Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la tâche. Laissez ensuite agir jusqu'à l'apparition de petites bulles d'air. Tadam !
Alcool + produit vaisselle
Imbibez un morceau de coton d'alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les taches de coloration avec avant de rincer.
Diluez du bicarbonate de soude avec du liquide vaisselle dans un peu d'eau. Appliquez ce mélange sur la zone tache à l'aide d'un coton. Rincez.
Mouillez la baignoire avec de l'eau chaude, saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude, puis pulvérisez de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une éponge humide. Rincez et admirez le résultat !
Le vinaigre blanc ou de cidre va agir efficacement pour éviter à la tâche de s'incruster. Préparez une solution à part égale d'eau et de vinaigre. Appliquez sur la tâche et laissez le tissu dans le lavabo ou une bassine d'eau pendant 20 à 30 minutes. Finies les tâches sur la peau, le lavabo ou le parquet !
Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez enlever votre coloration permanente rapidement, misez sur le vinaigre blanc. En effet, l'acidité de ce vinaigre permettra d'oxyder votre teinture et effacera ainsi votre coloration cheveux en un claquement de doigts (ou presque).
Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec 3 cuillères à soupe de shampooing antipelliculaire, de vous laver les cheveux avec, de laisser poser quelques minutes puis rincez. Vous pouvez utiliser ce mélange plusieurs lavages de suite, pour retirer efficacement la coloration de vos cheveux.
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Il existe un produit miracle qui permet d'éliminer une coloration par une simple application. Dites adieu à votre couleur ratée, ou à une teinte qui ne vous plaît plus grâce au Colour B4, surnommé l'effaceur de coloration.
Vinaigre blanc, citron, bicarbonate de soude, pierre d'argile, babeurre, cristaux de soude… sont tous des ingrédients naturels très efficaces pour éliminer la crasse, les taches, les microbes, les traces de savon, le tartre, le calcaire, mais aussi les traces de doigts de sa baignoire et ainsi la rendre comme neuve !
Votre eau de baignade est probablement jaune à cause de la rouille. Si l'idée de vous baigner dans une eau rouillée ou de la boire vous fait frissonner, il est important de comprendre que de petites quantités d'oxygène et de fer sont courantes dans la plupart des systèmes d'eau.
Vaporiser du vinaigre sur toute la surface de la baignoire. Laisser agir quelques minutes (plus longtemps pour les baignoires très entartrées), puis frotter avec une éponge non abrasive. Pour nettoyer et faire briller l'émail, frotter avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
Le vinaigre est un ingrédient naturel idéal pour les cheveux. En plus de les éclaircir, il rend les cheveux souples et brillants et aide à assainir le cuir chevelu !
Un nettoyant universel : le bicarbonate de soude
Il donne d'excellent résultats sur les taches persistantes, et ce, quelle que soit la matière de votre lavabo : acrylique, inox, céramique, granit, verre ou résine. Très économique, le bicarbonate permet de venir à bout des traces de dentifrice, de mousse à raser, etc.
Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc et versez la préparation dans la canalisation. Après 30 minutes de pause, vous pourrez rincer le tout à l'eau chaude et avoir des canalisations saines et propres !
Nettoyez ces taches jaunes avec une éponge imprégnée d'un mélange d'un demi-litre d'eau et de cuillerées à soupe de cristaux de soude. Rincez après le détachage. Imbibez les taches jaunes d'eau de Javel. Rincez puis nettoyez avec le produit habituel.
Une première méthode consiste à utiliser de l'eau chaude simple à ajouter, si la saleté est tenace, du vinaigre blanc. Pour procéder au mieux, nous suggérons de mouiller un chiffon avec du vinaigre et de le passer directement sur la céramique sale. Une fois que la saleté a été enlevée, rincez le tout à l'eau courante.
Entretien de la céramique: avec du vinaigre blanc
Le vinaigre permet de retirer les dépôts de calcaire qui peuvent s'accumuler sur la céramique d'une douche ou d'un lavabo. De plus, celui-ci permet d'enlever les résidus de coulis qui peuvent s'être collés à la céramique à la suite de l'installation.
Le vinaigre blanc: Diluez 2 parts de vinaigre pour une part d'eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez sur la céramique et laissez reposer. Essayez ensuite avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude, afin de neutraliser l'acidité du vinaigre. Rincez à l'eau.