Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Mettez en surbrillance la première ligne de la plage, définissez la ou les conditions pour que la mise en forme conditionnelle se produise, par exemple Contenu dans une cellule spécifique de cette ligne. Définissez ensuite votre plage pour interroger toute la plage de données. par exemple A1:C50 et mettez en surbrillance toutes les lignes contenant la condition définie.
Vous pouvez même mettre en forme conditionnellement une ligne en fonction du texte dans l'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule.
Utilisez l'option « Copier le formatage »
Sélectionnez les cellules auxquelles le format conditionnel souhaité est appliqué. Faites un clic droit sur les cellules sélectionnées et choisissez l'option « Copier le formatage » . Accédez à l’emplacement souhaité où vous souhaitez appliquer le même format conditionnel. Cliquez à nouveau avec le bouton droit et sélectionnez l'option « Coller le formatage ».
Sélectionnez la cellule (ou la plage de cellules) à partir de laquelle vous souhaitez copier la mise en forme conditionnelle. Cliquez sur l'onglet Accueil . Dans le groupe Presse-papiers, cliquez sur l'icône Format Painter . Sélectionnez toutes les cellules dans lesquelles vous souhaitez appliquer la mise en forme conditionnelle copiée.
Sélectionnez “Formule” dans la liste d'options sous “Type de règle” dans la boîte de dialogue intitulée “Nouvelle règle de mise en forme conditionnelle” et entrez votre formule dans la zone de texte intitulée “Formule”. Pour définir la couleur de la cellule en fonction du résultat de la formule, cliquez sur “Format”.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Vérifiez si les données de la deuxième feuille sont dans le même format que la feuille d'origine. Si les données sont dans un format différent, les règles de mise en forme conditionnelle peuvent ne pas s'appliquer correctement. 4. Vérifiez s'il y a des règles de mise en forme contradictoires sur la deuxième feuille.
Sélectionnez la cellule avec la mise en forme que vous souhaitez copier. Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Vous pouvez essayer de coller des > formats spéciaux . Il collera la mise en forme conditionnelle dans le nouveau classeur.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Dans une règle de mise en forme conditionnelle, la formule que vous entrez est effectivement glissée à travers et vers le bas de la plage Appliquer à . Toutes les références dans la formule sont incrémentées à mesure que chaque cellule de la plage est évaluée.
Vous pouvez utiliser les fonctions AND, OR, NOT et IF pour créer des formules conditionnelles . Par exemple, la fonction IF utilise les arguments suivants. logical_test : la condition que vous souhaitez vérifier. value_if_true : valeur à renvoyer si la condition est vraie.
Sélectionnez Format > Mise en forme conditionnelle dans le menu pour ouvrir la barre latérale et choisissez la règle que vous devez copier pour l'ouvrir. 2. En bas, choisissez « Ajouter une autre règle » et cliquez sur « Terminé ». Cela duplique la règle et vous renvoie à l'écran de mise en forme conditionnelle dans la barre latérale.
Cliquez sur "Mise en forme conditionnelle" dans le ruban. Choisissez « Nouvelle règle » dans le menu déroulant. Dans la boîte de dialogue "Nouvelle règle de formatage", sélectionnez "Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater". Dans le champ « Formater les valeurs où cette formule est vraie », saisissez une formule qui évalue chaque ligne individuellement.
Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater > Formater les valeurs où cette formule est vraie : =$B2="Non" > Format > définir la couleur souhaitée . Le 2 dans la formule doit être le numéro de ligne contenant la cellule active.
Créer un format personnalisé
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Format > Format de cellule. Dans la zone Format de cellule, dans la liste Catégorie, cliquez sur Personnalisé. Dans la zone Type, entrez le format suivant : 0,00 %;[ Rouge]-0,00 %. À présent, le pourcentage négatif s'affiche en surbrillance rouge.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.