Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
La prise d'air est fermée. Retourner la poche (perfuseur vers le haut). Ouvrir la pince à roulette. Exercer une pression lente et constante sur la poche pour en chasser l'air.
Pour cela, ouvrez les petits robinets situés sur les durites du chauffage. Ouvrez en même temps le bouchon du radiateur et le vase d'expansion. Faites tourner le moteur une dizaine de minutes environ pour évacuer toutes les bulles d'air.
Réamorcer une pompe à gasoil est notamment nécessaire si vous avez de l'air dans votre circuit. Les symptômes d'une prise d'air sur le circuit à gasoil surviennent surtout sur les voitures Diésel âgées. Votre moteur peine alors à démarrer et même parfois cale après le démarrage.
Pour purger l'air, il suffit de mettre le contact (je préfère le faire, certains diront que c'est inutile, mais bon... ) ; d'ouvrir la vis de purge d'un demi-tour environ et de pomper sur la "poire". Lorsque le gazole s'écoule, il faut refermer la vis de purge et démarrer l'auto.
=> Vidanger le plus vite possible, non, immédiatement! Changer les filtres, et avant tout celui qui se trouve en bas, juste avant la pompe de gavage. Puis refaire plusieurs fois les vidanges tout les 1 à 2 heures, avec changement de filtres jusqu'il n'y ait plus de 'mayonnaise' dans l'huile hydraulique.
En ce qui concerne les symptômes de prise d'air du carburateur, ils sont : Votre moteur tourne mal à froid ; Vous n'arrivez pas à accélérer correctement ; La voiture s'éteint quand vous accélérez.
Le clapet anti-retour est un boîtier situé sur les canalisations, dans le filtre du circuit de carburant ou dans la pompe d'alimentation. Il mesure environ 20 mm de diamètre, comportant une tubulure d'entrée et de sortie.
Vérifier que le réservoir contient du carburant ou que la fuite a été éliminée. Desserrer le purgeur (A1) sur le dessus de la tête de filtre. Actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'alimentation (B) jusqu'à ce qu'il s'écoule du carburant exempt d'air par le purgeur du filtre. Serrer le bouchon de purge.
Normalement tu as obligatoirement une vis de purge en bas du filtre que tu peux facilement dévisser ensuite tu actionne la pompe d'amorçage 5 - 6 fois et tu revisse ... Prévoir un petit récipient pour ne pas foutre du gazoil partout ...
on purge le circuit en ouvrant sous le filtre le robinet pour purger l'eau et pompez pendant un bon moment en recuperant le gasoil bien sur.
Il peut s'agir de : Baisse de pression suite à l'usure de joints et de fuites. Problème électronique dans le calculateur (fréquent). Problème électromécanique sur les électrovannes.
Pour l'amorçage, il est recommandé de remplir d'abord les tubulures avec de l'eau déminéralisée en utilisant la fonction d'amorçage. De la même manière, vous pouvez ensuite fixer les réactifs aux tubes et remplir les tubulures avec le réactif.
Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Il faut mettre en pression le réservoir pour voir où sort le gasoil (si pas de pompe de gavage). Souvent sur ces motorisation la prise d'air se fait sur les durites de gasoil qui passe juste dessous la boite à air.
Les prises d'air sont des éléments dont la fonction première est de favoriser l'apport et la circulation de l'air dans une partie d'un véhicule, comme le compartiment moteur ou l'habitacle.
Ouvrez de préférence les fenêtres les plus en hauteur - puisque l'air chaud monte - et sur plusieurs côtés. Un ventilateur de plafond (de 40 à 200 €) créera un courant d'air agréable si l'air intérieur n'est pas trop chaud.
Une pompe à carburant (aussi appelée pompe de gavage) défectueuse peut aussi être la cause d'odeurs de gazole/essence. Souvent située à l'arrière, il faudra donc voir si l'odeur ne provient pas de cette zone ...
Les premiers symptômes d'un filtre à gasoil sale ou encrassé sont un manque ou une perte de puissance, des ratés ou des à-coups moteur et des problèmes de démarrage. Il doit, aussi, être purgé régulièrement pour éliminer l'eau retenue dans son bac de décantation avant qu'il ne soit plein.
Cela peut venir de dépôts, de suie mais également d'éléments chimiques divers présents dans le carburant. L'ensemble de ces éléments, en s'accumulant, finissent par faire diminuer la pression du carburant qui est projeté dans le moteur. Celui-ci ne reçoit plus la quantité nécessaire à son bon fonctionnement.