Redémarrer votre téléphone : le redémarrage de votre téléphone peut aussi éviter les surchauffes causées par des bugs logiciels mineurs. Fermer vos applications lorsque vous ne les utilisez pas : plus vous ouvrez d'applications en même temps, plus le téléphone est sollicité.
Cela peut passer par une utilisation raisonnée : lorsque vous n'en avez pas besoin, désactivez certaines de ses fonctionnalités – pêle-mêle, le GPS, le Bluetooth ou encore le Wi-Fi. Supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan et vider le cache de toutes les applications évitera aussi la surchauffe.
Comment refroidir votre téléphone. Lorsque votre téléphone chauffe, vous pouvez réduire la température en fermant des applications, en plaçant votre téléphone à l'ombre ou en activant le mode Avion.
En cas de surchauffe de téléphone, il est conseillé de retirer la coque, de passer en mode avion ou d'éteindre l'appareil, et de le placer dans un endroit frais, à l'ombre, sur une surface plane. La réutilisation ne devrait se faire que lorsqu'il a suffisamment refroidi.
Une technologie pour faire transpirer le smartphone
Autre conseil pour ceux qui auraient cette idée saugrenue, ne jamais mettre son téléphone au frigo. Ça peut être tentant, mais c'est à éviter à tout prix. Le chaud-froid risquerait d'abîmer de manière irréversible certains composants.
Il est normal pour un smartphone de chauffer, notamment lors d'une utilisation intense. Les causes d'une surchauffe sont nombreuses mais il s'agit souvent des composants ou de la batterie. Pour faire refroidir votre smartphone vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités ou l'éteindre.
Est-il conseillé de charger votre smartphone la nuit ? La réponse est un grand « NON ». Usure prématurée de la batterie, augmentation de la facture électrique, risque d'incendie… découvrez les risques associés à cette pratique et comment prolonger la durée de vie de votre accumulateur.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Pourquoi votre iPhone ou iPad devient chaud
Il est normal que votre appareil se réchauffe - même "chaud" - lorsqu'il est constamment utilisé. Cela se produit lorsque vous taxez vraiment le matériel, par exemple : Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée.
Lorsque votre iPhone chauffe pendant la charge, cela est dû au problème du système d'exploitation iOS. Dans ce cas, vous devez réparer le système iOS de l'iPhone. Vous pouvez installer la dernière version du système iOS pour résoudre le problème de défaillance du système d'exploitation.
Chaleur : comment éviter la surchauffe de son smartphone
Placer son téléphone à l'ombre (et surtout pas dans la boîte à gants de la voiture). Désactiver bluetooth, Wi-Fi et GPS, qui laissent en permanence le téléphone sous tension.
Étape 1: Cliquez sur Connexions dans les paramètres. Étape 2: Appuyez sur Utilisation des données maintenant. Choisissez ensuite l'application dont vous souhaitez gérer la consommation en arrière-plan. Étape 3: Après cela, basculez l'option Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan pour la désactiver.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Si vous le chargez par sans fil, votre téléphone peut générer de la chaleur en raison de la perte d'énergie pendant la transmission de données sans fil. C'est tout à fait normal et n'est pas l'indice d'un quelconque problème avec votre téléphone.
iphone qui chauffe : Vérifier les états de la batterie et du chargeur. Si vous êtes en possession de votre iPhone depuis plusieurs mois, il est possible que la batterie soit l'une des causes de surchauffe. Dans le cas d'un iphone qui chauffe, il est conseillé de se rendre dans un centre et de la faire remplacer.
Refroidisseur Alpha aide à refroidir le refroidisseur de téléphone maître en temps réel, le contrôle et la détection du dispositif d'application de la chaleur et rapidement fermer les ressources pour aider le téléphone à revenir au téléphone en mode de refroidissement de la température normale.
Et bien que l'entreprise américaine insiste sur le fait que le titane des iPhone 15 Pro offre une meilleure dissipation thermique que l'acier inoxydable des précédentes générations, les problèmes de chauffe semblent rester sur la table, d'après un récent rapport.
Quels sont les modèles touchés ? Selon la plupart des témoignages qui relatent des cas d'iPhone victimes de surchauffe, ce sont principalement les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max qui sont touchés.
Des recharges régulières avec ce type de borne occasionnent une surchauffe des composants de la batterie et, à terme, leur dégradation. S'il est réservé aux déplacements longs et occasionnels, ce type de recharge n'a cependant pas réellement d'impact sur la santé de la batterie.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Déjà, premier signe : le portable est très chaud. Sur iPhone ou Galaxy, un message va s'afficher. “Lorsque votre appareil surchauffe, des messages d'avertissement peuvent s'afficher. L'accès à certaines fonctionnalités peut temporairement être bloqué afin de protéger l'appareil”, indique Samsung.