La méthode pour éliminer tous les types de poils, y compris les blancs, est l'électrolyse, dite épilation électrique. Elle consiste à détruire la racine du poil à l'aide d'un courant électrique. Au fur et à mesure des séances, les poils sur le menton finissent par disparaître.
La cire est idéale pour faire disparaître les poils sur le menton, puisqu'elle va venir arracher le poil à la racine. En plus, les poils mettront plus de temps à repousser : environ 2 à 3 semaines. Vous pouvez opter pour de la cire au sucre.
Avoir du poil au menton, c'est complètement normal. C'est même l'apanage de tout le monde. En réalité, nous naissons tous avec le même nombre de petits poils au niveau du menton. Mais avec la puberté, le taux d'hormones masculines chez les hommes va permettre le développement de ce duvet en barbe.
Le laser : la technique la plus efficace pour une épilation du menton sur poils noirs. Cette technique qui est de plus en plus prisée, permet d'éradiquer le poil à sa racine. Le laser se révèle comme étant très efficace pour se débarrasser des poils noirs, mais pas des poils blancs.
Si pilosité est abondante et les poils sur le menton sont foncés et épais, on peut opter pour une épilation au laser. En plus d'être efficace, cette technique a aussi l'avantage d'être définitive. Le laser va éradiquer de façon permanente le poil en détruisant le follicule pileux.
L'épilation au laser permet ainsi d'épiler définitivement de nombreuses parties du corps telles que la lèvre supérieure, le menton, les aisselles, le maillot, le ventre et les jambes. Elle n'est toutefois pas indiquée sur les zones présentant du duvet, que l'épilation laser pourrait au contraire stimuler.
La méthode pour éliminer tous les types de poils, y compris les blancs, est l'électrolyse, dite épilation électrique. Elle consiste à détruire la racine du poil à l'aide d'un courant électrique. Au fur et à mesure des séances, les poils sur le menton finissent par disparaître.
Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.
3 Techniques d'épilation naturelle
1. La pince à épiler : c'est l'une des options les plus lentes, mais vous pouvez épiler les poils du visage facilement. 2. Les cires naturelles : les cires de sucre et de miel peuvent vous débarrasser des poils du visage rapidement et naturellement.
«À la périménopause ou ménopause, les poils apparaissent de manière un peu plus importante, parce que l'équilibre hormonal féminin bascule en faveur des androgènes plutôt que des œstrogènes.
Lorsque le praticien applique le laser au niveau de la peau, l'appareil génère un faisceau lumineux ultra-puissant, capté par le poil grâce à ses pigments, la mélanine. La lumière traverse alors tout le poil, pour arriver jusqu'au bulbe. Le faisceau lumineux crée de la chaleur, qui va détruire le bulbe définitivement.
En dehors des traitements médicaux, il existe également des méthodes d'épilation temporaires que les femmes peuvent utiliser pour gérer les poils de barbe. Cela peut inclure le rasage, l'épilation à la cire ou l'utilisation de crèmes dépilatoires.
Cependant, sachez qu'il existe une méthode efficace et redoutable pour stopper la repousse : il s'agit de l'épilation définitive au laser. Proposée uniquement par les dermatologues, l'épilation définitive au laser offre des résultats exceptionnels.
La science indique qu'en fait non, le fait de raser ou pas le poil n'a aucune influence sur la repousse, la vigueur ou la teinte des poils. Ce serait même établi depuis très longtemps : dès 1928, des études sérieuses n'ont pas été capables d'établir un lien entre le rasage et l'apparence de la repousse des poils.
L'épilation définitive du dos au laser ou à la lumière pulsée est la méthode la plus efficace et la plus durable. Elle consiste à faire passer une lumière d'une longueur d'onde donnée sur la partie à épiler pour brûler les poils jusqu'à la racine. Ces derniers ne repoussent qu'après des semaines et toujours plus fins.
Dans le cas d'un menton fuyant, des solutions aussi bien en chirurgie qu'en médecine esthétique peuvent permettre de retrouver un visage harmonieux. Ainsi, lorsqu'il est constaté une rétrogénie mineure, il est possible d'avoir recours à la médecine esthétique et aux injections d'acide hyaluronique.
Les professionnels déconseillent d'épiler le duvet du visage au niveau de la moustache ou des joues, au risque qu'il repousse dru et plus fourni. La solution ? La décoloration ! Mais si ce sont des poils durs, comme ceux qui peuvent apparaître après la ménopause, où le taux d'œstrogènes baisse, vous pouvez les retirer.
Les conséquences que l'on connaît moins
Un autre cheveu blanc repoussera à sa suite. Mais arracher ce cheveu récalcitrant va à l'encontre de son cycle de renouvellement. Le scalp vit une véritable agression. Le follicule pileux – cavité dans laquelle le cheveu prend naissance – est alors béant.
Épilation au curcuma
Elle se base sur un mélange d'ingrédients naturels et comestibles et promet une épilation définitive à la longue. Grâce à cette pâte appliquée 2 à 3 fois par semaine sur les zones à épiler, les poils deviennent moins visibles et finissent par ne plus repousser.
Il s'agit souvent d'un hirsutisme ancien, plus souvent retrouvé chez les femmes d'origine méditerranéenne. Le bilan hormonal et ovarien est normal. Cet excès de poils serait dû à une hypersensibilité de la peau aux androgènes produits à un taux normal par l'organisme.
La seule façon d'éradiquer tous ses poils définitivement est d'opter pour l'épilation laser.