Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.
Déployez les options en cliquant sur les trois petits points en haut à droite du message, puis sélectionnez Bloquer [Nom de l'expéditeur]. Une fenêtre d'alerte s'affiche et indique que les prochains messages envoyés depuis cette adresse seront marqués comme spam. Validez en cliquant sur Bloquer.
Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ». Autre possibilité, depuis votre smartphone, il est possible d'envoyer simplement un SMS « STOP » pour ne plus être importuné par l'émetteur du message.
Bloquer un expéditeur
Dans la liste des messages, sélectionnez un message provenant de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer. Dans la barre de menus Outlook, sélectionnez Message > Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur. Outlook ajoute l'adresse de messagerie de l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.
Pour bloquer une adresse mail depuis un mobile fonctionnant sous Android, suivez ces étapes : Rendez-vous dans votre application Gmail, puis cliquez sur le mail de l'expéditeur que vous souhaitez bloquer, Cliquez sur l'icône avec les trois points verticaux, Sélectionnez Bloquer [xxxx].
Dans l'app Mail, ouvrez l'e-mail contenant le contact que vous souhaitez bloquer puis, dans la partie supérieure, touchez le nom du contact. Touchez Bloquer ce contact.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
Bloquer des expéditeurs
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez le message d'un expéditeur que vous souhaitez bloquer. Placez le pointeur en regard de son nom dans l'en-tête du message, cliquez sur la flèche, puis sélectionnez « Bloquer le contact ».
Non, on ne peut pas le savoir. Il se peut que cette personne ne consulte pas ses messages actuellement, qu'elle est occupée, que sa messagerie dysfonctionne, .... Essayez de la contacter par un autre moyen.
Si vous désirez bloquer un expéditeur et ne plus recevoir de messages de cette personne, vous allez dans la boite de réception de messagerie Orange puis vous sélectionnez le message en question et vous cochez la case " traiter comme indésirable ".
Le SPAM ou spamming est un courrier indésirable, autrement dit une technique d'envoi de mails à but publicitaire ou frauduleux à des personnes qui ne l'ont pas demandé. Il s'agit de la pollution pour votre la plus importante pour votre boîte aux lettres électronique.
Le dossier Spams est vidé automatiquement au bout d'un certain délai défini par l'administrateur. Vous pouvez vider le dossier Spams à tout moment. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Spams et sélectionnez Vider le dossier Spams.
Si vous ne souhaitez plus recevoir les appels provenant d'un numéro donné, vous pouvez le bloquer. Si quelqu'un essaie de vous contacter depuis ce numéro, votre téléphone refusera automatiquement l'appel.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés par ce contact ou numéro ne vous seront pas remis, et vous ne pourrez pas lui envoyer de message.
Un appelant bloqué peut-il laisser un message vocal Android ? Si votre numéro est bloqué, vous pouvez laisser un message vocal car vous ne pouvez pas parler à ce téléphone car il est envoyé directement à la messagerie vocale.
Appuyez/cliquez sur les trois points verticaux complètement à droite, sur la ligne du nom de l'expéditeur. Appuyez/cliquez sur « Bloquer [nom du contact] » dans le menu contextuel qui s'ouvre.
Quand un contact vous bloque vous n'avez aucune indication, car cette information est confidentielle, et vous ne recévez pas non plus un message de non delivrance.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.