Sélectionnez “Paramètres”, puis appuyez sur “Confidentialité” et ensuite sur “Comptes en sourdine”. Ici vous verrez tous les comptes masqués ainsi que les informations indiquant si vous avez des stories, des publications ou tous les deux masqués. Appuyez sur le profil que vous souhaitez réactiver.
Il s'agit du cas de figure le plus simple. Si quelqu'un vous a identifié dans sa story, vous allez recevoir automatiquement une notification Instagram, dans votre boîte de réception. Au-dessus de cette dernière, vous pourrez cliquez pour « ajouter cette story » à votre propre story.
Aujourd'hui, nous lançons le mode sourdine dans le fil d'actualité, qui offre une nouvelle façon de contrôler les publications que vous voyez sur Instagram. Cette fonctionnalité inédite vous permet de masquer les publications de certains comptes dans le fil d'actualité, sans avoir à vous en désabonner.
Appuyez sur Stories mises en sourdine. Appuyez sur Réactiver à côté du nom de la personne, de la Page ou du groupe.
Appuyez sur Sons et notifications. Appuyez à côté de Tous les messages ou Mentions et réponses uniquement, ou sur Désactivé pour mettre en sourdine toutes les notifications.
En sourdine,
en faisant peu de bruit ; en modérant l'intensité des sons : Mettre la radio en sourdine ; à la dérobée, en secret, discrètement : Agir en sourdine.
Instagram précise que les comptes passés en sourdine ne seront à aucun moment informés. Pour réactiver les publications et Stories d'un compte passé en sourdine, il suffira de se rendre sur son profil et de réaliser la procédure inverse depuis l'une de ses publications.
Sélectionnez Paramètres, puis Confidentialité, Cliquez sur Story, puis sélectionnez Masquer la story pour, Cochez les utilisateurs auxquels vous souhaitez cacher votre story.
Activer la sourdine sur Instagram
L'option est à activer du côté de l'application mobile, sur Android comme sur iOS. Ouvrez-la et positionnez-vous au niveau du compte que vous ciblez. Cliquez ensuite sur les points de suspension verticaux à droite du nom du compte et sélectionnez « sourdine ».
La mise en sourdine vous permet de masquer un contenu abusif spécifique, mais uniquement pour vous-même. Elle vous permet de supprimer un contenu, un utilisateur ou un mot-clé spécifique de votre flux et/ou de vos notifications afin qu'il ne soit plus visible pour vous par défaut.
Instagram propose une option qui te permet de mettre en sourdine un compte pour ne plus voir ses publications et/ou ses stories. Pour cela rends-toi sur le profil que tu veux mettre en sourdine. Clique sur « Abonné(e) » puis sur « Sourdine ».
Appuyez sur Confidentialité, puis choisissez Comptes bloqués, Cherchez le profil concerné dans la liste des comptes bloqués, puis appuyez sur Débloquer à droite de son nom, et cliquez une seconde fois sur Débloquer pour confirmer votre choix.
L'idée est simple: mettre le profil d'un utilisateur en silencieux pour ne plus voir ses publications, le tout sans se désabonner ni en informer la personne concernée. Le réseau social explique qu'il sera toujours possible d'accéder au profil en sourdine et de recevoir ses notifications d'identification.
Le but de la fonctionnalité est très simple : pouvoir cacher l'un de ses amis gênants sans pour autant s'en désabonner, et généralement oublier par la suite que l'on s'était désabonné de lui.
Si vous avez placé un utilisateur sur votre liste des personnes restreintes, il ne pourra pas voir votre story.
Vérifiez s'il existe un espace vide en haut de la page de profil de votre ami. Cela indique généralement un écart entre les publications publiques et les publications privées. Si vous avez été restreint, vous ne serez pas en mesure de voir les publications privées, d'où l'espace vide X Source de recherche .
– Cliquez sur le contact avec le bouton droit de la souris… – Si vous avez accès à l'option “Supprimer“, c'est que le contact vous a effacé (ou bloqué) de sa liste verte. Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté.
Si vous pensez qu'un utilisateur vous a bloqué sur instagram, vous devez tenter de le rechercher dans la barre de recherche de l'application. Si son nom d'utilisateur est introuvable cela peut indiquer que cette personne dont le profil est privé vous a bloqué.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Application Instagram Lite pour Android
En haut du fil d'actualité, appuyez sur la photo de profil de la personne dont vous souhaitez mettre en sourdine la story et maintenez appuyé. Sélectionnez Sourdine, puis appuyez sur à côté de Story.