Au Québec, pour bien “cruiser” (draguer), un Français doit impérativement comprendre qu'il aura plus de chance de séduire une Québécoise s'il lui laisse de l'espace, s'il accepte qu'elle soit indépendante et qu'elle paie sa part à chaque fois qu'ils sortent. Bref, lâchez-lui la grappe.
La meilleure façon de le faire est d'utiliser votre langage corporel. Il permet de communiquer beaucoup de choses à la fille qui se trouve devant vous, vous devez alors faire attention à ce que vous faites. Parlez clairement et tenez-vous droit. Regardez-la dans les yeux pendant que vous lui parlez.
La tolérance
Elle constitue un fond historique de la mentalité canadienne-française. On peut vivre comme on veut, on peut penser ce qu'on veut, et chacun fait à peu près ce qu'il lui plaît.
Mais attention, vous devez avoir un humour fin et évitez l'humour grivois. Apprenez également à bien fixer la limite entre avoir de l'humour et se moquer des autres pour faire rire. Les Québécoises ont, en général, beaucoup de mal avec l'humour noir.
Français canadien : je t'adore (pour dire je t'aime). Français canadien : je t'aime (pour dire je t'aime bien).
C'est bien connu : si les Québécois ne flirtent presque plus, c'est parce que beaucoup semblent dominés par une peur irrationnelle du rejet sentimental. Les rares spécimens qui tentent encore quelque entreprise de séduction ne font pas preuve de dextérité, ni de persévérance ou d'originalité.
Au Québec, pour bien “cruiser” (draguer), un Français doit impérativement comprendre qu'il aura plus de chance de séduire une Québécoise s'il lui laisse de l'espace, s'il accepte qu'elle soit indépendante et qu'elle paie sa part à chaque fois qu'ils sortent. Bref, lâchez-lui la grappe.
Voici quelques comportements à bannir dès que vous franchissez le sol canadien. Première règle à respecter : évitez de fumer ou de boire de l'alcool dans un lieu public comme dans la rue, à la terrasse d'un restaurant ou d'un café ou encore dans un parc.
1. Les Québécois sont des hédonistes. Ils privilégient les plaisirs de la vie, l'humour et la fête : 76 % considèrent qu'il est plus important d'“avoir du plaisir” que de “faire son devoir”.
Que dire à une fille par sms : faites-lui des compliments
Quand vous sentez qu'elle en a besoin, glissez quelques mots bien placés, qui pourront lui faire plaisir. Evitez par exemple les “je t'aime”, “mon amour”, “mon coeur”, “je pense à toi”, “mon ange”, “je t'embrasse”, et les mots d'amour sur un ton trop romantique.
Par exemple, tu peux dire ceci : « Que fais-tu ce weekend ? » Si elle hésite dans sa réponse, tu pourrais toujours dire quelque chose comme ceci : « J'allais au cinéma. Voudrais-tu m'accompagner puisque tu n'as aucun plan ? » Tu pourrais aussi lui proposer le rendez-vous comme si c'était son idée à elle.
Soyez transparent et honnête.
Essayez d'être le plus fiable et honnête possible avec elle. Faites ce que vous dites. Ne parlez pas pour parler. Les filles n'aiment pas les garçons qui disent vouloir faire plein de choses, mais qui au final ne font rien, ou qui ne terminent pas ce qu'ils commencent.
Nous utilisons aussi les termes copain, petit ami ou amoureux comme synonymes de Jules. Toutefois, il faut aussi savoir que certaines personnes mariées, surtout les plus jeunes, parlent de leur conjoint en disant « mon chum » ou « ma blonde ».
Si l'intérêt des Québécois pour les sports en général ne s'est pas démenti au cours des ans, le hockey sur glace y demeure encore aujourd'hui le sport le plus regardé, considéré officieusement comme le sport national par plusieurs.
La langue possède nombre de mots coquets pour décrire ce petit coup de bec qu'est donc le «bisou». «Bécots», «papouilles», «poutous»... À chacun sa façon d'embrasser.
Chick : Belle femme, belle fille, très jolie et ravissante, parfois même sexy. Prononcé chix (déformation de l'anglais chick). ex : Cette fille est bien trop chick !
chum n. Au Canada, ami, copain, copine. chum n.m. Au Canada, petit ami, amoureux ou conjoint.
Ceci n'est pas un tee-shirt mais un chandail.
#3- Y' fait frette
Au Québec, il y a toute une échelle hiérarchique non officielle, mais bien établie, pour décrire les températures froides.
Bienvenue : Au québec, le mot bienvenue peut prendre un signification supplémentaire. En plus d'être une expression d'accueil, comme en France, ce mot "bienvenue" peut être utilisé pour dire "de rien" suite à un remerciement. Exactement comme "welcome" en anglais.