Mettez vos destinataires principaux dans le champ"À", puis les destinataires secondaires dans le champ "Cc" et enfin dans le champ "Cci" les destinataires que personne ne doit pouvoir voir.
Masquer la liste de distribution dans la zone Cci
Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse de messagerie dans la zone À . Dans la zone Cci , ajoutez la liste de distribution. Tapez votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Lorsque vous écrivez un message, vous ajoutez les destinataires dans les champs "À", "Cc" ou "Cci". Pour ajouter plusieurs destinataires, insérez une virgule entre deux noms ou adresses e-mail. Vous pouvez également cliquer sur "À", "Cc" ou "Cci" pour ajouter des destinataires ou gérer les libellés de vos contacts.
Ouvrez un nouveau message ou répondez à un message. Sous l'onglet Options , sélectionnez Afficher cci. Ajoutez les noms des personnes souhaitées sur la ligne Cci.
E-mail Cci et Cc
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
À la différence de la fonction copie-carbone (abrégée en Cc), où les destinataires secondaires sont visibles par tous, le destinataire Cci est invisible pour tous les autres destinataires du mail.
« Cci » signifie « Copie Carbone Invisible » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est semblable à celui de Cc, toutefois les destinataires listés dans les champs A : et Cc: ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Bcc).
"Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée. Cette fonction vous permet d'ajouter des destinataires sans qu'ils soient visibles par les autres personnes concernées par le mail. Seule la personne qui a rédigé le mail et la personne en copie cachée savent qu'il y a une copie.
Lorsque vous lisez un message que vous avez reçu, vous pouvez cliquer sur les « … » à droite dans l'entête du message pour ouvrir un menu, et sélectionner « Entête long » afin de voir tous les destinataires du message en question, notamment ceux en copie (Cc) ou en copie cachée (Cci).
Vous avez envoyé un mail et vous souhaitez connaître la liste des destinataires que vous avez placés en copie cachée? Pour les retrouver, ouvrez le mail en question. Cliquez sur "Entête complet" et dans "bcc" vous trouverez les destinataires que vous avez placés en copie cachée (cci).
C'est celui que vous utilisez par défaut. Les champs CC et CCI permettent quant à eux de gérer les personnes que vous mettez en copie de votre message. Ce champ CC ou Copie Carbone permet de placer un destinataire en copie d'un e-mail : il n'est pas le destinataire principal, mais peut être intéressé par le sujet.
Utiliser le "Cci"
Le champ "Cci" signifie lui "copie carbone invisible". Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée. À vous ensuite d'insérer l'ensemble des adresses e-mails à dissimuler.
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
L'abréviation cci signifie copie carbone invisible. Si vous mettez plusieurs adresses mail ou plusieurs destinataires dans le champ cci de Gmail, alors chacun d'entre eux recevra une copie du mail, mais aucun ne saura qui d'autre l'a reçu. En anglais cci se dit bcc ce qui signifie blind carbon copy.
Renseignez l'adresse mail du destinataire dans le champ cc. Celui-ci sera visible de tous les autres destinataires. Indiquez dans le champ cci l'adresse mail du destinataire. Ce dernier sera invisible de tous les autres destinataires mais il peut voir les destinataires présents dans les champs à et cc.
Le champ [Cc…] : quand on veut informer
Pour informer certaines personnes de la réalisation d'un projet ou de la tenue d'une réunion (par exemple), vous pouvez les mettre "en copie" en insérant leurs adresses dans la zone [Cc…]. Attention, les noms indiqués dans la zone [Cc…] seront visibles par tous !
Pour ajouter un destinataire en copie cachée d'un message, il suffit de renseigner l'e-mail du destinataire concerné dans la zone adéquate. A droite du champ "A", cliquez sur « Cc, Cci ». Vous pouvez ajouter plusieurs e-mails dans la zone Cci.
La RAM est une mémoire volatile, c'est-à-dire que les informations qui sont stockées dans les modules sont effacées lorsque vous redémarrez ou éteignez votre ordinateur. L'information étant stockée sous forme électrique dans des transistors, lorsque l'alimentation est coupée, les données disparaissent.
Ouvrez l'application de messagerie par défaut sur votre téléphone Android. Appuyez sur le bouton « + », puis sélectionnez « Nouveau message ». Dans le champ « À », ajoutez les numéros de téléphone ou les noms des participants souhaités. Rédigez votre texte puis appuyez sur « Envoyer ».
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
Pour envoyer un mail à plusieurs personnes, il vous suffit d'écrire chaque adresse des destinataires séparée d'un point virgule.