Kiri®, c'est du fromage blanc et de la bonne crème auxquels sont notamment ajoutés des sels de fonte et un épaississant naturel, indispensables à la fonte homogène du fromage Kiri®. Ce mélange est ensuite chauffé puis brassé. C'est cette étape qui permet d'obtenir le goût et la texture si spécifique du fromage Kiri®.
Préparation au fromage frais fondu et gressins, élaboré en France. Ingrédients : Fromage frais fondu (71.4%) Lait frais pasteurisé (53%), eau, crème (24%), protéines de lait, ferments lactiques, sels de fonte (polyphosphates, phosphates de calcium et acide citrique), sel.
VACHE QUI RIT vs KIRI.
Le Kiri est + gras mais contient moins de sucres et + de calcium que la Vache qui rit.
Des ingrédients issus de la nature
Le lait est collecté tous les deux jours dans les fermes des éleveurs partenaires situés dans un rayon de 200 km maximum autour de l'usine de production de Kiri® à Sablé sur Sarthe.
Les portions Kiri® nature sont à base de lait frais pasteurisé et de crème onctueuse pour un goût généreux, d'eau et de protéines de lait pour une texture ferme et onctueuse et de ferments lactiques, le tout relevé d'une pincée de sel pour donner au Kiri® son goût unique légèrement salé.
De part sa composition, le kiri n'est clairement pas intéressant dans un Cadre De Vie sain. C'est donc un fromage à bannir de vos réfrigérateurs, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes !
Le sel de fonte polyphosphate (E 452) fait en effet l'objet de controverse. À petites doses, il est sans danger pour la santé, mais en excès il peut perturber l'assimilation des sels minéraux. Il y a donc un réel enjeu de santé dans la recherche d'alternative à ces additifs.
LÉON BEL et la PREMIÈRE GUERRE
Le commandant du RVF B70, écrivit à Benjamin Rabier, un illustrateur renommé, qui lui renverra l'image d'un bœuf souriant, qu'un poilu irrévérencieux eut l'idée de baptiser «La Wachkyrie», en référence aux Walkyries si chères aux Allemands…
Le célèbre “fromage des gastronomes en culotte courte” est un fromage blanc fondu enrichi en crème. Il voit le jour en 1966 à Sablé, dans la Sarthe. Il est destiné à être tartiné et tout particulièrement destiné aux enfants.
Le procédé industriel de fabrication de fromage fondu a été inventé par Fritz Stettler en 1911.
La cancoillotte (120 kcal/100 g)
Ça tombe bien, ce fromage au lait de vache écrémé a un goût prononcé, crémeux, se mange très bien en fondue, en sauce pour les pâtes… Pourquoi ne pas remplacer le reblochon, beaucoup plus gras, par de la cancoillotte cet hiver pour votre prochaine raclette ou tartiflette?
Contrairement aux idées reçues, le camembert fait bel et bien partie des fromages les moins caloriques du marché. Ce fromage au lait de vache, à pâte molle et à croûte fleurie est l'un des emblèmes de la gastronomie française !
Concernant les fromages Kiri, à la crème de lait, il est aussi indiqué par le fabricant de les "conserver au froid entre +4°C et +8°C" mais que le stockage à température ambiante est possible pendant vingt-quatre heures.
Une crème 100% française ! Nous mélangeons ce lait et cette crème avec des ferments lactiques, eux-mêmes issus du lait, qui donnent à Kiri® sa texture si onctueuse et son goût unique. Ils font aussi cailler le lait et transforment la préparation en un fromage blanc, qu'on égoutte soigneusement.
Nous conseillons de placer Kiri® chez vous dans votre réfrigérateur, car c'est ainsi qu'il conserve le mieux ses qualités gustatives.
À partir de 3 ans, il est recommandé pour votre enfant de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour pour lui fournir du calcium et des protéines nécessaires à sa croissance. De par sa teneur en calcium (100mg/portion), Kiri® contribue à 12,5% des AQR (Apports Quotidiens Recommandés).
L'usine Bel est implantée à Sablé-sur-Sarthe depuis 1964. Et, depuis 1965, le groupe fromager y fabrique le fameux Kiri, qui s'exporte maintenant en Asie, au Moyen-Orient… Visite guidée. Le Kiri est une « success-story » ininterrompue pour le groupe Bel.
Le fromage en grains, aussi appelé familièrement fromage en crottes, est un fromage cheddar caillé frais, originaire du Québec. C'est un ingrédient essentiel de la poutine. Il s'agit simplement d'un fromage cheddar qui n'a pas subi de pressage.
Fabriquée dans le Jura depuis 1921, la vache qui rit® est élaborée à partir de fromages sélectionnés et fondus ensemble : Cheddar, Emmental, Gouda, Comté et Edam, auxquels on ajoute du lait écrémé en poudre.
Le fromage Kiri figure parmi les fromages autorisés pour les femmes enceintes et sans danger pour le bébé à naître. Sa fabrication s'effectue à partir de lait pasteurisé, ce qui évite les risques de maladies. Un fromage qu'on associe souvent aux enfants, mais que vous pouvez utiliser pour réaliser différentes recettes.
LA VACHE QUI RIT a imprimé une lettre de l'alphabet en dessous de chaque étiquette des portions, ce qui permet aux consommateurs de jouer au petit bac en famille.
Le goût exquis de La Vache qui rit® est dû à une sélection rigoureuse de ses ingrédients, dont les fromages. Riche en calcium, une portion La Vache qui rit® compte pour un des trois à quatre produits laitiers recommandés par jour par les nutritionnistes pour assurer la croissance de vos enfants.
En plus d'être unique et délicieux, le fromage La Vache qui rit est riche en calcium. C'est simple, une portion compte pour l'un des 3 à 4 produits laitiers recommandés par jour. Bien manger, c'est manger de tout en quantités adaptées à son âge et à son activité physique y compris pour le fromage…
Les additifs présents dans les produits La vache qui ritⓇ sont les sels de fonte, classés par la réglementation européenne dans la catégorie des émulsifiants et des stabilisants.