La castration chirurgicale consiste à retirer les testicules du chien. Les hormones sexuelles et spermatozoïdes sont alors également supprimés. Ainsi, il n'y a pas de risque de portée surprise !
L'éjaculation et le nouage
A savoir, le pénis ne sera en érection complète qu'une fois totalement introduit. Puis, le mâle effectue quelques mouvements saccadés du bassin. Parfois, la femelle l'accompagne dans ce mouvement. C'est à ce moment que le bulbe du gland entre en érection.
La réponse est « Non ». Rendez-vous service et arrêtez d'y penser. Enfermer votre chien dans une autre pièce pour que vous et votre partenaire puissiez profiter de cet instant sans qu'une autre personne ne soit là à vous observer est quelque chose de tout à fait normal.
Une manière d'affirmer son autorité
En fait le chevauchement d'un congénère, de la jambe d'un humain, d'un coussin, etc. au delà de l'acte purement sexuel est une manière pour le chien d'affirmer son autorité. Le laisser faire, c'est faire allégeance à cette volonté de dominer.
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
Parmi les animaux concernés, on y trouve les chiens, chats (qui utilisent leur langue), taureaux, chevaux, oiseaux, dauphins et bien entendu les singes, dont la ressemblance avec les humains est flagrante. En effet, « toutes les espèces de primates se masturbent avec la main.
Présentez les chiens l'un à l'autre avant le jour de l'accouplement. Il leur sera probablement plus facile de s'accoupler si vous les présentez l'un à l'autre plus tôt afin qu'ils s'aiment bien. Aidez-les en cas de besoin. Les chiens sont capables de s'accoupler naturellement.
Le pénis est long chez le chien (entre 6 et 25 cm suivant les races), et se trouve en région sous-pubienne, sa face urétrale en position ventrale.
Une femme peut-elle tomber enceinte si elle fait l'amour avec un chien? Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
Afin d'optimiser les possibilités de saillie, le mieux serait d'encourager les chiens à s'accoupler plusieurs fois entre le 7e et le 14e jour du cycle de chaleur. Il est toutefois conseillé de limiter cet accouplement à une fois tous les deux jours.
Peur des femelles : la femelle se couche quand le mâle arrive. Les femelles les plus sujettes à ce type de comportement sont celles vivant à l'écart de leurs congénères ou ayant un mauvais souvenir d'une saillie antérieure. Problème osteo articulaire qui empêche la femelle d'être chevauchée.
Pour qu'une saillie soit un succès, il faut suivre les chaleurs de la femelle. Cette démarche permet de définir la meilleure période pour l'accouplement. Il faut savoir que les saillies infructueuses sont dans une grande majorité des cas liées à un mauvais timing.
Tous les vertébrés éprouvent du plaisir. L'évolution a établi cette forme de récompense émotionnelle afin de renforcer les comportements qui tendent à faciliter la reproduction et à assurer une descendance à l'espèce. Boire, manger… ou s'accoupler procurent du plaisir chez tous les animaux.
« On trouve [le clitoris] chez les humains, bien sûr, mais aussi chez les autres primates et, en fait, chez tous les autres mammifères, certains [reptiles] et certains oiseaux, dont l'autruche », indique la primatologue Iulia Badescu.
Un comportement expliqué par un vétérinaire à une journaliste de Vice. Les chats sont-ils pervers ? Bizarrement, ces animaux domestiques semblent prendre un malin plaisir à nous fixer, immobile, dans nos moments les plus intimes comme lorsque l'on se douche, se change ou encore lorsque l'on fait l'amour.
Il s'agit d'une espèce dite sémelpare. Un terme qui désigne des animaux ne connaissant qu'un cycle de reproduction au cours de leur vie. Pendant deux semaines, ces marsupiaux se lancent dans une course effrénée et copulent des heures durant, jusqu'à l'épuisement.
Les dragons de Komodo sont l'un des rares vertébrés à pouvoir avoir des « naissances vierges », rendues possibles par la parthénogenèse. La grande majorité des animaux a besoin de s'accoupler pour se reproduire. Mais un petit sous-ensemble d'animaux est capable de se reproduire sans pour autant avoir à s'accoupler.
En général, le propriétaire du mâle reçoit un dédommagement pour la saillie, indemnisation fixée et versée avant l'accouplement. Le possesseur de l'étalon peut éventuellement demander la remise d'un chiot à titre de compensation pour la saillie, accord contractuel et écrit.
Le prix d'une saillie est très variable (100 à 200 € pour un chien non LOF et jusqu'à 1 200 € pour un chien LOF). Il est fonction du pedigree du chien et de ses titres d'exposition. Souvent, le propriétaire du mâle demande un chiot en contrepartie.
Une chienne peut avoir sa première portée lorsqu'elle est physiquement mature, généralement entre neuf et douze mois. Toutefois, si la future mère est plus petite que la moyenne de sa race, il peut être plus sûr pour elle d'avoir sa première portée plus tard.
La période optimale pour la saillie a lieu entre deux et quatre jours après l'ovulation, soit entre le 12e et le 14e jour du cycle. Cela peut toutefois varier en fonction de la chienne et de son cycle de reproduction.
C'est surtout contre-nature. Si la chienne ne veut pas se faire saillir, ou qu'elle refuse d'aller "jusqu'au bout' (ie jusqu'au nouage), c'est qu'elle a ses raisons (trop jeune, trop stressée, pas réceptive au mâle, pas à la bonne période...).
Pendant l'accouplement, les muscles du vagin de la chienne se contractent dès la pénétration et l'érection complète du pénis du chien. Cette période dite de nouage, lorsque les chiens sont « collés », dure entre 15 et 30 minutes.
L'accouplement se déroule après une période de parade plus ou moins longue (mais généralement courte : le chien se contente de renifler la vulve de la femelle). Le chien chevauche la femelle, la pénètre, et commence à faire des mouvements de va-et-vient (10 à 20).