Il suffit alors de mettre un peu de liquide vaisselle dans votre boîte et de la remplir ensuite au quart avec de l'eau chaude. Déposez-y ensuite la feuille de papier absorbant et refermer la boîte. Secouez le tout pendant environ une minute puis rincez la boîte et le tour est joué.
Nos conseils pour laver une tache de sauce tomate incrustée
Sur du coton blanc, n'hésitez pas à utiliser de l'eau de Javel diluée, à tamponner sur la tache de sauce tomate à l'aide d'un tissu propre. Puis rincez et lavez selon votre programme de lavage en machine habituel.
Pour éliminer les taches dans votre Tupperware®, utilisez du bicarbonate de soude. Versez dans une bassine 1 litre d'eau tiède et ajoutez 60 grammes de bicarbonate de soude. Mélangez et plongez votre boîte dans la bassine durant une demi-heure. Ensuite, nettoyez avec une éponge et rincez à l'eau claire.
Optez pour le bicarbonate de soude, un véritable antidote contre les taches de graisse. On commence par enlever au maximum la tache de sauce bolognaise, à l'aide de papier absorbant ou du rebord d'une cuillère. Puis on saupoudre la tache de bicarbonate de soude. On laisse agir 15 minutes.
Le citron. Le citron a un pouvoir détachant mais également désodorisant sur les boîtes en plastique. Vous pouvez utiliser quelques gouttes de citron ou bien frottez directement l'agrume sur la boîte. N'oubliez pas de rincer à l'eau tiède.
Si la tache est fraîche, frottez la tache avec un coton imbibé de lait. Si la tache est ancienne : Diluez de l'alcool à 90° et de l'acide acétique dans de l'eau. Appliquez ce mélange sur la tache avec un chiffon propre.
L'alcool à 70° ou à 90° est très efficace sur une tache incrustée. Pour la déloger, il suffit de frotter avec un chiffon imbibé d'alcool, puis de continuer le travail avec du savon ou du liquide vaisselle. Le bicarbonate est également efficace sur les taches de tomate incrustées.
Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.
Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède et mélangez. Faites tremper vos boîtes sales dans la bassine pendant environ 30 min. Ce nettoyage va éliminer les odeurs mais aussi les taches incrustées (tache de tomates par exemple). C'est pratique aussi pour blanchir un Tupperware jauni.
Pour enlever les taches
D'abord, vous pouvez mélanger quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau, pour faire une pâte. Frottez ensuite la tache avec la pâte et laissez cette dernière pénétrer pendant toute la journée. Rincez et ensuite, répéter cette étape si nécessaire!
Diluez du vinaigre blanc dans de l'eau (environ 50% de vinaigre et 50% d'eau) Appliquez ce liquide directement sur la tache. Laissez agir pendant quelques minutes sur le tissu. Frottez la zone tachée.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Aucun problème. Une tache de sauce tomate encore fraîche s'enlève très facilement avec de l'eau et du savon. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille, du savon pour les mains ou du liquide vaisselle. Le principal c'est que ça mousse !
Recouvrez la tache de bicarbonate et laissez agir 15 minutes. Pendant ce temps, préparez un mélange d'eau et de vinaigre blanc (environ 200 ml de chaque ingrédient). Frottez délicatement la tache avec du savon de Marseille puis rincez la tache avec le mélange d'eau vinaigrée. Passez ensuite le linge en machine.
Comment enlever des tâches fraîches et anciennes de sauce tomate sur une toile cirée ? Si la tache vient juste de survenir : tamponnez-la de lait, ou bien savonnez-la tout simplement, rincez. S'il reste des traces, trempez une éponge propre dans de l'alcool ménager ou du vinaigre ménager à 14° et tamponnez la tache.
Des taches brunes (en photo) se développent sur les feuilles : c'est l'oeuvre de l'anthracnose. Les feuilles des tomates sont blanches : c'est l'oïdium. Les taches sont larges et huileuses, un duvet blanc apparait sur le revers des feuilles : c'est le mildiou !
Mettez un peu d'eau sur la tache de vinaigrette et appliquez une quantité généreuse de bicarbonate de soude. Frottez et rincez. Si vous vous trouvez au restaurant au moment où vous faites la tache, demandez un citron au serveur. Appliquez du jus sur un chiffon et tamponnez la tache.
rien de plus simple pour enlever la coloration jaune ou orange laissée par ces aliments: il suffit d'imbiber un mouchoir (jetable de préférence type sopalin) avec de l'huile (tournesol, olive, peu importe ) et de frotter les plastiques avec! Laver ensuite avec du liquide vaisselle comme d'habitude! Le tour est joué!
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
Versez-y quelques gouttes de savon ou de lessive liquide au savon de Marseille. Mélangez le tout puis plongez-y votre linge taché. Laissez agir une dizaine de minutes. Puis frottez à l'endroit de la salissure.
- Le vinaigre blanc est un détachant puissant et il viendra à bout de cette tache incrustée. Pour cela, imbibez un linge propre de vinaigre blanc et tamponnez la tache avec. Puis rincez votre vêtement pour faire partir la tache définitivement. - Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par de l'alcool à 70°.