Si votre mascara n'est pas complétement vide mais qu'il vous semble sec, vous pouvez le réactiver simplement en trempant votre mascara dans un verre d'eau chaude pendant environ 5 minutes, veillez à ne mettre de l'eau trop chaude sous peine de dissoudre le plastique.
Le mascara se compose d'un tube contenant le produit colorant sous forme liquide ou crémeuse et d'une brosse droite, courbée voire sphérique. La brosse est plongée dans le tube puis appliquée sur les cils. Le mascara contient de l'eau, des épaississants, des agents filmogènes, des colorants et des conservateurs.
Il suffit d'avoir sous la main quelques gouttes d'huile de ricin et de plonger la brosse à mascara propre à l'intérieur. Puis, appliquez l'huile de ricin sur les cils ou sourcils directement. Effectuez cela tous les soirs durant 1 mois sous forme de cure. Vous verrez les effets très rapidement.
Oui, l'huile peut sauver votre mascara trop sec. Il suffit d'en verser une ou deux gouttes, pas plus, dans le tube, et de faire quelques allers-retours avec la brosse pour bien la mélanger. Généralement, on utilise de l'huile d'amande douce ou de l'huile de ricin.
- Le goupillon, votre meilleur allié : afin de bien discipliner et de séparer des cils qui se seraient éventuellement "collés", utilisez un goupillon (petite brosse de maquillage dédiée aux cils) que vous passerez comme une brosse de mascara sur vos cils. Résultat : un regard de biche, sans paquet.
Monsieur Big de Lancôme, meilleur mascara à effet dramatique de 2022. C'est Monsieur Big de Lancôme qui a remporté les tests d'efficacité en laboratoire !
Le mascara le plus vendu en France est un mascara Bourjois
C'est notamment le cas du mascara Twist Up The Volume de chez Bourjois Paris. Et vous savez quoi ? Ce mascara est le plus vendu en France !
Le coup de crayon tightline
On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
Dans un petit bol mettre la fécule de maïs. Ajouter un peu de cannelle et de cacao, progressivement et en remuant fréquemment. Il faut contrôler à chaque ajout la couleur de la poudre et la tester sur le dos de votre main. La couleur de votre poudre doit se fondre à votre complexion naturelle.
Mettre l'eau et les feuilles de sauge dans une casserole, porter à ébullition, laisser frémir pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir, filtrer. Verser 3 cuillères à soupe du liquide dans un petit flacon, ajouter l'huile de ricin. Fermer et secouer.
Un mascara dure environ trois mois. Même si le tube n'est pas vide après cette période, la dépasser est risqué pour nos yeux : à force de sortir la brosse, on fait entrer des poussières et des bactéries, qui peuvent entraîner des irritations.
Si vous souhaitez allonger vos cils, déposez une première couche de mascara sur vos cils en partant de bas en haut. Ensuite, mettez la brosse au ras des cils et remontez en zigzag jusqu'en haut. Cela permet de les écarter tout en leur apportant du volume.
“Toujours utiliser un recourbe-cils”, précise Brock. “C'est un must pour donner du volume aux cils.” Il suffit de recourber les cils deux fois pour chaque œil, puis d'appliquer votre mascara préféré. Ouvrez le recourbe-cils et de tenez-le à la base de vos cils, puis serrez doucement.