Forcer un saut de page au niveau d'une ligne de tableau spécifique. Cliquez dans la ligne que vous souhaitez voir apparaître sur la page suivante. Appuyez sur Ctrl+Entrée.
Cliquez dans la première cellule de la première ligne de votre tableau. Important : Si vous avez du texte de votre cellule, placez-vous (votre point d'insertion – barre qui clignote) en avant de votre texte. Appuyez sur ENTRÉE.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Disposition. Cliquez sur la flèche située en bas, à droite de la section Lignes et colonnes. Cliquez sur l'une des options suivantes. Insérer une cellule et déplacer toutes les autres cellules de la ligne vers la droite.
Ex : Avec la touche F6 on passe de champ en champ et de facto on sort du tableau.
Sélectionnez votre tableau. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez sur AutoFit. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, cliquez sur Ajustement automatique du contenu.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les colonnes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Au tableau, on écrit en face de soi. On ne peut donc pas faire reposer son avant-bras sur le tableau comme on le fait reposer sur la feuille quand on écrit sur une table perpendiculaire à son corps. L'ancrage est celui des pieds dans le sol.
Si vous désirez insérer du texte avant un tableau qui commence à la première ligne de la première page d'un document : Cliquer dans la cellule supérieure gauche de la première ligne du tableau. Taper la touche ENTRÉE.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Tu passes à la ligne et marques un alinéa avant chaque paragraphe. Tu sautes une ligne (et marques un alinéa) avant un nouveau paragraphe pour un changement de "scène" important (lieu, point de vue, par exemple), selon ton appréciation.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Sélectionnez le tableau, puis sélectionnez Création de > Resize Table. Ajustez la plage de cellules que le tableau contient, puis sélectionnez OK.
Pour redimensionner des lignes ou colonnes spécifiques, cliquez sur une cellule, puis ajustez la ligne/colonne. Pour rendre plusieurs lignes ou colonnes de la même taille, sélectionnez les colonnes ou lignes, puis cliquez sur Uniformiser la hauteur des lignes ou Uniformiser la largeur des colonnes.
Vous pouvez également utiliser cette approche : Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit dans la ligne à répéter, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page. Sélectionnez OK.
Pour supprimer les informations qui se trouve dans un tableau, sélectionnez cette partie du tableau, puis appuyez sur la touche Supr. Les lignes et les colonnes restent avec n'importe quelle mise en forme, mais tout le contenu disparaît.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.