Contrairement à ton téléphone, les Polaroïds ne te rappellent pas où et quand ils ont été pris. Du coup, l'idée c'est de les replacer dans leur contexte grâce à une carte sur laquelle tu peux les accrocher à l'aide de punaises ou encore les relier avec des ficelles ou des traits de stylo.
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Vous pouvez simplement l'accrocher sur votre mur avec deux clous. Vous pouvez facilement attacher vos photos et cartes postales à la grille à l'aide de petits clips (appelés clips repliables) ou d'aimants.
Une des meilleures méthodes consiste à poser sur le mur des bandes d'adhésif de masquage que les peintres utilisent avant de peindre un mur. On les pose en carré sur le mur en respectant les dimensions du poster qu'on veut fixer. Ce n'est pas tout. Il faut aussi équiper le poster avec du scotch double face.
Accrocher la carte sans abîmer le mur
Il est impératif d'éviter cette situation, car les cardes peuvent être déplacées à un moment donné. Aussi, cela peut présenter un danger pour l'état global du mur. Pour ce faire, choisissez un mode d'accrochage comme l'adhésif, la colle ou bien des autocollants.
Racontez une histoire complète
Il n'est pas toujours facile de tout capter en une seule image, alors qu'un pêle-mêle vous permet d'utiliser plusieurs photos et donc de montrer différents aspects. Ainsi, vous racontez une histoire bien plus complète.
clous autocollants – comme des produits précédents, des clous sont placés sur le mur avec un ruban spécial; leur avantage est la possibilité de réglage en hauteur, bandes adhésives – recommandées surtout aux affiches légères sans cadre; ils sont invisibles et ne laissent aucune trace sur le mur.
Voici quelques idées pour vous inspirer. Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration.
Pour créer un porte photo, vous pouvez utiliser, par exemple, les ustensiles argentés que vous n'utilisez plus. De petits morceaux de bois, des pots de confiture peints, fil métallique, pinces, carton, etc. Tous ces matériaux peuvent décorer d'une manière incroyable votre domicile.
Ouvrez Canva www.canva.com ou téléchargez l'application sur votre mobile puis, sélectionnez « Montage Photo ». Choisissez votre modèle favori parmi tous ceux proposés, colonne de gauche. Faites-le glisser dans votre espace de création, au centre de votre écran, tout simplement.
#1 Les systèmes adhésifs pour accrocher des photos
Il existe plusieurs moyens d'accrocher vos photos au mur sans cadre et sans trou. Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer !
Fabriquez votre cadre photo vous-même avec de simples bâtonnets en bois ou réalisez un cadre-photo magnétique pour afficher vos photos favorites, tels des aimants, un peu partout dans la maison ! Faites le plein d'inspiration grâce à ces idées DIY pour customiser des photos !
Placer une baguette au bout de la carte au verso. Puis clouter pour faire tenir les deux baguettes de bois. Pas besoin de mettre des clous partout, j'en ai juste posé aux extrémités et une ou deux entre. On en est là!
tesa Powerstrips Poster sont une solution ingénieuse pour fixer facilement et sans dommage. Il suffit de coller plusieurs Powerstrips sur l'endos du poster et de l'appuyer fermement contre le mur. C'est propre et net et cela évite de percer le poster et le mur.
Étape 1 : Collez la bande guide sur votre mur. Étape 2 : Placez les limiteurs à l'arrière de planisphère. Étape 3 : Appliquez la colle sur la carte et placez les différentes parties de votre carte grâce à la bande-guide. Étape 4 : Appuyez sur les pays pour les fixer définitivement et admirez le résultat !