Sélectionnez l'option Lignes solidaires, puis l'option Au début/A la fin du paragraphe et spécifiez le nombre de lignes devant apparaître au début ou à la fin du paragraphe pour éviter les orphelines et les veuves.
Une veuve est la dernière ligne d'un paragraphe, située seule en haut de la page suivante.
En typographie, une ligne veuve est la dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page, et une ligne orpheline est la première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page.
Supprimer une ligne horizontale
Placez le curseur juste au-dessus de la ligne horizontale. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en bas du bouton Bordure et ombrage, puis cliquez sur Aucune bordure.
Pour conserver deux mots ou un mot avec trait d'union sur une ligne, vous pouvez utiliser un espace insurable ou un tiret insérez à la place d'un espace ou d'un tiret.
Les espaces verticaux permettent d'espacer des paragraphes les uns par rapport aux autres. C'est le paramètre à adopter pour éviter d'avoir à utiliser des paragraphes vides dans un document.
Vous pouvez définir des lignes solidaires afin d'éviter que les lignes d'un paragraphe soient séparées par un saut de page. Vous pouvez également définir deux paragraphes solidaires ou plus afin qu'ils soient toujours imprimés ensemble.
Surligner du texte sur le fichier InDesign. Allez dans l'onglet "Commentaire" pour faire apparaître des outils supplémentaires et cliquez sur "Surligner" ou "Surligner une zone". Faites glisser le curseur sur le texte que vous souhaitez surligner tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé.
Force le retour à la ligne à l'endroit où ce caractère est inséré, sans commencer un nouveau paragraphe (même résultat qu'en appuyant sur les touches Maj+Entrée ou Maj+Retour). On parle également de « retour chariot » pour désigner un saut de ligne forcé.
Cliquez avec l'outil Pipette sur les attributs d'un texte mis en forme (à gauche) pour les copier, puis faites-le glisser vers du texte non mis en forme (au milieu) pour lui appliquer les attributs copiés (à droite).
Cliquez dans le paragraphe dans lequel la ligne de texte isolée ne doit pas apparaître. Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Plus situé vers le haut. Cochez la case en regard de l'option « Éviter les veuves et les orphelines ».
Cliquez sur la case “Saut de page avant” pour faire apparaître une coche puis cliquez sur OK. Cela vous ramène à la fenêtre “Éditer le modèle de rapport” (précédente). Répétez cette étape pour chaque Niveau de Titre pour insérer un saut de page avant chaque Niveau de Titre.
Une fois le texte sélectionné, maintenez les touches Alt et Maj (celle placée à gauche du clavier) et, avec les flèches de curseur Haut et Bas, déplacez votre paragraphe. C'est à la fois pus visuel et plus simple que le traditionnel couper-coller.
L'alinéa. L'espacement entre deux paragraphes.
Question 51 : Qu'est-ce qu'un espace insécable ? 1 : Un caractère qui permet d'aligner le texte sur un taquet. 2 : Un caractère qui permet de changer de ligne sans changer de paragraphe. 3 : Un caractère qui empêche la séparation de deux éléments en cas de passage automatique à la ligne.
L'habillage Encadré considère l'image comme un rectangle (ou un carré). Vous pouvez placer l'image où bon vous semble dans le texte.
Pour insérer un tiret cadratin (tiret long), tapez le raccourci Ctrl + Alt + – (touche – du pavé numérique).
Le code typographique français recommande d'insérer une espace fine insécable devant les signes de ponctuation haute (composés d'un point sous un autre signe) : point-virgule, point d'interrogation et point d'exclamation, ainsi que comme séparateur de milliers, entre un nombre et son unité, et comme séparateur sans ...
La solution : sélectionner le paragraphe, activer l'onglet MISE EN PAGE, repérer le groupe Mise en page, cliquer sur l'icône Coupure de mots, cliquer sur l'option Automatique (ou manuel si vous souhaitez choisir l'endroit des coupures).
En typographie et en orthographe, la coupure de mot, parfois appelée aussi césure, est l'opération qui consiste à couper par un trait d'union conditionnel en fin de ligne un mot qui n'entrerait pas dans la justification.
Vous pouvez utiliser un trait d'union insécable pour éviter que des numéros de téléphone ou des mots composés séparés par des traits d'union soient coupés à la fin d'une ligne. Pour cela, supprimez le caractère « - » (trait d'union) et insérez un trait d'union insécable en appuyant sur Ctrl + Maj + -.