La première façon d'obtenir des villageois est logiquement de trouver un village. Ceux-ci apparaissent dans divers biomes du jeu et vous ne devriez pas avoir trop de mal à en rencontrer un. Ces villages vous permettront d'avoir une première "base" de villageois pour ensuite agrandir votre village.
Pour les faire se reproduire, il faut que dans la pièce où ils se trouvent soient posées 3X plus de portes que d'habitants. Là, les bébés vont spawner et 15 minutes après, ils seront adultes.
Une fois le chat ouvert, tapez la commande/locate village (trouver un village) pour obtenir les coordonnées du village le plus proche et appuyez sur Entrée ou sur le bouton fléché (en bas à gauche). Les coordonnées du village le plus proche dans votre monde apparaîtront à l'écran.
Les villageois doivent être « prêts » pour pouvoir se reproduire. Après un accouplement, ils ne sont plus « prêts », et doivent l'être à nouveau. Les villageois ont besoin de suffisamment de lits dans les limites du village pour faire naître des bébés villageois.
Les villageois obtiennent des métiers en plaçant des blocs de tâche à proximité d'eux dans leur voisinage. À chaque métier correspond un bloc.
Vous pourrez commercer avec l'armurier, le boucher, le cartographe, le curé, le fermier, le pêcheur, le fléchier, le tanneur, le bibliothécaire, le tailleur de pierre, le berger, le forgeron (armes) et le forgeron (outils).
Pour utiliser cette fonctionnalité facilement, vous pouvez utiliser le site minecraft. tools dans la section « générateur de créatures », où vous pouvez choisir « créer un œuf ». Vous pouvez ensuite suivre les instructions et le site vous générera la commande pour obtenir l'oeuf.
Vous pouvez kidnapper un villageois en utilisant un bateau. Vous pouvez les forcer à aller dans le bateau en les poussant ou en mettant le bateau sur le villageois. Le villageois ne s'échappera pas, à moins que le bateau ne soit cassé.
Tu dois obtenir une série de trois blocs de pierre qui forment un escalier. Place un bloc de pierre. Positionne-le directement au-dessus du haut de l'escalier, au niveau du sol. Pour cela, pose un bloc sur la dernière marche de l'escalier, place un autre bloc de pierre par-dessus puis enlève le premier bloc.
Allumez le Netherrack avec votre briquet.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde.
Une solution assez simple bien que là encore très aléatoire consiste à localiser des blocs nommés "Ancient City" puis de vous y téléporter par le biais des commandes suivantes : /locate structure Ancient_City. /tp <x> <y> <z>
Seed Code : 8678942899319966093
C'est l'une des meilleures graines Minecraft pour ceux qui ont hâte de collecter tous les trésors de Minecraft dans un seul endroit.
Pour créer des PNJ, assurez-vous que vous jouez en mode Créatif avec les commandes de triches activées et que vous disposez des autorisations d'opérateur pour votre monde. Pour interagir avec vos PNJ personnalisés, vous devrez passer du mode Créatif au mode Survie ou au mode Aventure.
Structures naturelles. Un zombie-villageois peut être trouvé dans le sous-sol des igloos, avec le matériel nécessaire pour les retransformer.
Pour qu'un animal puisse apparaître dessus, le bloc doit être opaque et les deux blocs au-dessus doivent être transparents. Le bloc n'a pas besoin d'être de l'herbe ni d'être illuminé.
Les Chicken Jockey Zombies sont probablement les mobs les plus rares dans Minecraft jusqu'à présent. Les jockeys sont par définition des mobs qui chevauchent un autre mob. Dans ce cas, il s'agit de zombies (ou, plus rare encore, de bébés zombies) qui chevauchent un poulet dans la bataille.
Commandes. Les géants peuvent être invoqués à l'aide de la commande /summon Giant .
Chevaux-zombies
Ils sont réservés aux créateurs de cartes. Ils peuvent être invoqués à l'aide de la commande /summon minecraft:zombie_horse ou générés grâce à un œuf d'apparition (20 % de chances qu'ils soient bébés), mais n'apparaissent pas à l'état naturel.
Pour fabriquer un bateau dans Minecraft, vous avez besoin d'une pelle et de 5 planches de bois. Toutes les planches doivent être du même type de bois de l'overworld. Une fois que vous avez ces éléments, vous devez d'abord placer des planches dans la rangée du bas de la zone decraft.
Les golems apparaissent également dans les villages ayant au moins 10 villageois et 21 lits, dans une zone de 16×6×16 blocs autour du centre du village défini par un lit, une cloche ou un autre point de rencontre.
Éclosion. Les œufs de sniffer peuvent être placés dans un bloc et éclosent lentement en snifflets. En les plaçant sur un bloc de mousse, ils se développeront plus rapidement.
L'oeuf de golem de fer n'est disponible qu'en mode créative, et permet de faire naitre un Golem de fer. Cet objet n'est pas récupérable en mode survival, il n'est accessible que depuis l'inventaire en mode créatif.
Vous devez commencer à creuser juste à côté de l'œuf, descendre 3 blocs, et creuser l'angle où l'œuf a été conservé, et y placer un lit. Maintenant, vous devez casser les blocs qui se trouvent entre le lit et l'œuf. L'œuf va alors tomber sur le lit et se casser, vous permettant de le ramener chez vous.
“Minecraft : Java Edition” est la version originale du jeu, et est idéalle pour installer des mods et jouer sur de gros serveurs en multijoueurs. Pendant ce temps, “Minecraft : Bedrock Edition” est idéal si vous voulez jouer avec des amis sur différents systèmes.