La fonction STXT() permet d'extraire une chaîne de caractères d'une longueur donnée, à partir d'une position donnée.
STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère. Synthèse des fonctions exxcel pour extraire du texte.
Pour obtenir du texte après un caractère spécifique, vous utilisez une approche légèrement différente ; Obtenez la position du caractère avec CHERCHE ou TROUVE, soustrayez ce nombre de la longueur totale de la chaîne renvoyée par la fonction NBCAR et extrayez autant de caractères de la fin du chaîne.
La fonction stxt fait la même chose que les fonctions droite et gauche, en permettant d'extraire les caractères étant au milieu du texte et non aux extrémités. Il suffit de renseigner la cellule contenant le texte, le nombre de caractère à renvoyer et la position du premier caractère à renvoyer.
(1) Si vous souhaitez extraire du texte avant ou après la virgule, vous pouvez modifier "" à ",". (2) Si vous souhaitez extraire le texte après l'espace uniquement, utilisez cette formule = MID (A1, TROUVER ("", A1) +1,256 XNUMX).
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
Excel étant un gentil tableur, il nous propose la fonction suivante : STXT . L'aide nous indique : Renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de caractères à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifié.
(1) Sélectionnez Texte du Type de formule la liste déroulante; (2) Cliquez pour mettre en évidence Extraire le nième mot de la cellule à l' Choisissez une formule zone de liste; (3) Dans le Cellule , spécifiez la cellule à partir de laquelle vous extrairez le mot; (4) Dans Le Nième boîte, spécifiez le nombre.
Excel propose deux fonctions très puissantes pour extraire de l'information de bases de données selon critère. Il s'agit des fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. La première permet de rechercher verticalement tandis que la seconde permet de rechercher horizontalement.
Les fonctions DROITE() et GAUCHE() permettent d'extraire les premiers ou les derniers caractères d'une chaîne suivant la longueur indiquée dans la fonction. texte est la chaîne de texte ou la référence à une cellule dont on veut extraire les derniers caractères.
Extraire les n premiers caractères de la chaîne
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne la cellule G1, et tapez cette formule = GAUCHE (E1,3) (E1 est la cellule dont vous souhaitez extraire les 3 premiers caractères), appuyez sur Entrer et faites glisser la poignée de recopie vers la plage souhaitée.
Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction. Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.
Remarque : vous pouvez également saisir directement la formule =NBCAR(A1) dans la barre de formule, où A1 correspond à la cellule dont vous souhaitez compter le nombre de caractères. Pour ce faire, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher le nombre de caractères.
Si vous avez besoin de trouver le premier mot d'une cellule, il faut utiliser conjointement les fonctions GAUCHE() et TROUVE(). La fonction GAUCHE() renvoie un nombre déterminé de caractères à gauche d'une chaîne de texte.
DROITE() : extraire les caractères à droite
Partager : La fonction DROITE() dans Excel permet d'extraire les caractères d'une cellule en partant de la droite, contrairement à la fonction GAUCHE(). DROITE() appartient aux fonctions de texte d'Excel.
Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez supprimer des caractères, appliquez l'utilitaire en cliquant sur Kutools > Texte > Supprimer par position.
Dans le menu Tableau, sélectionnez la commande Trier. Choisissez la clé et le type. Cliquez sur le bouton Options situé en bas de la boîte de dialogue.. Dans la rubrique Séparateurs de champs, sélectionnez ou tapez le type de caractère qui sépare les mots ou groupes de mots, puis cliquez sur OK.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
Pour pouvoir extraire les nombres et les lettres d'une même cellule, nous n'avons d'autre choix que de découper chaque élément de la cellule en élément unique. Ce travail est rendu possible grâce à la nouvelle fonction SEQUENCE et de la fonction STXT.
GAUCHE renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte selon le nombre de caractères que vous spécifiez. GAUCHEB renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d'une chaîne de texte selon le nombre d'octets que vous spécifiez. Important : Il se peut que ces fonctions ne soient pas disponibles dans toutes les langues.
Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.