La fonction echo() (ou plutôt la structure de langage car c'est une fonction particulière de PHP) se charge d'écrire ce qu'on lui passe en paramètre sur la sortie standard. Ici le paramètre est une chaîne de caractère (type) dont la valeur est « Hello World ! ».
La balise PHP
Pour lui indiquer qu'un script ou que telle partie d'un code est écrit en PHP, nous allons entourer ce code avec une balise PHP qui a la forme suivante : <? php ?> . Lorsqu'on intègre du PHP dans du code HTML, on va pouvoir placer cette balise et du code PHP à n'importe quel endroit dans notre fichier.
Instruction d'affichage en PHP. Pour afficher du contenu texte vous pouvez utiliser la commande echo. Le texte doit être contenu entre des guillemets ou des apostrophes.
Passage de PHP à HTML
Si vous voulez passer, pour des raison pratique, du PHP au HTML, il suffit de refermer la balise PHP ?>, et de l'ouvrir à nouveau après le code HTML. echo "<p>Le tableau ci dessous :</p>"; ?>
Salut, Pour effectuer une redirection en php (ou bien charger une nouvelle page), il suffit d'utiliser la fonction header("Location: ta_page");. Attention, cette fonction nécessite qu'aucun affichage n'était été effectué avant. C'est un peu le même cas que pour la fonction session_start.
Pour lire votre fichier PHP, il ne vous restera plus qu'à saisir l'adresse du fichier dans le navigateur puis appuyer sur « entrée ». l'adresse commence toujours par « http://localhost » suivi par le nom du fichier PHP. Le tour est joué ! Il n'y a plus qu'à voir le résultat en ligne !
Affiche une ou plusieurs expressions, sans espaces ou nouvelle ligne additionnelle. echo n'est pas une fonction mais une construction du langage. Ses arguments sont une liste d'expressions suivant le mot clé echo , séparés par des virgules, et non délimités par des parenthèses.
Utilisez l'instruction "print" pour afficher la ligne "Hello, World!".
<? php /* Voici la manière de mettre en forme un commentaire sur plusieurs lignes. Tout ce qui apparait avant la balise de fin sera inclut dans le commentaire */ /* Certaines personnes préfèrent * ajouter des symboles supplémentaires * au début de chaque ligne.
Il suffit simplement d'aller dans ENCODAGE, et de cocher "encoder en UTF-8. Par défaut , les pages sans encoder en UTF-8(sans BOM), c'est pour cela que les caractères spéciaux ne s'affichent pas.
Exécution du programme sous Linux et sous Windows
A partir de la ligne de commande, tapez : php -f test. php. Sous Windows, vous devez ajouter le répertoire où vous avez décompressé PHP pour pouvoir exécuter la commande php.exe : set Path=%Path%;c:\Php.
Ainsi, pour déclarer une variable en PHP , il faut préciser le signe $ (dollar) avant chaque nom de variable. Le nom ne doit pas contenir d'espace, ni de caractère spécial (-, !, %, etc.) hormis le _ (underscore). De plus, une variable peut seulement commencer par une lettre ou un underscore.
En PHP, les variables sont représentées par un signe dollar "$" suivi du nom de la variable. Le nom est sensible à la casse. Une variable est toujours constituée de 2 choses : Son nom : pour pouvoir la reconnaître, vous devez donner un nom à votre variable précédé du caractére "$", Exemple $Prenom.
*hello !
hello ! interj. Sert à appeler ou à saluer quelqu'un.
Vous pouvez utiliser les caractères de fin de ligne \n ou \r \n pour créer une nouvelle ligne dans le code source.
Définition. La fonction print() affiche l'argument qu'on lui passe entre parenthèses et un retour à ligne. La fonction intégrée print() s'écrit toujours en minuscules et est systématiquement suivi de parenthèses qui renferment l'information à afficher.
Un tableau peut être créé en utilisant la structure de langage array(). Il prend un nombre illimité de paramètres, chacun séparé par une virgule, sous la forme d'une paire key => value . La virgule après le dernier élément d'un tableau est optionnelle et peut ne pas être ajoutée.
"Echo" sert à afficher du texte, formaté en HTML ou non. Il n'utilise pas de parenthèses, ce qui aide à faire un code propre. "Print", sert à faire la même chose, mais est un peu plus vieux et moins utilisé. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser.
Le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML au sein d'un fichier PHP. Le PHP est délimité par les balises ouvrante <? php et fermante ?> . Lorsque l'interpréteur PHP traite un fichier, il cherche les balises d'ouverture et de fermeture qui délimitent le code qu'il doit interpréter.
Pour apprendre PHP, il est recommandé d'utiliser le package complet XAMPP, qui comprend une installation locale du serveur Web Apache incluant le système de base de données MariaDB, ainsi que les langages de programmation Perl et PHP.
php est le fichier de structure principal du thème lorsque la page d'accueil affiche la liste des derniers articles publiés. De plus, dans la hiérarchie des templates, c'est le fichier index. php qui est utilisé si aucun autre template n'est présent.