffit par exemple de déplacer le calque rouge vers la gauche et le calque vert vers la droite. Au final, l'image prendra un effet flouté avec des défauts (volontaires) de couleurs.
Choisissez Filtre, puis Fluidité. Ensuite, sélectionnez le calque tout en haut. Ajoutez un masque de fusion blanc. Faîtes de même avec le calque en dessous (celui que vous avez utilisé pour la fluidité) et ajoutez cette fois-ci un masque de fusion noir.
Ouvrez l'application Appareil photo, touchez en haut de votre écran puis touchez pour commencer à prendre des photos. Les images dynamiques seront enregistrées au format JPG. Allez à Galerie, touchez Albums puis Appareil photo. Sélectionnez la photo et touchez en haut pour voir l'effet dynamique.
Il suffit d'ajouter un flou de mouvement à l'aide d'un logiciel de retouche d'images, comme Photoshop Elements ou Paint-Shop Pro. Attention, pour que l'effet soit crédible, il vous faut respecter deux règles. D'abord, la photo à traiter doit être parfaitement nette et le sujet, bien détaché du fond.
Simplement de tracer quelques traits horizontaux derrière votre personnage ou votre objet pour indiquer qu'il est en mouvement.
L'application photo Gudak s'installe sur votre mobile fonctionnant sous iOS ou Android. Une fois lancée, l'application prend la forme classique du fameux Kodak jetable qu'on achetait avant de partir en vacances. Un tout petit viseur vous permet de voir le sujet. Le seul bouton est le déclencheur pour prendre la photo.
Fusionnez à nouveau vos calques et allez dans le menu Calque > Nouveau calque de réglage > Balance des couleurs. Choisissez Tons moyens dans le menu déroulant, réglez Cyan/Rouge à -40 et Jaune/Bleu à +20. Fusionnez une dernière fois vos calques, et voilà ! Votre image a maintenant un superbe effet vintage.
Allez à l'onglet "Effets". Cliquez sur "Effets populaires" ou "Effets vintage" et choisissez le filtre "vieille photo" à votre goût pour donner à votre cliché un aspect naturellement ancien. Vous pouvez faire voyager votre photo dans le temps, dans les annés 70, 60 et même 40 ou 30 si le coeur vous en dit.
Photographiez vers le bas
Une solution simple pour apporter de la perspective et dynamiser l'image consiste à changer votre angle de vue en orientant votre appareil vers le bas. Ce cadrage assez peu répandu peut apporter une perspective très puissante et retenir le regard du spectateur.
Le phénomène web de la semaine, c'est DeepNostalgia, cet outil qui permet de redonner vie à d'anciennes photos en les animant. Vous l'avez peut être vu en action sur Twitter ou Instagram, en voyant des personnes ou des personnalités disparues, de Napoléon à Victor Hugo, s'animer sur des photos.
Sélectionnez simplement votre photo et ouvrez la fenêtre des filtres, puis cliquez sur Options avancées pour dévoiler les précieux curseurs de l'éditeur photo. Déplacez le curseur Flou vers la droite pour flouter légèrement votre photo.
Ce que vous devez retenir ? La vitesse d'obturation est l'outil qui vous permet de figer ou de flouter le mouvement du sujet. Et pour mettre du flou esthétique dans votre image, choisissez priorité à la vitesse, baissez-la, et déclenchez. Plus lentement vous réglerez la vitesse, plus flou sera le sujet en mouvement.
Vous avez 3 possibilités équivalentes pour modifier un objet dynamique : Un double-clic sur la vignette du calque dynamique, Un clic droit sur le libellé du calque dynamique, en choisissant « Modifier le contenu », Par le menu « Calque – Objets dynamiques – Modifier le contenu ».
Utiliser la fenêtre « Montage »
Pour cela, il nous suffit d'ouvrir la fenêtre « Montage » en cliquant sur « Fenêtre > Montage ». Dans cette nouvelle fenêtre, vous avez le choix entre « Créer une animation d'image » ou « Créer un montage vidéo » en cliquant sur le petit triangle.
Convertir le calque pour Mock-up en objet dynamique
Ensuite, utilisez l'outil Rectangle pour créer un cadre de la taille de l'écran. Cliquez ensuite à l'aide du bouton droit de la souris sur le calque rectangle dans la fenêtre Calques et sélectionnez la commande Convertir en objet dynamique.
Appliquez dessus un filtre flou Gaussien de 7px en allant dans Menu > Filtres > Flou > Flou Gaussien. Puis, changez son mode de fusion en incrustation. Après, dupliquez votre calque pour obtenir un effet de lueur.
Création d'un masque de fusion
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.
Vous pouvez disperser les cendres du défunt en forêt, en pleine mer ou dans un océan. Vous ne pouvez pas disperser les cendres dans un jardin public, dans la rue ou dans la rivière à côté de chez vous, assimilée à une voie publique.
Mettre du grain
La touche finale c'est de rajouter du grain sur ses photos. Là où le bruit numérique des appareils digitaux, est très peu esthétique et ne fait que détruire la qualité de l'image, son équivalent argentique (le grain, tu l'auras deviné) peut permettre de rajouter de la texture et du caractère à ta photo.
Pour donner à votre photo l'apparence d'un Polaroïd, placez votre sujet dans un masque de fusion qui remplit le centre du cadre Polaroïd jusqu'aux bordures. Veillez à « dissocier » le calque de l'image du sujet et le masque de fusion pour pouvoir adapter le sujet comme vous le souhaitez au sein du cadre.