Un chiffon doux type lingette microfibre permettra d'enlever toute trace sans jamais rayer votre robinetterie. Le vinaigre blanc sera votre meilleur choix si votre robinet est vraiment sale. Savons gras et tâches de calcaire peuvent enlever le charme de vos robinets.
Les solutions pour nettoyer l'inox
le bicarbonate de soude : faites-le fondre dans un peu d'eau chaude et nettoyez votre surface inox. l'alcool ménager : mettez quelques gouttes sur un chiffon propre et frottez doucement. le blanc de meudon : mettez-en sur une lingette micro-fibres humide et lavez.
Cette astuce étonnante consiste à étaler une fine couche de ketchup sur la surface à nettoyer. Laissez agir la sauce quelques minutes puis frottez la surface à l'aide d'une éponge. Terminez en rinçant à l'eau chaude cette fois.
Frottez la surface des canalisations avec un linge imbibé d'alcool à brûler pour retirer les tâches de vert de gris. Un rinçage avec de l'eau claire savonneuse est nécessaire après utilisation de ce produit agressif. Vous pouvez remplacer l'alcool à brûler avec de l'alcool ménager.
Avec le temps, les tuyaux en cuivre peuvent développer une patine grise. Il s'agit d'une accumulation normale d'oxyde de cuivre qui se produit lorsque le métal est exposé à l'oxygène et à la vapeur d'eau présents dans l'air.
Contrairement aux autres matériaux ils sont sujets à l'oxydation. Pour en enlever toute trace, il suffit de les nettoyer à l'aide d'un mélange composé de gros sel et de jus de citron ou de vinaigre blanc. Si les taches sont tenaces, insistez avec un chiffon imprégné d'eau très chaude.
Pour nettoyer l'aluminium, le cuivre ou l'acier inoxydable oxydés, vous avez besoin d'un liquide à base d'acide. Il suffit de mélanger du vinaigre, du jus de citron, du bicarbonate de soude ou du coca-cola à de l'eau chaude et de traiter généreusement les surfaces concernées.
La couleur verte indique la corrosion du cuivre tachant l'abrasif blanc. Cette photo en gros plan montre la corrosion verte du cuivre sur une casserole en cuivre, à l'endroit où la poignée en laiton rejoint la casserole.
VERT DE GRIS – N°1951 est un vert pâle, communément appelé vert d'eau, auquel nous avons ajouté une touche de gris. Situé entre le vert évoquant la nature et la transparence de l'eau, il apporte une fraicheur incomparable à votre intérieur !
En résumé, il existe différentes méthodes pour éliminer le calcaire dans les canalisations et les toilettes. Les produits tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et l'acide chlorhydrique peuvent être utilisés avec précaution pour déboucher efficacement les tuyaux obstrués.
La moitié d'un citron que l'on passe sur le cuivre suffit à rendre le cuivre brillant. Les feuilles d'oseille fraîche, ainsi que le vert des poireaux, font briller le cuivre lorsque vous le frottez avec. Pour rendre le cuivre encore plus brillant, exposez-le quelques heures au soleil.
Remettre votre évier en inox à neuf grâce au citron
Le citron est connu pour ses propriétés désinfectantes, purifiantes et désodorisantes. À l'aide d'une éponge imbibée de jus de citron, frictionnez l'inox, nettoyez à l'eau et séchez. En cas de tâches récalcitrantes, frottez-le directement sur la surface à nettoyer.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Dans un bol, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et de gros sel. Appliquez ce mélange en couche épaisse sur l'objet rouillé. Laissez agir le temps que la réaction chimique s'opère, puis frottez avec une éponge grattante.
Pour ce faire, mélangez une solution de vinaigre composée d'eau et de l'essence de vinaigre. Mettez la solution sur un chiffon puis laissez-la sur les taches de calcaire ou sur la rouille pendant environ 30 minutes pour faire effet. Enfin, essuyez avec un chiffon et de l'eau.
Tapissez une cuvette de papier d'aluminium, remplissez-la d'eau chaude et versez-y une petite tasse de bicarbonate de soude. Laissez tremper le laiton jusqu'à disparition des taches de vert-de-gris. Rincez-le, lavez-le à l'eau savonneuse, puis rincez, séchez et lustrez.
Si vous utilisez du jus de citron et du sel, mélangez-les pour former une pâte épaisse. Si vous utilisez du vinaigre blanc, mélangez-le avec de l'eau dans un récipient, etc. Trempez un chiffon doux dans la solution de nettoyage et frottez la surface du laiton avec des mouvements circulaires.
Les robinets en laiton
Comme l'acier inoxydable, le laiton est un matériau commun pour les robinets de salle de bain en raison de sa durabilité, de sa résistance à la corrosion et de sa facilité d'entretien. Il est le fruit d'un alliage non ferreux constitué de cuivre et de zinc.
Prenez un objet en cuivre, et appliquez un peu de ketchup sur les surfaces ternies ou tachées du cuivre dessus. Laissez agir quelques minutes. Frottez ensuite de manière assez énergique avec une éponge non-abrasive. Rincez à l'eau claire et séchez avec un torchon.
Mélange jus de citron et sel. Le mélange de jus de citron et de sel peut également être utilisé pour nettoyer le cuivre. Il suffit de mélanger du jus de citron frais avec du sel jusqu'à obtenir une pâte.
Il vous suffit de diluer 75 ml d'acide citrique (soit 5 cuillerées à soupe) dans un litre d'eau chaude. Imbibez un chiffon propre avec cette solution pour nettoyer les robinets en inox, en cuivre, en laiton, etc.
De la même manière, le vinaigre blanc salé permet de retirer du vert-de-gris très incrusté. Diluez 1 pincée de sel dans 1 cuillère à soupe de vinaigre. Trempez un chiffon dans cette solution et frottez la zone oxydée.
Pour enlever une couche de rouille mince et uniforme qui recouvre un objet, on peut y appliquer quelques gouttes d'huile légère (par exemple : de l'huile à machine à coudre), et le frotter doucement avec de la laine d'acier fine (catégorie 000 ou 0000).
Frottez à l'aide d'un bout de laine d'acier 000. Essuyez la surface avec un chiffon microfibre pour voir le résultat. Si les chromes sont très rouillés, vous pouvez les rénover en les frottant avec du Produit Multifonction WD-40 et de l'abrasif de carrosserie 180.