Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
Pour fabriquer un amplificateur vous avez besoin tout d'abord de deux boîtes de café. Pour faire un amplificateur, vous aurez également besoin d'un connecteur d'antenne, câble pigtail adaptateur antenne (spécifique à chaque modèle de téléphone), fer à souder, fil de cuivre et des pinces.
Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.
Opter pour les appels Wi-Fi
Si vous rencontrez des difficultés à émettre ou recevoir des appels ou des messages à l'intérieur de votre domicile et que vous avez testé votre réseau mobile chez tous les opérateurs sans grande amélioration, l'une des solutions les plus efficaces peut sans doute être les appels Wi-Fi.
Un amplificateur de réseau mobile pour améliorer la réception du signal mobile Free. Les opérateurs mobiles installent donc leurs antennes et leurs relais en priorité dans les zones les plus densément peuplées. Il existe donc des zones qui sont totalement laissées de côté, car elles sont très peu peuplées ou désertes.
Un amplificateur de signal va améliorer la réception du signal 3G et permettre une connexion stable au réseau Internet mobile. Il améliore la vitesse de connexion ainsi que la force du signal mobile.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Chromecast Google : Chromecast + Wi-Fi (ou Ethernet) + mobile avec application Google Home (se branche sur port HDMI de la TV) Fire TV Stick Amazon : Fire stick + Wi-Fi (ou Ethernet) (se branche sur port HDMI de la TV) Box Android TV : boîtier Android + Wi-Fi (ou Ethernet) Apple TV : Apple tv + Wi-Fi (ou Ethernet)
Où installer et placer l'amplificateur d'antenne ? Généralement, il est à placer le plus proche possible de la télévision de façon à interférer le signal directement. Il peut également être placé en extérieur sur le mât de l'antenne si le signal envoyé est trop faible.
Le dBd est une unité pratique car elle permet de se faire une idée de l'amélioration apportée par l'antenne à gain mais le dBi est une meilleure référence car elle est universelle. La différence entre le dBi et le dBd est 2,15 décibels, autrement dit un dipôle demi-onde a un gain de 2,15 dBi.
Pour recevoir les chaînes, il faut une antenne parabolique : orientée vers le satellite Atlantic Bird / Eutelsat (à 5° Ouest) pour Fransat ; orientée vers le satellite Astra (à 19,2° Est) pour TNT Sat.
Il existe plusieurs modes de réception pour la TNT. La manière la plus classique de recevoir les chaînes de la TNT passe par une antenne et un adaptateur TNT. L'antenne peut être intérieure ou extérieure (antenne râteau). L'adaptateur TNT est, quant à lui, intégré dans la majorité des modèles récents de téléviseur.
Installation d'une antenne TV intérieure
Il vous suffit de placer l'antenne à côté du téléviseur et de la relier à ce dernier à l'aide d'un câble coaxial. Si l'image apparaît floue, vous pouvez installer l'antenne près d'une fenêtre. Évitez de la placer près d'objets métalliques, qui pourraient bloquer le signal.
Un câble coaxial
En effet, la qualité du câble coaxial s'exprime en VATC qui indique un niveau de perte de signal. Il est généralement possible de se procurer des câbles coaxiaux en 19 ou 17 VATC. La mention la plus faible reste la meilleure.
La 4G box permet du réseau 4G en illimité. La 4G box est un boitier fixe qui utilise le réseau mobile 4G d'un opérateur mobile pour le transformer en wifi haut débit chez vous. La 4G box est utilisée comme un routeur. Seul Orange, SFR et Bouygues proposent ce genre d'offre.
Disponible sur les smartphones Android via le Play Store, l'application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d'en savoir davantage concernant l'antenne sur laquelle ils sont connectés, d'avoir un historique des antennes utilisées et d'effectuer des tests de débits.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
Capter plus loin
La parade la moins chère consiste à installer un « répéteur » à 5 à 10 mètres de la box, à un endroit ou le signal Wi-Fi est encore fort. Sa mission sera de capter les ondes Wi-Fi, puis de les projeter plus loin dans le logement.