Dans le menu Démarrer ou la liste des applications, appuyez de manière prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur une application, puis, le cas échéant, sélectionnez Épingler à la barre des tâches .
1. Déverrouillez la barre des tâches. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par déverrouiller la barre des tâches. Pour ce faire, faire un simple clic droit sur celle-ci, et décochez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
En clair l'icône n'est pas supprimée car il toujours possible d'interagir avec elle. Le problème est qu'un espace vide vient la remplacer. Ce bug affecte de nombreuses versions de Windows 10.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Sous Windows 10, la barre d'outils est située dans la zone des icônes. Pour y accéder, utilisez l'une des méthodes suivantes : Appuyez sur Alt+Tab pour passer à l'élément suivant du panneau Charms. Double-cliquez sur l'icône de la barre d'outils pour ouvrir ses propriétés.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
2 À nouveau, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran pour ouvrir le panneau de paramétrage rapide, à partir du panneau de notifications. 3 Touchez l'icône Options supplémentaires (l'icône représentant 3 points verticaux). 4 Touchez Barre d'état.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Appuyez sur Ctrl+F1.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
La barre des tâches s'escamote automatiquement, libérant ainsi une partie de l'écran pour d'autres logiciels. Pour la faire réapparaître quand vous en avez besoin, placez simplement le pointeur de la souris – ou du pavé tactile – de la souris en bas de l'écran, sans même cliquer.
Cliquez sur Comportements de la barre des tâches. Déroulez la liste Alignement de la barre des tâches et sélectionnez l'option Gauche. La modification est immédiate. Les icônes de la barre des tâches partent maintenant de la gauche de l'écran.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Ouvrez la barre de statuts en faisant glisser votre droit en haut de votre écran vers le bas ; Appuyez sur l'icone en forme de crayon, dont l'emplacement dépendra de votre terminal ; Il ne reste plus qu'à choisir quoi activer ou désactiver, et même à faire glisser les icônes pour les réorganiser selon ses besoins.