Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
La technique la plus utilisée pour le traitement des poches sous les yeux est la blépharoplastie. Cette technique de chirurgie esthétique permet de corriger les effets du temps en retirant l'excédent de graisse localisée sous les yeux.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d'un mouchoir ou d'un torchon, c'est l'idéal.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Elle peut être la conséquence d'une rétention d'eau, d'une irritation oculaire, d'une allergie, d'une infection comme la conjonctivite ou même d'un coup !
Le manque de sommeil, le stress, la fatigue, mais aussi l'alcool et le tabac, peuvent être la cause des troubles de la circulation sanguine causant l'apparition des cernes ou des poches.
L'œdème responsable de la paupière inférieure qui enfle peut avoir des origines multiples : le manque de sommeil, une alimentation trop riche, l'alcool ou encore le tabac, que l'on connaît pour être nuisible pour la microcirculation veineuse et lymphatique.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Le drainage lymphatique consiste à stimuler la lymphe (fluide biologique) et la circulation sanguine sous les yeux par le biais d'un massage. On masse avec une pression plus ou moins forte du bout des doigts ou à l'aide d'outils spécifiques comme un roller en jade ou une pierre Gua Sha.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Nourrir avec l'huile d'olive
L'huile d'olive n'est pas simplement bonne à manger, elle est aussi radicale pour éliminer les vilaines cernes sous nos yeux ! Avec vos doigts (bien propres cela va de soi) tapotez délicatement vos cernes et votre contour des yeux avec quelques gouttes d'huile d'olive.
Des poches ou des cernes sous les yeux, ne confondez pas. Si les premières marquent un gonflement autour des yeux, les secondes en revanche se trahissent par une zone pigmentée sous la paupière inférieure au creux de l'œil.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Ses bienfaits sur les yeux :
La principale action du concombre sur celle-ci va être de réhydrater cette fine couche de peau. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique.
Le prix du traitement pour atténuer les poches sous les yeux
Le prix d'une séance de traitement des poches sous les yeux est de 250€ par séance.
Différentes méthodes simple pour enlever cernes :
La cuillère au congélateur : Vous mettez 2 cuillères à café dans votre congélateur le soir avant d'aller vous coucher. Au réveil vous les récupérez et les poser sur les yeux pendant quelques minutes.
Cet aspect est expliqué d'une part par l'absence d'attaches entre l'aponévrose du releveur et la peau, et d'autre part par l'insertion basse du septum orbitaire et de l'aponévrose du releveur. La graisse pré-aponévrotique, ou organe en rouleau, souvent excessive, suit la position basse de l'aponévrose.
Pour un résultat esthétique optimal, il est préférable de se rapprocher d'un chirurgien esthétique spécialisé en oculoplastie, et notamment du traitement au bistouri laser CO2.