La vaseline est l'alliée anti-frottements à avoir dans son sac ! Ce produit protège votre peau du frottement de vos cuisses durant la journée mais aussi lors d'une séance de sport. Pour profiter de ses bienfaits, elle est à appliquer en couche épaisse avant de sortir et n'est pas à faire pénétrer.
Les cuisses qui se touchent sont simplement le fait de la morphologie. Seules les femmes ayant des cuisses fines et des hanches larges sont épargnées par les frottements entre les cuisses - et encore. En hiver, cela ne pose pas trop de problèmes, mais en été, transpiration + mermaids thighs ne font pas bon ménage.
Appliquer une crème isolante. La plupart des laboratoires de dermocosmétique ont imaginé des crèmes « isolantes » qui, après application, laissent un léger film transparent sur la peau. Ils permettent donc à la peau des cuisses de glisser l'une contre l'autre, sans frottement douloureux.
Essayez les anti-transpirants
Pour réduire la sudation, il existe des anti-transpirants crèmes spécialement formulés pour les zones sensibles et qui régulent la transpiration et protègent des irritations dus au frottement. Pour une bonne efficacité, il est recommandé d'appliquer la crème le soir après la douche.
Il se peut que vous souffriez de fissures anales, d'hémorroïdes ou de fuites. Les boutons de chaleur (nom scientifique : miliaria) surviennent souvent suite au frottement de l'intérieur des cuisses, lorsqu'il fait chaud. Votre peau enfle un peu, et vos glandes sudoripares se bouchent.
Comment procéder ? Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l'eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement.
Les chercheurs soupçonnent que l'acanthosis nigricans soit une réaction de résistance de la peau à des taux d'insuline trop élevés, l'hormone produite par le pancréas qui régule le glucose sanguin. Cette résistance à l'insuline peut être associée à divers troubles, notamment à l'obésité et au diabète de type 2.
Le frottement est causé par les irrégularités d'une surface. Bien qu'une surface puisse paraître lisse à l'oeil nu, des petites aspérités (des irrégularités) sont présentes sur la surface d'un objet lorsqu'on le regarde au microscope.
Heureusement, les irritations liées aux frottements peuvent être facilement traitées. Appliquez la pommade cicatrisante Elastoplast régulièrement une à deux fois par jour sur les zones touchées. Elle crée une couche protectrice fine et respirante qui favorise la guérison de votre peau.
La solution optimale est donc d'opter pour des plastiques autolubrifiants qui, en raison de leurs caractéristiques, réduisent de façon importante la friction. De plus, parce qu'ils sont autolubrifiants, aucun additif lubrifiant n'est nécessaire pour réduire la friction.
Bepanthen® Crème est indiqué dans les irritations cutanées chez l'adulte, qui se manifestent par des rougeurs, éventuellement associées à une peau qui pèle ou qui se fissure. Scientifiquement prouvée et cliniquement démontrée, elle contient du dexpanthénol pour apaiser, protéger et réparer la peau.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.
- Le lait au curcuma éclaircit la peau noircie.
Mélangez 1 cuillère à café de lait et 2 cuillères à café de curcuma pour obtenir une pâte. Étalez cette pâte sur vos lèvres et laissez agir environ 5 minutes avant de rincer et d'hydrater.
On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d'exfoliation, l'usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d'hydratation ou des troubles hormonaux.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
L'odeur vaginale anormale n'est pas le seul symptôme caractéristique de ces infections. Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des douleurs locales, des rougeurs ou encore des pertes vaginales anormales (leucorrhée) peuvent l'accompagner.
-Dans une bouteille munie d'un spray versez de l'eau à température ambiante + 10 gouttes d'huile essentielle de citron diluées dans 2 cuillerées à soupe d'alcool à 70°. Vaporisez dans l'air, sur le tapis, le dessus de lit et les rideaux. Laissez sécher.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
L'adhérence désigne l'ensemble des forces qui s'exercent entre deux substances en contact étroit et les empêchent de glisser l'une contre l'autre. Ces substances sont généralement deux solides mais l'une d'entre elles peut également être un liquide ou un gaz.