Si la tache de sang se trouve sur un tissu grand teint ou bien un linge blanc, humidifiez la tache de sang au sortir de la machine à laver. Saupoudrez ensuite dessus une petite dose de cristaux de soude puis frottez la tache. Après avoir laissé agir ainsi pendant 5 minutes, recommencez à frotter puis rincez bien.
Pour nettoyer une tache de sang facilement, optez pour l'alcool à 70°. Pour cela, humidifiez votre linge à l'eau froide. Nettoyez ensuite la tache avec un chiffon propre imbibé d'alcool à 70°. Enfin, lavez votre drap blanc en machine avec de la lessive, en respectant les consignes inscrites sur l'étiquette de lavage.
Utiliser de l'alcool à 70° pour les taches de sang anciennes
Dans ce cas, pensez à bien humidifier la tache de sang à l'eau froide, imbiber un chiffon d'alcool à 70° et tamponnez délicatement sur la tâche. Si vous voyez que la tache commence à disparaître, vous pouvez commencer à frotter délicatement.
Le dentifrice peut être une alternative pour enlever le sang séché sur des textiles non fragiles. Avec une vieille brosse à dents, frottez la tache avec un dentifrice blanc. Laissez sécher puis rincez avec de l'eau froide abondamment. Si besoin, frottez avec un peu de savon de Marseille avant de passer à la machine.
L'eau froide aura pour effet de détacher le sang du tissu sur lequel elle est présente. Vous pouvez faire tremper directement le vêtement dans un bain d'eau froide et la plupart du sang partira comme par magie. Lavez ensuite votre vêtement dans votre lave-linge.
Si la tache de sang se trouve sur un tissu grand teint ou bien un linge blanc, humidifiez la tache de sang au sortir de la machine à laver. Saupoudrez ensuite dessus une petite dose de cristaux de soude puis frottez la tache. Après avoir laissé agir ainsi pendant 5 minutes, recommencez à frotter puis rincez bien.
Le bicarbonate de soude pour nettoyer une tache de sang : mélangez du bicarbonate de soude (1/3) avec de l'eau (2/3) dans un bol et tamponnez le mélange sur la tache en utilisant un chiffon. Laissez agir environ trente minutes puis essuyez les résidus restants.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
L'alcool à 70°: diluez la tache de sang avec un glaçon ou sous un bain d'eau froide puis appliquez de l'alcool à 70° avec un tissu propre. Rincez, puis lavez le vêtement. Les cristaux de soude: si votre tissu n'est pas fragile, tamponnez la tache de sang avec une éponge propre humide et recouverte de cristaux de soude.
COUETTE TACHÉE : EFFACER DU SANG
Armez-vous d'un mélange d'eau et de cristaux de soude et tamponnez la tache en rinçant régulièrement. Si vous n'avez pas de cristaux de soude, utilisez du citron en imbibant quelques gouttes sur la tache : laissez agir quelques minutes et frottez à l'eau froide. Et hop, elle disparaît !
Pour ce faire, diluez une mesure de bicarbonate dans deux mesures d'eau. Déposez la solution sur la tache, attendez trente minutes et frottez doucement. Déposez ensuite votre drap dans la machine à laver. Si vous n'avez pas de bicarbonate, l'eau oxygénée est une bonne alternative.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Laver une tache de sang avec de l'eau oxygénée
Si le vêtement taché est clair ou blanc, il suffit d'appliquer de l'eau oxygénée sur la zone à traiter et de laisser agir. Si la tache est ancienne, il est conseillé de laisser le vêtement tremper dans de l'eau chaude pour l'assouplir avant d'utiliser l'eau oxygénée.
Des traces de sang anormales se trouvent sur vos oreillers, votre sommelier, et vos couvertures. Cela arrive lorsque les punaises se sont gavées de votre sang et qu'elles n'arrivent plus à bouger, qu'elles ont fini par se faire écraser au moment où vous vous êtes retourné.
Lavez le drap en machine à une température entre 40° et 60°. 40° s'il s'agit de draps en fibres mélangées et 60° s'il s'agit de draps en coton. Une température plus élevée n'est pas utile.
Le jus de bouleau est naturellement dépuratif et diurétique naturel. Recommandé en cas d'excès alimentaires et donc idéal après les fêtes, il purifie le sang et aide l'organisme à mieux éliminer les toxines. On le trouve dans tous les magasins bio, la cure est d'environ trois semaines.
Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d'eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d'humidité et laissez sécher à l'air libre.
Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l'aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l'air libre.
Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Le bicarbonate de sodium
Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.
On nettoie la plupart des taches sèches avec du savon
Mais lorsque la tache est bien incrustée, il vaut mieux utiliser du savon de Marseille pur à peine humide. Notre mode d'emploi : frottez la tache avec le savon légèrement humide de façon à former une croute sur le tissu. Laissez agir 30 min puis émulsionnez.
Pour le nettoyage des taches jaunes sur votre matelas, vous devez verser environ 500 ml de vinaigre blanc dans un récipient, y ajouter 200 ml d'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Plongez une éponge dans le récipient, essorez-la bien, puis frottez toute la surface jaune du matelas et le reste.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !