Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Dans la saison 6, la mort de sa mère, dont il juge ce dernier responsable, est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
À la fin de la saison 5 de «Peaky Blinders», Thomas Shelby voit son plan pour assassiner le fasciste Oswald Mosley tomber à l'eau à cause d'une trahison.
John Shelby (Joe Cole)
C'est en réalité son ennemi Oswald Mosley, proche du médecin, qui a voulu lui faire croire qu'il était malade pour qu'il se suicide. Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même.
Arthur Shelby (Peaky Blinders)
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Et l'épisode 1 s'est déjà révélé très fort en émotion avec le bel hommage rendu à l'actrice Helen McCrory (Polly), morte en avril 2021 des suites d'un cancer.
Cette dernière avait pour rappel été décédée au mois d'avril 2021.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Quant à Michael Gray (Finn Cole) il n'est désormais mû que par une seule chose : sa soif de vengeance face à la mort de Polly. Nul doute que ce schéma sera un véritable moteur pour la suite de la saison 6 de Peaky Blinders, laissant une vraie place à Helen McCrory.
Saison 5 (Riverdale)
Polly vit avec Alice et les jumeaux dans la maison familiale. Alice est trop occupé par ce qui se passe en ville et avec les jumeaux pour voir que sa fille va mal.
Malheureusement pour lui, le plan de Thomas échoue et Barney se fait tuer par les sbires des Billy Boys, le gang écossais, allié de Mosley et ennemi des Peaky Blinders. Même si Barney a fait un passage éclair dans la saison 5 de Peaky Blinders, certains ont pu reconnaître l'interprète de ce personnage intrigant.
Mais, s'il avait qu'elle… Linda se fait tirer dessus, même si on voit pas bien, on était quand même assez proche du coeur a priori et pourtant, elle survit ! Alors, s'il y en a bien une dont on souhaite la mort, c'est Linda Shelby. L'épouse d'Arthur est insupportable et son personnage totalement inutile.
Dans l'épisode en question, Tommy Shelby (Cillian Murphy) découvre qu'Alfie Solomons a finalement survécu. Incarné par Tom Hardy, le gangster juif est bel et bien vivant. Amoché, mais vivant ! Dans la saison précédente, le personnage a en effet reçu un balle en plein visage.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Il explique que le mot «peaky» faisait à l'époque référence à un type particulier de casquette plate, et que «blinder» était un terme d'argot de Birmingham (encore utilisé aujourd'hui) pour décrire quelque chose ou quelqu'un d'apparence pimpante. Une apparence que les personnages de la série cultivent eux aussi.
Le règne des Peaky Blinders sur Birmingham s'est achevé aux alentours des années 1910, au moment de l'ascension d'autres gangs comme celui de Sabini, contrôlé par Charles Sabini ou son adversaire juré, le puissant Billy Kimber et roi du Birmingham Gang.
Les Peaky Blinders
Leur nom (qu'on pourrait traduire littéralement en français par « aveuglants à casquette » ou « casquettes aveuglantes ») viendrait du fait qu'ils cachaient des lames de rasoirs sur la visière de leur casquette, se servant d'elle comme arme d'attaque.
Captain Swing, détestée des fans pour avoir tué Polly, et Michael Gray lui en veulent pour de nombreuses raisons, et un autre personnage pourrait bien les aider à arriver à leurs fins : Billy Grade, aussi appelé "le chat noir".
La saison 6 de Peaky Blinders, qui a déjà été diffusée outre-Manche sur la BBC, fin février dernier, sera disponible en France le 10 juin.