Il viendrait de France selon une séquence post-crédits diffusée dans le dernier épisode de The Walking Dead : World Beyond disponible sur Amazon Prime Video depuis le 6 décembre. Les fans de The Walking Dead ne pensaient plus qu'ils auraient une véritable réponse à cette question un jour.
Dans l'ultime épisode du spin-off The Walking Dead : World Beyond, une scène post-générique a ainsi révélé que le virus ayant provoqué la fin du monde provient d'un laboratoire… en France ! Dans un complexe à l'abandon, une chercheuse revient sur les lieux avant d'être visée par le revolver d'un mystérieux personnage.
Il trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudous permettant de ramener les morts à la vie ou de détruire la conscience d'un individu afin de la rendre corvéable à merci. Le mot « zonbi » signifie en créole « esprit » ou « revenant ».
Si l'on se base sur les comics de Robert Kirkman, les zombies parlants sont en réalité des humains déguisés en zombies. Dans la bande-dessinée, Rick et les autres croisent la route d'un groupe de Chuchoteurs, des humains transformés en zombies afin de pouvoir se déplacer au sein même des hordes.
"Spore de l'espace" a-t-il écrit en réponse au commentaire. Une réponse courte, certes, mais qui apporte néanmoins un élément de réflexion à de nombreuses interrogations. L'origine de l'invasion zombie dans la série serait donc d'origine extra-terrestre. Space spore.
Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
La onzième et dernière saison de The Walking Dead, série télévisée américaine inspirée de la bande dessinée du même nom de Robert Kirkman et Charlie Adlard, est constituée de vingt-quatre épisodes, diffusée à partir du 22 août 2021 sur AMC, aux États-Unis.
les Chuchoteurs : une bonne idée mal exécutée
Mis à part la scène où ils sont introduits, celle du cimetière dans la saison 9, les Chuchoteurs sont plutôt nazes. Ce seul instant marque à la fois la mort de Jesus, un des personnages les plus réussis de la série, mais aussi montre des « zombies » en train de se parler.
On voulait donner l'impression que le show se déroulait dans un monde où la fiction-zombie n'existait pas", explique Robert Kirkman au présentateur. >>> Vous pleurez les morts de The Walking Dead ? Le créateur Robert Kirkman s'en moque !
Ce que fait un zombie, dans la réalité, un corps humain mort ne le peut pas. » Impossible, en effet, que les corps en putréfaction que l'on croise depuis des décennies au cinéma ou à la télévision puissent vagabonder dans les rues à la recherche de chair fraîche.
L'événement grandeur nature d'Apocalypse Z est bientôt de retour à Lyon (Rhône). En mai 2022, il proposera de survivre à des hordes de zombies. Un virus d'une tout autre nature sera de retour à Lyon (Rhône) le 14 mai 2022 : le type de virus qui transforme les gens en zombies !
L'histoire suit le personnage de Rick Grimes (interprété par Andrew Lincoln), adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie). Il se réveille d'un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ».
Rick en profite alors pour leur avouer avoir tué Shane qui était devenu une menace et leur révèle ce que Jenner lui avait dit au CDC : n'importe qui, mort ou vivant, est contaminé par le virus et se transformera en rôdeur à sa mort, à moins que le cerveau ne soit touché.
Finalement, malgré le réveil d'Hershel, Lori meurt durant son accouchement alors qu'ils sont retranchés dans une pièce de la prison, cernés par les rôdeurs, son ventre ayant dû être ouvert par césarienne par Maggie pour extraire et sauver le nouveau-né.
Longtemps leader et héros principal de The Walking Dead, Rick Grimes a disparu au début de la saison 9, après s'être sacrifié pour empêcher une immense horde de zombies d'envahir Alexandria. Heureusement, le personnage d'Andrew Lincoln n'a pas péri et a été retrouvé et sauvé par Alpha.
Alpha est morte.
La cheffe des Chuchoteurs finit son règne de la Terreur décapitée par Negan à la fin de l'épisode 12, exactement comme dans les comics. À quelques différences près : Negan a assassiné Alpha sur les ordres de Carol, qui l'avait donc libéré de sa geôle d'Alexandria.
Isolé et livré à lui-même dans la forêt, Daryl a été pris au piège par les Reapers, ces individus masqués qui traquent Maggie et ses compagnons depuis son retour dans la série en fin de saison 10.
Les faucheurs volontaires est un mouvement essentiellement français (mais des actions similaires ont eu lieu en 2007 en Allemagne, au Portugal et en Grande-Bretagne), dont les 6 700 militants revendiqués se sont engagés par écrit à détruire les parcelles d'essai transgéniques et de cultures d'OGM en plein champ.
Grand absent de la série depuis plus d'une saison, Rick Grimes – l'emblématique shérif incarné par Andrew Lincoln – fera son retour prochainement dans "The Walking Dead".
La troisième et dernière partie de l'ultime saison de The Walking Dead sera diffusée à la fin de l'année.
Alors que Netflix met en ligne, ce samedi 23 juillet 2022, la première partie de la saison 11 de The Walking Dead, les fans sont déjà impatients de connaître la date de sortie de la partie 2 de cette ultime saison de la série de zombies.
Alors que Rick et le gouverneur se battent, le gouverneur prend le dessus sur Rick et commence à l'étrangler, Michonne, qui s'est libérée, intervient et transperce le gouverneur de son sabre. Il finit par être abattu d'une balle dans la tête par Lilly.
En 2021, The Walking Dead a signé son grand retour avec une ultime saison : la saison 11. Diffusée en avant-première sur AMC+ aux Etats-Unis puis sur OCS en +24, la première partie de cette dernière saison est aujourd'hui disponible sur Netflix.
L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie et se passe dans la ville de Los Angeles et non à Atlanta. Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles.