La véritable huile de serpent est élaborée à partir de 8 huiles végétales différentes sélectionnées pour leurs bienfaits. Parmi elles : l'huile de ricin, d'amande douce, d'avocat, d'argan, de sésame, de coco, de tournesol et de roquette.
Elle favorise la pousse et la repousse (et pourrait même l'accélérer en faisant des bains d'huile). Elle fortifie et redonne de la consistance et du volume aux cheveux fins. Elle réhydrate, nourrit en profondeur, adoucit et assouplit les cheveux.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
Conseil d'utilisation pour l'huile de serpent
L'huile de serpent se pose soit en masque, soit en bain d'huile avant le shampoing. - Appliquer l'huile sur toute la longueur des cheveux et masser le cuir chevelu / Ou appliquer l'huile de serpent sur la barbe.
En bref, l'huile de serpent Zait AL Hayee rend nos cheveux en meilleure santé, mais également plus beaux ; puisque comme toutes les huiles végétales qu'il est possible d'appliquer sur nos longueurs et pointes, l'huile de serpent apporte une jolie brillance et un bel éclat aux cheveux ternes.
Les huiles de jojoba, d'amande, de lavande, de romarin et de thym sont excellentes pour les follicules. Elles sont en effet très riches en vitamines et en végétaux et permettent de donner de la vigueur au cheveu et de le renforcer. Mélange les huiles entre elles ou ajoute quelques gouttes à un masque à l'huile de coco.
Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf avec deux cuillères à soupe d'huile de ricin (idéale pour fortifier les cheveux) et une cuillère à soupe de miel. Dès que la préparation est prête, enduisez votre cuir chevelu de cette mixture et laissez poser une bonne trentaine de minutes.
Du minoxidil (présent sous forme d'huile dans majorités des cas) De l'huile de ricin (qui permet de venir stimuler les follicules inactifs)
Utilisées dans la cosmétique, ces protéines et polypeptides permettent de tendre et de figer d'avantage la peau, pour obtenir un effet botox sans aucune injection. C'est pourquoi les produits à base de venin de serpent sont idéals pour lutter contre les signes de l'âge.
L'huile de fenugrec est une huile pressée ou extraite des graines de fenugrec, scientifiquement connue sous le nom de Trigonella foenum-graecum et originaire de l'Asie du Sud-Est. Elle fait partie de la médecine populaire depuis des milliers d'années, depuis l'Égypte ancienne.
L'huile végétale de Moutarde peut être utilisée : En "bain d'huile" : en mélange à votre préparation huileuse, appliquer le produit sur le cuir chevelu en massages doux, puis enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude.
L'huile de fourmi est en fait un mélange de 3 huiles végétales naturelles ayant des vertus anti-repousse sur les poils.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
L'huile d'argan : Elle apporte de l'éclat et de la douceur aux cheveux, c'est un véritable embellisseur capillaire qui ravive les reflets et apporte du volume. L'huile de sésame : Grâce à ses vertus anti-oxydantes , elle protège les cheveux des rayons UV lorsqu'elle est appliquée avant une exposition.
La repousse du cheveu est stimulée et sa vitalité est renforcée. Fabriquer vous-même votre lotion capillaire en additionnant une dizaine de clous de girofle moulu (l'équivalent d'1 cuillère à café) à de l'eau tiède dans un flacon, avant de l'utiliser en massage sur le cuir chevelu.
Faites le plein de protéines grâce au soja, aux haricots, à la viande et au fromage. Rechargez votre taux de vitamine B et de magnésium avec des légumes secs, le poisson, la banane et l'avocat. Faites grimper votre fer et zinc avec de la viande rouge, le blé complet ou les fruits de mer (moules, huîtres, palourdes).
Comment utiliser son eau de riz pour les cheveux ? Votre eau de riz peut s'utiliser comme après-shampoing ou comme eau de rinçage. En après-shampoing, il vous suffit d'appliquer l'eau de riz sur cheveux humides tout en massant le cuir chevelu et de laisser reposer une vingtaine de minutes.
Il suffira de mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma avec de l'huile d'olive ou du miel afin d'obtenir une pâte qui sera ensuite déposée sur le cuir chevelu. Après 20 minutes, vous pourrez rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque permettra même de donner des reflets lumineux à vos cheveux clairs.
Le marc de café favorise la pousse des cheveux
Ainsi, il permet de transporter plus de sang, et donc plus de nutriments et d'oxygène, vers le cuir chevelu. Enfin, la caféine qu'il contient fortifie le follicule pileux et prévient la chute des cheveux (alopécie).
Le beurre de karité regorge de nutriments. Ces ingrédients fourniront des nutriments à votre cuir chevelu et à vos follicules, les conditionneront et les stimuleront, mais il est peu probable qu'ils vous aident à faire pousser de nouveaux cheveux – ils vous aident simplement à préserver ce que vous avez déjà.
L'huile d'olive aide-t-elle à faire pousser les cheveux ? Le massage du cuir chevelu à l'huile d'olive permet d'accélérer la pousse et de réveiller la micro-circulation sanguine. Comme un effet domino, cette micro-circulation nourrit le follicule pileux.
Les vitamines du groupe B sont les vitamines du cheveu par excellence et en particulier la vitamine B8 (biotine) et les vitamines B1, B3, B5 et B6. Effectivement, elles contribuent de manière générale à la régénération cellulaire assurant une croissance capillaire optimale.