Pour ce faire, une fois tous les 3 mois, lancez votre lave-linge sous un cycle à vide et à haute température, puis en y versant 1 à 2 tasses de vinaigre blanc ou distillé. Cela éliminera l'accumulation de saleté et de peluches à la fois.
Il suffit de poser votre vêtement bien à plat et de maintenir la surface bien tendue, et de passer l'éponge doucement sur les bouloches qui viendront se coincer dans l'éponge. Pour les plus habiles d'entre vous, le rasoir est un allié très efficace pour faire la chasse aux peluches.
Utiliser un rouleau antipeluche. Achetez un rouleau antipeluche. Vous pouvez réussir à éliminer efficacement la peluche de vos vêtements noirs en vous servant d'un rouleau antipeluche. Il s'agit d'un accessoire conçu pour enlever les peluches en passant un tampon adhésif ou un papier collant sur la tenue à traiter.
Comment retirer les peluches de vos vêtements ? Une façon très efficace de retirer les bouloches consiste à utiliser un rasoir électrique, spécialement conçu à cet effet. Celui-ci fonctionne parfaitement. Il suffit de le passer sur votre tissu et il va retirer les fibres nouées à la surface du vêtement.
Ces peluches peuvent coller à d'autres vêtements lors du cycle de lavage en cours ou ultérieur. Ce phénomène est particulièrement perceptible avec les matériaux synthétiques. Dans le cas des articles en coton et des textiles contenant du coton, une abrasion des fibres peut se produire après une utilisation répétée.
Rasoir : La méthode la plus couramment utilisée pour retirer les peluches d'un pull c'est le rasoir. L'application est simple : vous passez un rasoir de haut en bas, dans le sens du poil sur votre vêtement qui peluche. Prenez bien soin de retirer la matière du rasoir après chaque passage.
POUR GUÉRIR
Pas de solution miracle de ce côté là : une fois les saletés et peluches accrochées à vos vêtements, vous n'avez plus qu'à les enlever avec une brosse. Nicolò vous recommande de faire appel à une brosse à cheveux Kent, simple et efficace. C'est une marque utilisée par la couronne d'Angleterre.
La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Le froid a le pouvoir de figer et d'adoucir les fibres. Que votre plaid soit en laine ou en matière polaire, le placer au froid pendant une nuit entière va permettre d'enlever les peluches. Pour cela, placez-le dans un sac en plastique puis mettez le plaid qui peluche dans la partie congélation de votre réfrigérateur.
Il y a une solution toute simple qui vous permettra de vous débarrasser de ces minousses : le rasoir. Avec un rasoir « manuel » ou un rasoir électrique spécialement conçu pour enlever les peluches, vous allez pouvoir porter des pantalons que vous ne portiez plus depuis des années.
Le ruban adhésif
Enroulez une large bande de ruban adhésif de type industriel (souvent noir ou gris) autour de votre main, à l'envers évidemment. Puis, imitez les mouvements d'un rouleau pour enlever les poils sur votre chandail, pantalon, jupe ou robe.
À l'aide d'un tournevis plat, ouvrir la trappe d'accès à la turbine. Nettoyer l'emplacement le conduit de la turbine avec un aspirateur pour enlever un maximum de peluches. À l'aide d'un chiffon microfibre humide, frotter l'intérieur du conduit pour finir d'éliminer les dépôts poussiéreux.
Nom commun. Sur un tissu ou un tricot, petite boule composée des fibres de celui-ci, et qui se forme par le frottement et par l'usure du textile.
Entretien du linge : on prévient l'apparition des bouloches
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches.
Enfin, les fils synthétiques, comme le polyester, l'acrylique et le polyamide, sont les champions du boulochage en raison de leurs fibres courtes. Même mélangés aux fibres longues du coton ou de la laine, ils produisent des bouloches.
Le papier collant. Arrivée au boulot, vous constatez que le col de votre manteau est garni de peluches. Pas de panique: trouvez un rouleau de papier collant (s'il est large, c'est encore mieux), enroulez-le autour de votre main, collant vers l'extérieur, et pressez votre main sur le tissu à plusieurs reprises.
L'astuce :
Vous avez oublié un mouchoir dans la poche de votre jean lors du passage en machine ? Pas de panique Jacques Briochin a la solution pour retirer rapidement les résidus blancs ! Entourez votre main d'un bas en nylon puis passez-la sur les petites peluches. Le tour est joué !
Et si beaucoup pensent qu'un cachemire qui bouloche est signe de mauvaise qualité, c'est pourtant l'inverse. Pour s'en débarrasser, on passe un simple coup de peigne sur son pull. Ces dernières viendront naturellement se réfugier entre les tiges, sans abîmer son précieux cachemire.
Pour ce faire, utilisez du shampoing pour bébé ou une lessive liquide spéciale pour les tissus délicats et de l'eau tiède. Agissez vite, il ne faut pas faire tremper le tissu trop longtemps. Plutôt que de l'essorer en le tordant, posez le vêtement bien à plat sur une serviette éponge très absorbante.
Un petit cache se trouve sur l'avant de votre machine, dans la partie inférieure. C'est ici que se trouvent le filtre à résidus et le tuyau de vidange.
Prenez votre peluche et mettez-la dans une taie d'oreiller ou un filet pour la protéger. Sélectionnez ensuite un cycle adapté au linge délicat, avec une lessive liquide douce comme Le Chat Bébé. Programmez un essorage doux, maximum 500 tours par minute. Nos peluches n'aiment pas avoir chaud !