Le citron. Le citron est connu comme étant un antiseptique 100 % naturel. Dans le cadre du traitement de la conjonctivite, il se révèle efficace pour combattre les infections et les microbes présents dans l'œil. Le citron s'applique en collyre.
Astuce n°1 : les tranches de concombre froid (légume aux vertus anti-inflammatoires) appliqués sur les yeux pendant 15 minutes. Pour faire dégonfler les poches et éliminer les cernes, rien de tel que l'action du froid qui va activer la circulation sanguine. Une astuce qui marche aussi avec la pomme de terre crue.
Avec sa grande teneur en eau, le concombre est reconnu pour ses propriétés hydratantes. Avant d'aller au lit, appliquez deux rondelles de concombre sur vos yeux, pendant 10 minutes. Vous vous réveillerez fraîche comme une rose !
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Il existe d'autres solutions pour faire disparaitre les cernes. Matin et soir, appliquez un soin spécifique pour le contour des yeux riche en éléments drainants actifs comme le ruscus (un arbuste de la famille des Liliaceae) et la vitamine K.
Tapotez à droite et à gauche sur toute la cerne. La pression exercée sur la cerne soit être de 30g par doigt. Avec la même pression, allez progressivement vers les tempes. Faites ces petites vagues de pression sur vos tempes.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Les cernes sont principalement dus à une mauvaise circulation du sang et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Les lymphes assurent le drainage du sang, sa bonne circulation et nourrissent les tissus (la peau).
Côté fruits, oranges et kiwis vous aideront à démarrer la journée du bon pied dès le petit-déjeuner. Pour dire bye bye aux cernes, misez sur une bonne hydratation. Autrement dit, buvez beaucoup d'eau pour rester en bonne santé.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Le froid stimule la circulation sanguine et a pour effet de décongestionner les cernes. Mettez des glaçons dans un gant de toilette puis appliquez-le sur vos yeux une quinzaine de minutes. Variante : une cuillère en acier préalablement mise au congélateur.
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
Éclaircir ses yeux avec du citron et de la camomille
Pour cela, il vous faut de l'infusion de camomille bio et du citron naturel. Faites bouillir de l'eau et faites infuser de la camomille. Une fois, l'infusion terminée, ajoutez deux gouttes de jus de citron. Versez le mélange dans un bocal et laisser refroidir.
La réponse de l'expert. Le miel est un bon cicatrisant de la peau et des muqueuses mais pas spécialement adapté à l'oeil.
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l'éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Quel est le meilleur traitement du cerne creux ? Le traitement du cerne creux consiste à ramener les volumes perdus avec un produit de comblement naturel comme la graisse (lipofilling) ou l'acide hyaluronique injectable.
Le thé vert, un anti-cernes naturel à appliquer sous les yeux. Pour lutter contre les cernes, un conseil donc, préparez du thé vert et appliquez les sachets - préalablement refroidis - directement sur la zone à traiter. Vous pouvez aussi humecter deux cotons que vous laisserez refroidir 10 minutes au congélateur.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
De manière générale, le massage est très important pour stimuler, réactiver la circulation du sang et libérer les toxines. Le contour de l'oeil étant une zone particulièrement sensible, le massage va permettre un renforcement des capillaires sanguins pour éviter qu'ils ne craquent.
Le froid permet de réactiver la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
A l'aide d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage, comme la Beauty Blender, appliquez un peu de rouge à lèvres sous les yeux, afin de cacher les cernes. Pour celles qui cherchent une couvrance optimale et qui ont des cernes maronnés, l'anticerne crémeux deviendra votre meilleur allié pour camoufler vos cernes.