Interrogée par: Lorraine-Diane Chevallier | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(71 évaluations)
Comment taper en chinois sur un téléphone
Ouvrez « réglages » Allez dans « général » puis « clavier » Cliquez sur « claviers » puis « ajouter un clavier… » Choisissez « chinois simplifié » puis « pinyin azerty »
Ainsi bien que les lettres ne sont pas disposées de la même façon que sur nos claviers, les Chinois écrivent aujourd'hui à l'ordinateur avec le même alphabet que le nôtre ! Cette technique d'écriture du chinois et ce clavier s'appelle le Pinyin. Cela signifie en mandarin « assembler les sons ».
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
L'utilisateur tape directement la ou les “syllabe(s)”. Par exemple, 你 好 pour dire bonjour, il est suffit de taper “ni hao” sur le clavier. L'ordinateur proposera alors une série de caractères chinois, se prononçant à l'identique, et ce par ordre de fréquence d'usage.
En chinois, on peut aussi dire « 拜拜 (Bāi bāi)« , qui vient de l'anglais “bye bye”. Celle-ci est la façon la plus utilisée au quotidien, et la plus populaire.
En chinois, en revanche, 晚上好 (wǎnshànghǎo) signifie « bonsoir » et est une salutation, pas une façon de souhaiter bonne nuit à quelqu'un. Si vous voulez dire bonsoir à quelqu'un en chinois, vous devez dire 晚安 (wǎn'ān).
名字 míng zì correspond à “nom/prénom” car les Chinois donnent leur nom/ prénom de façon complète. Le 1er caractère 名 míng signifie “nom/ marque” et le deuxième 字 zì signifie “caractère /mot” . 是 shì correspond au verbe “être” (même s'il n'est pas employé comme tel dans certaines de nos expressions françaises).
Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
Comme il n'existe pas d'alphabet en chinois, le système d'écriture est très différent de celui que nous connaissons. Même si c'est un peu déboussolant de prime abord, le chinois possède tout de même une certaine logique d'écriture.