Ninja en chinois » 宁加 calligraphié — Chine Informations.
Naruto en chinois » 成户 calligraphié — Chine Informations.
您好 ( nín hǎo ) — Bonjour (forme de politesse).
Dites «wǒ ài nǐ » en mandarin ou en chinois classique.
C'est la manière la plus classique et courante de dire « Je t'aime » à quelqu'un en chinois.
En chinois simplifié, "je t'aime" s'écrit 我爱你 et 我愛你 en chinois traditionnel. Littéralement, 我爱你, signifie "je aimer toi". Retranscrit en pinyin (avec des caractères latins), cela donne en chinois mandarin "WO AI NI" et pourrait se prononcer en transcription phonétique libre "Wo aille ni".
Écrire sans alphabet : les caractères chinois
Comme il n'existe pas d'alphabet en chinois, le système d'écriture est très différent de celui que nous connaissons. Même si c'est un peu déboussolant de prime abord, le chinois possède tout de même une certaine logique d'écriture.
Parler en imitant les chinois
Avant de parler chinois, il faut écouter les chinois parler. Ça parait un peu bizarre les premières fois, les sons, l'intonation, le rythme etc, mais plus on entend, plus on s'habitue. Progressivement, cette langue vous sera de plus en plus familière.
On apprend à écrire le chinois sur des feuilles simples type feuille d'imprimante. Un stylo bille convient très bien pour s'entraîner. On fait des lignes d'écriture dans des grilles prévues à cette effet. Le site chine-culture.com propose un outil pour générer des grilles d'écriture pour s'entraîner.
Kakashi Hatake (はたけカカシ, Hatake Kakashi) est un personnage du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto.
Sasuke (さすけ) est un prénom japonais masculin. Ce prénom est aujourd'hui peu fréquent. En kanjis, il s'écrit le plus souvent 佐助, les deux idéogrammes ayant le sens d'aide, d'assistance.
Le Hokage ( 火影 ほ かげ , signifiant littéralement : Ombre du Feu) est le Kage de Konoha, un titre conféré au chef du village.
En mandarin, le mot famille se dit 家庭 (jiā tíng).
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Étymologie. Du chinois classique, composé de 幸 ( xìng ) « bonheur » et de 福 ( fú ) « bonheur », « bonne fortune » .
Bonne nuit se traduit par 晚安 (wǎn'ān).
Connus sous le nom de sinogrammes, les caractères chinois - aussi communément appelés 汉字hanzi ou encore “caractères Han” - ont la particularité d'être totalement différents de l'alphabet latin, grec ou encore cyrillique (russe, bulgare, serbe).