Les huiles d'onagre et de bourrache sont connues pour restructurer les fibres de collagène et l'huile d'argan pour hydrater l'épiderme. Leurs actions synergiques retendent la peau du visage et du cou. Elles restructurent les sillons pour aider à les effacer. Le secret passe donc bien par l'hydratation !
Les produits de comblement les plus populaires contiennent de l'acide hyaluronique pour aider à combler et freiner la progression des rides. Les produits contenant de l'acide hyaluronique peuvent également contribuer à hydrater, raffermir et repulper la peau, réduisant ainsi l'apparence des rides.
Le massage par pincements
Ou bien placer vos index sur le haut du sillon nasogénien, vers le nez de chaque côté, et pincer la peau avec vos pouces en la faisant remonter vers le haut, comme un bourrelet que vous voudriez tirer vers vos narines.
Camoufler les sillons naso-géniens
On les atténue par effet d'optique avec un anticernes légèrement plus clair que le fond de teint. On peut aussi utiliser des formules à base de sphères de comblement qui se glissent dans la ride et la regonflent. On pose ensuite son fond de teint.
Pour traiter les sillons nasogéniens, il existe donc plusieurs solutions : acide hyaluronique, fils tenseurs ou technique usant des ultrasons ou de la radiofréquence. Pour connaitre le traitement le plus adapté, une consultation avec le Dr Belhassen est indispensable.
Le traitement des sillons nasogéniens est un comblement des sillons nasogéniens par des injections d'acide hyaluronique qui permettent de rajeunir le segment moyen du visage en restituant le volume initial. Ce traitement permet de donner un air moins sévère à votre visage avec un résultat naturel et harmonieux.
Pour corriger les sillons nasogéniens on utilise les acides hyaluroniques volumateurs. Dans les parties mobiles des sillons nasogénien on utilise l'acide hyaluronique non volumateur, éventuellement en technique blanching.
La première étape est une bonne hydratation. Boire de l'eau contre les rides n'est pas un mythe ! L'hydratation lui apporte déjà un effet de comblement. On peut également utiliser une crème anti-âge aux actifs repulpants comme l'acide hyaluronique, qui aidera à augmenter cette hydratation.
Comment atténuer les sillons nasogéniens avec du maquillage ? Pour réduire visuellement ces rides du sourire profondes, il suffit d'appliquer directement l'anticernes “sur le creux des sillons” nasogéniens. “Vous vous placez bien à l'intérieur du creux”, insiste la maquilleuse.
Les sillons nasogéniens marqués
Ni une, ni deux, on adopte les bons gestes... L'objectif est de parvenir à les faire disparaître. Commencez par appliquer votre crème anti-âge, puis posez une base lissante et comblante le long des sillons. Tapotez-la de haut en bas pour la faire pénétrer dans les creux.
Les rides et ridules autour de la bouche se traitent grâce à la médecine esthétique, notamment grâce aux injections de toxine botulique ou botox et aux injections d'acide hyaluronique dans les lèvres.
Le médecin va injecter ce botox autour de la zone à rides la toxine botulique va affaiblir ou paralyser le muscle responsable de la ride. Ce traitement peut-être combiner avec des traitements de resurfaçage laser ou de la radiofréquence pour améliorer encore la qualité de la peau.
Le produit de comblement le plus couramment utilisé est l'acide hyaluronique. Le comblement du sillon nasogénien entre souvent dans le cadre d'un rajeunissement global du visage. C'est pourquoi il est fréquent de combler également les pommettes qui auraient tendance à diminuer.
Le prix de l'acide hyaluronique
Pour l'atténuation des cernes, le tarif est de 480€ Pour redessiner le nez, le prix de l'acide hyaluronique est variable et commence à 580€
Sur les sillons nasogéniens : on pose trois doigts et on effectue une pression moyenne, du haut vers le bas. On peut pratiquer ces gestes à la main ou utiliser un rouleau de jade.
Évitez les poudres qui risquent de marquer vos rides
Privilégiez donc les poudres matifiantes et les blushs francs satinés mais pas trop nacrés. Aussi préférez une application très légère et uniquement au niveau du nez et du menton.
Il s'agit d'un pli qui se trouve sur la ligne qui part des ailes du nez pour aller jusqu'à la commissure des lèves et ne doit pas être confondu avec « les plis de la marionnette ». Cette ligne, contrairement au pli nasogénien, nait à la commissure des lèvres et se prolongent vers le menton.
Une étude montre que seuls 10 % des patients traités ont ressenti une légère sensation douloureuse. Les 90 % des personnes restantes n'ont ressenti aucune douleur.La douleur lors d'une injection dépend de : La sensibilité du patient : nous n'avons pas tous le même seuil de sensibilité à la douleur.
La méthode la plus courante pour traiter les rides des marionnettes est une injection peu invasive d'acide hyaluronique. Il y a aussi une Traitement des rides de Merkel au Botox est possible.
Bêta-glucane (nom INCI : Sodium Carboxymethyl Beta-Glucan) : Dérivé des céréales (riz, blé, orge, avoine...) ou des micro-organismes (levure, bactérie, champignon...), ce polysaccharide naturel aide à ralentir la perte en eau de la peau et de minimiser l'apparition de ridules de déshydratation.
Si l'acide hyaluronique est connu pour ses vertus déshydratantes, il se peut que qu'il ait un nouveau concurrent naturel plus efficace : l'acide polyglutamique.
Le médecin injecte l'acide hyaluronique dans la zone souhaitée, à quelques millimètres de profondeur dans le derme. Il utilise une canule à embout rond. Son assistante nettoie la zone. C'est terminé !