Heureusement, cet outil de la gamme MS Office intègre une fonction de sauvegarde automatique Excel, ce qui vous permet de retrouver un fichier Excel non enregistré. Ouvrez la dernière version du fichier à votre disposition. Entrez dans « Fichier » puis « Informations » et cliquez ensuite sur « Gérer les documents ».
Le seul moyen de retourner plusieurs lignes à partir d'une valeur c'est d'utiliser la fonction FILTRE.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
SELECT est l'instruction la plus couramment utilisée en SQL. L'instruction SELECT en SQL permet d'extraire des données d'une base de données. Nous pouvons récupérer la table entière ou selon certaines règles spécifiées. Les données renvoyées sont stockées dans une table de résultats.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour rechercher une valeur dans une table. Par exemple : =RECHERCHEV(A2,A10:C20,2,VRAI) =RECHERCHEV("Fontana";B2:E7;2;FAUX)
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.
Pour extraire les valeurs uniques d'une liste ou d'une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
Veuillez appliquer la formule suivante pour renvoyer une valeur si une valeur donnée existe dans une certaine plage dans Excel. 1. Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = RECHERCHEV (E2, A2: C8,3, VRAI) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d'une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.
Syntaxe de la fonction INDIRECT
La combinaison de deux parties de référence s'effectue avec le symbole esperluette (&). A1 : l'argument optionnel précise sous quel format vous souhaitez faire référence à une autre cellule. Si l'argument est laissé vide ou qu'on indique la valeur VRAI, on utilise le format A1.
Pour extraire les données du TCD, vous pouvez faire un lien vers la cellule du TCD, comme =B5, ou vous pouvez utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, qui est spécialement conçue pour extraire des données d'un tableau croisé dynamique.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour rechercher une valeur dans une liste, vous pouvez utiliser les formules. Sélectionnez une cellule vide dans laquelle vous souhaitez mettre le résultat et tapez cette formule =INDEX(A2:C7,MATCH("Orange",A2:A7,0),2) dedans, et appuyez sur Entrer clé. Remarque: 1.
La plupart du temps, la recherche sur une feuille de calcul Microsoft Excel est assez facile. Si vous ne pouvez pas simplement parcourir les lignes et les colonnes, vous pouvez utiliser Ctrl + F pour le rechercher.
Fonction RECHERCHEV. Excel peut s'utiliser comme une "petite" base de données. Pour cela, il suffit d'utiliser la fonction RECHERCHEV.