Vous devrez tout d'abord former une pâte épaisse et consistante en mélangeant, dans un bol ou tout autre récipient, deux tiers de bicarbonate de soude pour un tiers d'eau. Appliquez avec un chiffon propre, frottez doucement et en cercle, et nettoyez une fois que la fissure s'est résorbée.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Le problème le plus courant est souvent un mauvais branchement des nappes de l'écran qui provoque un faux contact et donc ces fameuses lignes verticales. Très fragiles elles sont généralement délicates à manipuler. Il ne faut ni trop appuyer, ni pas assez.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Cette méthode consiste à niveler la surface avec des rayures à l'aide de papier de verre, puis à la polir avec une polisseuse avec un disque feutre et à l'aide d'une pâte abrasive. Cependant, avant de commencer le traitement, le plastique poli doit être soigneusement nettoyé et séché.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents. Rincez et séchez. Dans le cas de phares très sales, réitérez l'opération.
Pour un dentifrice solide (en pain), humidifiez votre brosse à dents et frottez-la directement sur le galet. Brossez-vous les dents pendant 3 minutes et rincez ; Enfin, pour un dentifrice en comprimés, croquez simplement une pastille et mâchez. Humidifiez votre brosse à dents, brossez-vous les dents et rincez.
Pourquoi j'ai des lignes sur mon écran ? Des problèmes tels que des pilotes de carte graphique obsolètes, des connexions de câble vidéo incorrectes et des câbles ruban défectueux peuvent provoquer des lignes horizontales ou verticales sur l'écran de votre ordinateur.
Pas de polish sous la main ? On passe au plan B avec le dentifrice, dont l'effet légèrement abrasif peut remplacer le polish classique. On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.
Technique n°1 : on gomme les rayures d'une vitre avec du dentifrice blanc. Idéal pour une bonne hygiène dentaire, le dentifrice peut aussi s'avérer très utile quand on a une vitre légèrement balafrée ! On en dépose simplement 1 grosse noix sur un chiffon sec et on frotte la rayure avec des mouvements circulaires.
Comment avoir les dents blanches en 5 minutes avec le bicarbonate de soude ? Il existe plusieurs options simples pour utiliser le bicarbonate de soude : Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents.
Pour la prévention à long terme des taches brunes dues aux caries dentaires et au tartre, brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice complet, passez du fil dentaire une fois par jour et ne mangez pas des collations ou aliments sucrés entre les repas.
Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Une fois votre carrosserie propre et sèche, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 sur les micro-rayures. Laissez agir quelques instants. Puis, avec un chiffon microfibre propre et sec, venez polir la zone rayée. Réitérez l'opération une deuxième fois si besoin.