Avoir de la classe ne signifie pas être coincé. Il vous faut être respectueux, envers tout le monde y compris vous-même. Prenez soin d'être poli avec les autres et de témoigner d'un véritable intérêt pour eux. Ayez confiance en vous, habillez-vous comme vous voulez et agissez en conséquence.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Pour être élégante, il faut rester sobre. Une femme sophistiquée est une femme simple, qui n'en fait jamais trop mais assurément assez. Optez pour des vêtements aux tons neutres, comme le noir, le blanc et le gris. Evitez les associations de couleurs et de motifs disparates.
Une femme élégante n'est pas snob. Elle ne regarde pas les autres de haut, car elle doit se comporter correctement et respecter tout le monde. En outre, elle doit se respecter elle-même. En clair, une belle femme n'agit jamais uniquement dans son propre intérêt, mais elle n'est pas non plus manipulée ou humiliée.
L'élégance est avant tout un état d'esprit. Elle est liée à la conscience de soi comme à la confiance en soi. Une femme peut très bien être « belle » selon les normes définies par les médias (magazines, cinéma, séries…), ou bien être à la mode, sans pour autant être élégante.
Retenez que pour être élégante en robe, il est avant tout nécessaire de bien choisir un modèle qui flatte votre morphologie. Optez pour de la sobriété, pour des pièces à la fois simples et belles. Celles-ci sont, par ailleurs, des intemporels que vous pourrez encore porter des années après leur achat.
Devenir une personne élégante et raffinée passe avant toute chose par le style vestimentaire, car il constitue le premier point que l'on remarque à la vue d'une personne. Il est alors essentiel de se vêtir de manière impeccable afin de renvoyer une image positive de soi aux personnes de son entourage.
L'élégance dans la façon de parler, c'est d'abord le rythme d'expression. L'élégance du vocabulaire passe d'abord par un rythme d'élocution pas trop rapide : parler en version accélérée comme dans le début de cette vidéo, c'est très crispant… pas élégant du tout.
Être glamour, c'est super simple. C'est avoir un sens de l'élégance raffiné et moderne. Une fois que l'on sait ce qui nous va, on se choisit de beaux accessoires qui nous subliment. Une paire de pendants d'oreilles qui va faire la différence par exemple.
Portez une ceinture large taille haute avec vos robes et robes pull. Utilisez vos foulards en ceinture avec vos jeans, pantalons et jupes. Pensez également à une ceinture fine avec ces mêmes jeans, pantalons et jupes. Vous verrez que votre style s'en trouvera directement augmenté.
Une femme stylée sait qu'elle doit :
Investir dans des basiques intemporels : Une petite robe noire, un trench, une jupe crayon... et construire sont allure autour de ces pièces. Suivre son instinct et investir dans des pièces « coup-de-cœur » : Si elle tombe amoureuse d'un vêtement audacieux, surprenant…
Mal parler, parler mal. S'exprimer dans une langue peu soignée, incorrecte ou grossière.
Tenue casual chic avec pour le coté chic un pull sobre, un blazer, une pochette et des escarpins noirs vernis et pour le coté casual un jean boyfriend destroy. Ce qui donne au final une tenue féminine et décontractée ! Dans cette tenue, le manteau Prince de Galles et le pull à col roulé apportent la touche de sérieux.
Avec en tête Carla Bruni-Sarkozy, Christine Lagarde, la princesse Catherine ou encore Charlène Wittstock, Vanity Fair vient de dévoiler son classement des femmes les mieux habillées au monde.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »